Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen


JiHaisse

Bah Marco Polo ça se pose là. :leuv:

Je manquerais pas de jeter un oeil, Penny Dreadful est moyen, Orange is the new black savoureux et House of Cards TMTC.
Faut que j'essaie Hemlock Grove aussi.

Hobes

Citation de: glen le Octobre 29, 2014, 03:23:16 PM
Le quota "cul" m'a l'air bien respecté.

D'ailleurs j'espère que ce qui est arrivé au cinéma avec le formatage des blockbusters Marvel n'arrivera pas dans le monde des séries. Vu qu'ils se basent de plus en plus sur des critères et des éléments qui marchent sur le spectateur (encore plus avec Netflix qui sait quand un utilisateur coupe un épisode, quel type de programme il affectionne...) le risque à terme c'est qu'on nous ponde des séries basées sur une même recette. On n'en n'est pas encore là mais ça me fait peur parfois tout ce que l'étude comportementale peut engendrer.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 29, 2014, 06:02:03 PM
D'ailleurs j'espère que ce qui est arrivé au cinéma avec le formatage des blockbusters Marvel n'arrivera pas dans le monde des séries. Vu qu'ils se basent de plus en plus sur des critères et des éléments qui marchent sur le spectateur (encore plus avec Netflix qui sait quand un utilisateur coupe un épisode, quel type de programme il affectionne...) le risque à terme c'est qu'on nous ponde des séries basées sur une même recette. On n'en n'est pas encore là mais ça me fait peur parfois tout ce que l'étude comportementale peut engendrer.

Moué. Le formatage, dans le cinéma et plus récemment dans les séries, c'est un problème qui existe depuis 30 ans?

Hobes

Je parle d'un formatage très précis, celui des films Marvel qui ont une sorte de checklist à appliquer et me sort par les yeux depuis peu.

Aurélie

Bon je n'ai pu regardé que les deux premiers épisodes de american horror story! Et honnêtement j'ai pas du tout accroché! Elle est tordu cette série! Lol

slyt

En parlant de formatage, je viens de finir la saison 1 de Banshee : Ca se regarde bien mais on sent qu'il est écrit dans le cahier des charges "chaque épisode aura sa scène de sexe explicit et au moins 1 litre sang devra être versé". Un peu à la Spartacus... Ca ne dessert pas l'histoire en plus.

samizo kouhei

#1417
Citation de: minikenshin le Octobre 28, 2014, 10:13:04 AM
Dommage parce que sinon ils font un beau boulot d'intégration de touts les persos des contes de fées :)
D'ailleurs la saison 4 intègre La Reine des Neiges à l'univers de OUAT et offre une suite au film. Pas d'Olaf, mais les autres personnage répondent présents et sont très ressemblants (même s'ils auraient pu prendre le fameux sosie bonnasse d'Elsa). Et Elizabeth Mitchell incarne une fois de plus un personnage ambigu, au sourire énigmatique (mais qui je pense doit désormais plus à la chirurgie esthétique qui touche les actrices de 40 ans plus que son traditionnel fond de commerce) :D
Sinon pour Flash, assez réservé pour le moment, et pas content du tout du traitement de Cold dans l'épisode 4 : dans le comic book, Captain Cold est l'exemple parfait du vilain à principes : il ne tue qu'en dernier recours, essaye d'éviter de blesser des civils et possède un code d'honneur (dans Forever Evil, il rejoint les autres méchants à principes contre la Society of Evil). Ici, il a un body count élevé et n'hésite pas à mettre en danger des innocents. Seule chose conservée : le respect qu'il a pour Flash et son intention de créer une bande d'ennemis à pouvoirs et/ ou gadgets (les Rogues ou Lascars).
Par contre, très belle robe pour Felicity !  :love:

Futch

J'ai deux Flash de retard et deux Arrow.
J'ai aussi un Gotham.

Vite dimanche !

MykeHell

T'as 15 jours pour les payer. :ninja:

Te presse pas, deux sur trois sont à jeter.

Futch

Wut ? 15 jours ?

Deux sur trois ? Mais j'ai 5 épisodes en tout de retard :nerd:

MykeHell

Non 15 jours pour payer tes Flash (PV). :cherchezpasjesuisdéjàdehors:

Futch

Oula ok :lol:
C'est comme Corneille, elle vient de loin celle là.


Garde la porte ouverte, j'arrive...

antchall

Citation de: slyt le Octobre 30, 2014, 08:45:56 PM
En parlant de formatage, je viens de finir la saison 1 de Banshee : Ca se regarde bien mais on sent qu'il est écrit dans le cahier des charges "chaque épisode aura sa scène de sexe explicit et au moins 1 litre sang devra être versé". Un peu à la Spartacus... Ca ne dessert pas l'histoire en plus.

C'est beaucoup mieux amené dans Banshee que Spartacus, le cul et la violence apportent un vrai plus. Rien que le personnage de Clay Burton est génialissime  :love:


Gabora

Clairement, c'est de la pure série B assumée Banshee.

J'ai avancé dans Episodes, et finalement ça me plais beaucoup. Casting réussi, c'est bien joué, et Matt LeBlanc est vraiment excellent dans son role.

Ça s'inspire clairement de ce que Ricky Gervais avait fait avec la fabuleuse Extras (un must seen, surement sa meilleure prod avec The Office, et des guest star en or massif. Dans mon top 10 pour très longtemps)