Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Ashura le Août 09, 2012, 02:05:44 PM
Mais même les mecs un peu plus informés tombent dans le panneau de la démagogie... tant qu'il y aura des gens malintentionnés, juste là pour faire leur beurre sur le dos de l'équipe nationale en faisant du populisme de bas étage, l'ambiance sera mauvaise. Et malheureusement ces gens là ne sont pas inquiétés, on les laisse même faire leur travail de sape sans rien dire.

tout à fait, à titre d'exemple, l'acharnement sur le chante/chante pas l'hymne national est bien ridicule. surtout quand on voit qu'ils sont d'être les seuls, en france et même à l'étranger, à ne pas le chanter.

pippoletsu


Gmooron


Bakappoi

pour l'hymne americain, certes y a pas de paroles, mais d'habitude les joueurs ont au moins la main sur le coeur and co. ben là carmelo anthony avait les mains dans survet', tranquille quoi, et bien sur les commentateurs français n'ont pas pu s'empecher de faire une remarque là dessus. alors que je crois pas qu'outre atlantique ça ai fait plus de remous que ça. c'est vraiment franco/français comme débat à la con.

pippoletsu

Il y a un vrai soucis avec la notion de patriotisme en France.
Mais Marcel Ophuls explique ça mieux que moi...

Figa

Alors, prenons le problème par l'autre bout. En dehors de l'expérience, a-t-on vraiment besoin d'Evra par rapport à un Clichy (champion d'angleterre, pardon) ou un Jeremy Mathieu (un des meilleurs en Espagne)?



Hobes

La question c'est : Jeremy Mathieu est-il arrière gauche ? Ma réponse, qui n'est que mon avis, est non, clairement non.

pippoletsu

Evra est-il encore un joueur de foot ?
Ma réponse, qui n'est que mon avis, est non, clairement non.


Kaji

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que c'est la version instrumentale qui a été jouée :miyamoto:

Bakappoi


Pougli Kun

Ah ok :ofou:
J'avoue qu'en plus, quand on connait le degré de patriotisme des américains et leurs lubies là dessus...

Bakappoi

oui, c'est précisément pourquoi j'ai choisi cet exemple. histoire de bien faire ressortir le degré de n'importe du débat sur le chant d'hymne. les americains sont beaucoup plus patriotiques que nous le sommes, et ils font pourtant pas tout un foin là dessus. alors que nous autres français, pourtant plutôt du genre à cracher sur le patriotisme, en faisons une affaire d'état. va comprendre charles...

'fin si, on sait pourquoi, tout pretexte est bon pour cracher sur l'EDF.

Hobes

CitationPendant tous les Jeux olympiques, les commentateurs sportifs n'ont cessé de comparer l'exemplarité du comportement des différentes Equipes de France, en l'opposant à l'attitude de certains footeux lors du dernier Euro.

Sanctionné par sa Fédération justement pour des écarts de conduite, Jérémy Menez estime qu'il y a deux poids, deux mesures, et dans Le Parisien, il évoque notamment le cas des basketteurs...

« Je l'accepte, d'ailleurs je n'ai pas fait appel. Après, quand on voit ce qui s'est passé avec l'équipe de France de basket mercredi (Nicolas Batum a donné un coup à un adversaire et a traité les Espagnols de tricheurs sur son compte Twitter), je pense que là, il n'y aura pas de suite. Les footballeurs sont trop souvent pointés du doigt, c'est dommage. »
Le capitaine du PSG oublie de préciser que Batum s'est immédiatement excusé...

http://www.basketusa.com/news/123705/pour-jeremy-menez-lequipe-de-france-de-basket-devrait-etre-sanctionnee/

:perplexe: