Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen

J'ai bien aimé le décalage avec ce qu'on voit à l'image :o

CrichtonCrais


glen

Vu le pilote du Maître du haut château, une des nouvelles tentatives d'Amazon.
Etant déraisonnablement fan de Dick, j'avais très peur du résultat et.. c'est pas mal, pas mal du tout même.
Les libertés prises avec le livre semblent mineures, le casting est pas mauvais, la réalisation est un peu fade mais les décors fonctionnent bien. Et j'ai surtout l'impression qu'ils arriveront à conserver toute la profondeur et l'ambiguïté de l'histoire (même si j'attends de voir comment il vont gérer le dénouement, là je flippe un peu quand même).
Bref, essai concluant, en espérant que la série soit poursuivie, et si possible en mini-série (7/8 épisodes).




slyt

je ne savais pas qu'il y avait une série sur ce livre.... ça m'intéresse bcp du coup.

JiHaisse

C'est tout frais. Espérons que ça dépasse le pilote.

Gmooron

Le mec qui suit les séries sur le monde a à peu près le même point de vue que Glen, du coup, c'est intéressant :hmm:

JiHaisse

#1701
The Knick ou la série grise, grosse saveur. :jap:

Juste un truc, ça me fait bizarre quand je vois des personnages historiques qui apparaissent. Enfin pas que ça semble impossible mais quand on prend le parti de montrer à l'écran Edison, je me demande automatiquement si c'est crédible; est-ce qu'on se fiche pas un peu de ma gueule?

OK c'est une série mais elle se veut un minimum réaliste. Le Knick a existé, Thack est inspiré d'un vrai docteur accro à la cocaïne.

C'est complètement annexe hein mais pour Boardwalk par exemple qui avait aussi des vues un documentaires, en se renseignant on pouvait constater que pas mal d'évènements décrits (et un peu modifiés) ce sont bien produits, c'était sympa.

Je me demande si The Knick est à la hauteur.

Bref sinon j'ai préféré la BO sur les derniers épisodes. Un peu moins de deep house chelou sur fond de calèches et bordels asiatiques. :nerd:

JiHaisse

Cette descente aux enfers collective. :leuv:

Suis au dernier épisode.

JiHaisse

Nouvelle mini-série sur HBO :

CitationLewis and Clark tells the story of America's first contact with the land and native tribes of the country west of the Mississippi River. The miniseries follows the epic journey of the Corps of Discovery and its captains, Meriwether Lewis and William Clark, who traverse uncharted territory on a mission to deliver President Jefferson's message of sovereignty as they search for his fabled all-water route to the Pacific. Lewis and Clark focuses not just on their incredible achievements, but also on the physical, spiritual and emotional toll the expedition takes on them.

Avec Casey Affleck et Matthias Schoenaerts dans les deux rôles principaux. Backé par Tom Hanks, Brad Pitt et Edward Norton.

OK :fou:

samizo kouhei


Hobes

Je me note pour plus tard Fortitude (qu'est le nom de la ville, comme Broadchurch), série avec des ours polaires, Sarah Lund (de The Killing version danoise) et un meurtre à élucider.


JiHaisse


Gabora

Ce placement produit SEGA dans Rectify   :cool: Encore une raison de plus d'y jeter un oeil.

MykeHell


Hobes

Je suis le seul à trouver ça pas trop mal ? Faut dire qu'on partait tellement de loin :nerd: