Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Gmooron


pippoletsu



NERDFOU


Bakappoi

disons que waro et gomis font doublon du pauvre de giroud. cissé est déjà plus proche du profil de remy.

Alphonse

Gameiro n'est plus titulaire depuis six mois.
Gomis fait doublon avec Giroud
Waro fait triplon avec Gomis et n'est pas titulaire depuis 1724

NERDFOU

Gameiro avec Martin/benz/nasri ça peut donner des choses.

Shin


Hobes

Remy dans l'esprit c'était sans doute plus un joueur de côté pouvant éventuellement prendre l'axe. Comme ce profil est rare il se rabattra sans doute sur une pointe, mais il se peut qu'il prenne un joueur de côté de plus (Valbuena qui aurait pu rester sur à Marseille à cause de Ben Arfa ?).


Hobes

CitationBlanc : une liste «plus élargie que prévue»

A la veille de divulguer ses joueurs de Ligue 1 retenus pour l'Euro en Ukraine et Pologne, Laurent Blanc a révélé lundi sur Infosport+ que sa liste sera «plus élargie que prévue» après les blessures de Loïc Rémy, Younès Kaboul et Florent Malouda. «On était parti sur une pré-liste des Français évoluant à l'étranger de 12. On pouvait penser qu'on allait faire la même chose avec les joueurs du Championnat français. Mais il s'avère qu'avec la blessure des trois (...) il est très possible que la pré-liste de demain soit un peu plus élargie que prévue», a expliqué le sélectionneur national.

La blessure de Loïc Rémy, touché à la cuisse et indisponible trois à quatre semaines, est qualifiée de «problématique». «Il faut faire un point médical avec les médecins demain et surtout savoir si on peut oui ou non le récupérer à temps pour le début de la compétition avec un staff médical très compétent mais qui ne peut pas faire de miracles non plus.» Blessé à la cuisse avec Chelsea dimanche, Florent Malouda a été remplacé dimanche «pour se préserver».

Gourcuff pas retenu ?

Quant au cas Younès Kaboul, il «est le plus inquiétant des trois.» «C'est une vieille blessure qu'il traîne depuis deux ou trois ans. Il doit passer de examens aujourd'hui ou demain», a déclaré Blanc. Le patron des Bleus a également donné son avis concernant l'expulsion de Yoann Gourcuff, survenue dimanche à Ajaccio, tenant des propos laissant penser que le Lyonnais pourrait ne pas être retenu. «Ce n'est pas anecdotique, ça prouve que le garçon n'est pas au top physiquement et mentalement. Il n'y a pas grand-chose (sur l'action amenant le carton rouge, ndlr) mais il doit être au-dessus de ça. De quoi il a besoin Yoann ? Appelé ou pas appelé, il a besoin de se reconstruire, de jouer et de prendre du plaisir car cette notion de plaisir est très importante chez lui, a souligné Blanc. Ça prouve qu'il est en train de revenir mais qu'il n'est pas au maximum de sa forme physique et mentale.»

L'excuse toute trouvée pour pas prendre Gourcuff :sarcastic:

Alphonse


Ashura

Mbiwa préféré à Sakho, okayyyy. Même si le coup du "Sakho traverse une mauvaise période" est à la limite recevable. Mais dans ce cas j'aimerais comprendre pourquoi Gourcuff y est, lui.

Bakappoi


Hobes

CitationLa pré-liste de 15 joueurs de Ligue 1
Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

J'aurais pas cru que Gourcuff y soit vu ses dernières déclas. Mais bon, Blanc sait comment l'utiliser et on a vu à Lyon qu'il était décisif à chaque fois qu'il jouait.