Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Alphonse le Mai 24, 2012, 03:18:35 PM
Et seul Benzema a une classe internationale, les autres sont de bons joueurs. Je veux dire : on a eu et on aura des générations plus talentueuses et plus couronnées.

Et pis une génération sur une année quoi :nerd: Dans le foot on raisonne plus sur trois ou quatre ans.

Je trouve que ça fait vraiment "truc inventé par l'Equipe" ou par un type une fois dans un coin et qui est resté alors que bon. Comme les Quatre Fantastiques dès qu'une équipe aligne quatre bons joueurs sur deux matches consécutifs, ou la Coupe aux Grandes Oreilles de Goethals que Christian Jean Pierre peut pas s'empêcher de prononcer une fois par match.

Bref :nerd:

t'es surtout deg parce que y a pas de lillois.

Alphonse

Je pense surtout que Pierre Ducasse n'a pas été estimé à sa juste valeur   :boyle:

Hobes

Citation de: Alphonse le Mai 24, 2012, 03:18:35 PM
Et seul Benzema a une classe internationale, les autres sont de bons joueurs. Je veux dire : on a eu et on aura des générations plus talentueuses et plus couronnées.

Et pis une génération sur une année quoi :nerd: Dans le foot on raisonne plus sur trois ou quatre ans.

Je trouve que ça fait vraiment "truc inventé par l'Equipe" ou par un type une fois dans un coin et qui est resté alors que bon. Comme les Quatre Fantastiques dès qu'une équipe aligne quatre bons joueurs sur deux matches consécutifs, ou la Coupe aux Grandes Oreilles de Goethals que Christian Jean Pierre peut pas s'empêcher de prononcer une fois par match.

Bref :nerd:

C'est justement pas un quatuor qui a marché sur 1 an :o

Déjà le titre de champion d'Europe U17 était unique dans l'histoire de l'équipe de France. Ca n'était jamais arrivé, et ça n'arrivera probablement plus jamais.

Ce qui a suivi n'est pas mal non plus. Sur 2/3 ans avoir 3/4 joueurs de la même génération dominer autant un championnat c'est juste anormal. Nasri devient titulaire indiscutable à 18 ans, meilleur espoir et meilleur passeur de Ligue 1 à 19, capitaine à 20 ans, Ben Arfa lui est vu comme le plus grand talent français, il débute à 17 ans chez nous, il joue des matchs de Ligue de Champions (son match contre le PSV...), et devient indispensable sous l'air Perrin avec lequel il devient meilleur espoir de Ligue 1, Benzema lui meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1.

Ces joueurs là ont explosé les compteurs de précocités (j'ai pas parlé de Menez mais à 17 ans il était déjà titulaire à Sochaux). Qu'ils ne soient pas tous de classes internationales aujourd'hui, certes, mais on a eu plaisir à les suivre et à croire qu'ils le seront tous un jour. Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant d'une autre génération.

pippoletsu

On a aussi tous considéré à un moment donné que c'était des têtes de con :tapie:

Hobes

Oui.

Sinon :

CitationUne première opposition riche d'enseignements

Lors de la première opposition à 11 contre 11 du stage de l'équipe de France, le sélectionneur Laurent Blanc a aligné une composition de 10 joueurs de champ qui ressemble fort à une équipe type. En l'absence de Samir Nasri (dentiste) voici les 11 joueurs alignés ce soir :

Debuchy - Rami - Mexes - Evra
Mvila - Cabaye
Ben Arfa - Gourcuff - Menez
Benzema

J'espère que Gourcuff va bien se comporter dans les quelques jours qui lui reste. C'est lundi que Blanc dira qui des 26 partira.

Bakappoi


Spike Spiegel


glen


Nono


glen

Chuis pas un gros fantron de gourcuff mais Nasri qui joue les 3/4 de ses ballons avec les mecs derrière lui là :caverne:

Nono

Actuellement, il y a une énorme différence de niveau entre les deux.


J'aimerais bien voir Ribery à gauche et Menez derrière Benzema.

Shin


Alphonse

Ouais nan Nasri tricote et ralentit souvent le jeu mais y'a pas photo, faut pas déconner non plus.

Spike Spiegel

Je suis partisan de Gourcuff aussi en réfléchissant. :( Parce qu'avec Ben Arfa et Menez, avoir Nasri ça te fait trop de meneur de jeu et que dans le jeu sans ballon, Nasri il est un peu absent alors que Gourcuff il est capable de jouer en deuxième attaquant un peu reculé. :o

Bakappoi

il est capable de faire du pressing et de recuperer des ballons aussi. pas comme un certain branleur mancunien.