Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes


Akṣobhya

J'arrive à comprendre Pippoletsu dans sa démarche de comprendre la qualité de l'œuvre mais ne pas y adhéré vu que j'ai déjà connu ça.

Par contre j'adore Game of Thrones et ai même réussi à y faire accrocher ma soeur alors que c'est pas du tout son genre de trucs.
J'aime bien le fait qu'il y ai de réels enjeux politiques et les personnages sont bons et bien développé.
J'aime beaucoup Jaime Lannister !
(a chaque fois que je fais les tests à la con internet je tombe sur Lannister lol)

Sinon j'ai essayé de me mettre à la lecture des tomes malgré que je sois pas un grand lecteur.
Vu que j'ai entendu dire que la trad française était peu fidèle j'ai décidé de me lancer dans la version originale...
Dire que j'ai déjà près de 3 000 pages de mythes de Cthulhu à lire suite à mon intérêt développé depuis Persona 2.

Germain

Citation de: pippoletsu le Novembre 12, 2013, 05:41:37 PM
Je sais reconnaître que c'est bien, mais je m'en fous.
Je sais apprécier le travail des jardinier paysagiste, mais dans le fond je me fous. Y a du boulot, de la maîtrise, de la passion même mais ça ne m'excite pas plus que ça.  C'est si difficile à comprendre qu'on puisse reconnaître la valeur de qq chose mais que pour autant tout cela n'ait aucune prise sur nous ?

:jap:

Hobes

Les Revenants (série française de Canal) se tape une note assez incroyable sur Metacritic :
http://www.metacritic.com/tv/the-returned/critic-reviews

C'est marrant de voir comment une curiosité de l'étranger peut aiguiser notre intérêt et nous survendre le produit.

glen

J'ai justement maté le premier épisode cette semaine et pour le coup je comprends tout à fait les critiques dithyrambiques, c'est vraiment du très TRES lourd :o C'est même assez exceptionnel une série française d'une telle qualité, et à tous les niveaux.

Hobes


glen


Hobes

#607
En effet mais la série se délite au fur et à mesure avec pas mal de petites incohérences qui font qu'on en sort rapidement. Mais c'est clairement pas mauvais, loin de moi l'idée de dire ça.

Par contre les américains sont tellement dans l'euphorie que je me questionnais sur le fait que, peut-être, nos différences culturelles apportaient un cachet supplémentaire. Un peu comme on n'est pas choqué par les paroles de certains artistes parce que c'est en anglais alors qu'en français ce serait ridicule.

glen

Ils ont peut-être vu que le premier épisode comme moi :nerd:

Akṣobhya

La fin est juste frustrante.
Par contre leur mini-site en ligne à l'époque apportait des indices supplémentaires pour les explications.
Bref, j'attends vivement la saison 2.

Tu vas retrouvé un côté Top of the Lake avec le Lac qui a une place très importante dans Les Revenants.

Nono

Personne n'a regardé The Blacklist ?
J'ai commencé avant hier et je trouve ça sympa.
J'aime beaucoup James Spader dans ce rôle.

slyt

Citation de: Nono le Novembre 13, 2013, 02:32:52 PM
Personne n'a regardé The Blacklist ?
J'ai commencé avant hier et je trouve ça sympa.
J'aime beaucoup James Spader dans ce rôle.

J'ai mâté les 4 premiers épisodes seulement. Ca se regarde bien, j'aime bien l'idée et les 2 acteurs principaux. Mais j'ai peur de la récurrence des épisodes "stand alone" avec le fil rouge donné au compte goutte.

Nono


Akṣobhya

Citation de: Gmooron le Novembre 10, 2013, 10:03:40 PM
Si tu n'as jamais vu, tu devrais regarder Carnivále

Tu as visé juste, j'aime bien.
Dommage que la série prévue sur 6 saisons se soit arrêter à 2 saisons :cry2:

Gmooron