Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

slyt

Plus The Plan, pour les hardcore de la série ;)
La serie des Chrome ensuite était sympathique, pour une webserie.
Par contre, j'ai pas réussi à regarder Caprica

Gabora

Tellement fort Battlestar. Rien vu de mieux en SF je pense, ces cliffhangers, ce casting, Gaius  :cool:

Faudra que je me la refasse un jour, histoire de la voir en Bluray.

Hobes

Citation de: slyt le Décembre 12, 2014, 10:17:20 PM
Par contre, j'ai pas réussi à regarder Caprica

Non plus. Rien que le pilote m'a vacciné.

glen

Il y a eu deux dates dans la vie de gabora : le jour de sa naissance et le jour où le bluray a été inventé

Hobes

:lol:

Bon et avec tous ces messages d'amour ça ne t'a pas redonné un tout petit peu envie de lui donner une chance à Battlestar Galactica ?

Gabora

 :lol:

C'est tellement vrai. Même si une partie de moi attend encore le 8K sur écran OLED  :D

Mais franchement, BSG c'est pas seulement un indispensable de la SF, c'est pour moi un indispensable tout court.

glen


Gmooron

Citation de: pippoletsu le Décembre 12, 2014, 07:20:51 PM
Bsg, malgré tout le fiel de gmooron, c'est juste génial.
Pourquoi tu parles de fiel?! Juste déçu par la fin pas à la hauteur.

Hobes

Il était probablement ironique. C'est une série que tu mets souvent en avant :o


upsilandre

#1571
Personne ne regarde The 100?
Pour l'instant je continu a regarder, y a plein de turc qui m'agace (teenage power) mais finalement beaucoup moins que dans des Arrow, Flash... que je ne peux plus du tout regarder.
Et puis c'est une serie qui n'hesite pas a "dérouler" son histoire, y a une histoire assez riche avec pas mal de theme SF/Survival et ca avance a un rythme assez soutenu, il se passe beaucoup de chose, on te laisse pas sur ta faim en faisant stagner le truc pendant x episodes comme trop souvent dans les series qui ne savent pas ou elles vont. Du coup t'as toujours envie de savoir la suite donc au final ca fonctionne meme si c'est difficile a conseiller car c'est loin d'etre un chef d'oeuvre. Mais pour l'instant c'est la seul serie "recente" que j'ai pas encore mis a la poubelle.



Sinon je continu aussi a regarder Supernatural. Une serie qui evidement a beaucoup trop duré, le fleau de toutes les series qui marche. Mais ce qui est marrant avec cette serie c'est la seul que je regarde pas du tout pour les memes raisons que les autres series. En général j'aime pas les series a episodes concus pour se grignoter individuellement, j'aime les meta-histoire et les series qui sont d'enorme film coupé en morceau et qui te raconte un truc.
Dans supernatural c'est l'inverse, je deteste la meta-histoire depuis presque le debut (les 2 premieres saisons encore ca va je crois) dès que les anges et les autres merdes sont arrivés, ou que la mort a ete totalement désacralisé, c'est devenu n'importe nawak (la palme a Castiel le personnage le plus pathetique qui soit, autant le personnage que l'acteur d'ailleurs).
Mais par contre parmis les episodes individuels y a plein de petit bijoux tout le temps, soit des truc vraiment soigné en terme de production comme un petit film d'horreur, soit des truc completement baré, drole, plein de référence, ou tout en auto-dérision avec toujours des tentatives de surprendre le telespectateur voir briser le 4eme murs.
Donc c'est la seul serie ou quand je me rend compte que l'episode en cours va consister a faire avancer la meta-histoire je me dis "merde fait chier".

Et puis y a Dean (qui est l'inverse de Castiel, c'est a dire un personnage reussit et incarné a merveille par un acteur)




antchall

Supernatural, je note donc :hmm:

C'est assez étrange car j'ai vraiment un gros a priori sur cette série sans expliquer pourquoi : ça me semble cheap, tourné vers les fans de twilight. Le fait que ça passait le vendredi ou le samedi soir je sais plus sur M6 explique peut être cela.

Je vais tenter le coup sur le conseil d'Upsilandre,merci :)

upsilandre

#1573
C'est vraiment pas cheap, le niveau de production etait incroyable pour l'epoque (je parle de ca y a 10 ans maintenant, mais la photo, la BO... tout etait top, et ca voyageait beaucoup avec beaucoup d'exterieur) et vraiment rien a voir avec twilight.
Apres moi j'ai toujours regardé ca en VO puisque je suis la serie depuis le debut, en VF ca me parait périlleux.

Et puis Dean is Batman  :cool:


JiHaisse

Je regarde les deux premiers épisodes de Marco Polo. On peut pas dire que je sois bouleversé.

Le contexte historique est marrant mais c'est tellement précipité d'une manière générale..