Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen

Adapté d'un livre que j'avais adoré l'an dernier :

CitationStation Eleven, d'Emily St. John Mandel :9:

Dans un monde où la civilisation s'est effondrée suite à une pandémie foudroyante, une troupe d'acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Un répertoire qui en est venu à représenter l'espoir et l'humanité au milieu de la désolation.

Le début peut être un peu anxiogène vu qu'il décrit ce que l'on vit actuellement (mais vitesse X10), mais le roman dépeint très vite le monde 20 ans après.
Une compagnie théâtrale itinérante qui joue du Shakespeare à la façon des conteurs d'autrefois, des communautés qui se cherchent de nouveaux dieux, une mythologie fondée sur les vestiges de l'ancien monde au travers d'un Comics quelconque jamais publié.. Ce livre :leuv: Très bien foutu narrativement. Un de mes gros coups de coeur de 2020.

scénarisé par Patrick Somerville (the leftovers, Maniac) et réalisé par Hiro Murai (Atlanta, Legion, this is america de childish gambino, etc)

guyzou

Je l'avais lu aussi. Très bon effectivement! Gros potentiel pour une série évidemment.

JiHaisse

Vous savez ce qui serait génial en série aussi ? Fondation !

minikenshin

Citation de: JiHaisse le Décembre 04, 2021, 10:35:14 PM
Vous savez ce qui serait génial en série aussi ? Fondation !
Trop ambitieux.. Trop d'espace temporel, les gens vont se perdre ou alors les scénariste vont faire leur sauce et ça va dénaturer le bouquin...

oh wait  :hein:

@glen : merci :)

Steph

Il se passent plus de choses dans l'épisode 5 de la Roue du Temps que dans les quatre précédents. On a du lore, enfin de beau décors/sfx qui rendent bien et ça bouge.
J'espère que ça va garder ce rythme maintenant.

glen

Invasion (Apple TV)

J'arrête les frais au bout de 4 épisodes. Trop long, persos mal écrits..

J'étais chaud pour commencer la saison 6 de the expanse mais les ST FR marchent pas chez moi :hmm:


Hobes

@glen T'as maté Arcane ? C'est tellement un délire d'animation cette série. Tous les plans, c'est une œuvre d'art. Comme si t'avais pris tous les meilleurs artistes de DeviantArt et tu leur avais demandé de dessiner plan par plan, scène par scène, les décors... Franchement je n'avais jamais vu ça dans l'animation occidentale.


glen

J'ai regardé les 10 premières minutes et j'ai décroché, je déteste le chara-design. Mais je lui redonnerai sa chance :o

Gabora

Enorme baffe Arcane, on a envie de faire des screenshots toutes les 5 secondes. Et c'est con mais quel plaisir de voir des personnages de toutes origines ! Certains looks sont tellement stylés  :love:

glen

Bientôt fini, j'avoue ça déchire en fait (mais tjs pas fan de certaines tronches).

glen

Maid :8:

Très bon et d'utilité publique pour comprendre comment on nait dans la pauvreté et on en sort que très difficilement.

Hobes

Citation de: glen le Décembre 29, 2021, 03:22:38 PM
Bientôt fini, j'avoue ça déchire en fait (mais tjs pas fan de certaines tronches).

Ah ! Me voilà rassuré :noprobleme:

Je suis comme toi, assez allergique à certains persos d'Arcane (genre Jayce) mais globalement ça transpire tellement la classe sur tous les plans. Le duel Eko / Jinx, oh mamma :bave2: Le son qui s'arrête, le changement de style graphique pour du crayonné... ça fonctionne tellement bien. J'adore, j'adore, j'adore.


Sinon on m'a recommandé Stove League vu que je lisais pas mal de choses sur le Baseball récemment (ouai... je ne sais pas pourquoi).



Série Coréenne primée (et dispo sur Netflix depuis peu). Visiblement ça se passe pendant l'intersaison (d'où le titre) et ce serait très réussi. Si ça se trouve c'est tout peté, mais ça a aiguisé ma curiosité.

Nono

Tu lis quoi sur le baseball ?
Tu suis toujours Ace of Diamond ?

Steph

Ah je vais tester Stove League du coup, je viens de lire que c'était vraiment centré sur le sport et les coulisses d'un club.
Si je peux retrouver une petite vibe Moneyball je prends.