Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Pas vraiment. Mais la dernière scène démontre brillamment qu'on a eu droit à un long film de 12 heures plutôt qu'à une "petite" série.
C'était clairement pas prévu pour se terminer à ce moment en tout cas.. :o

Gabora

C'est marrant, mais moi j'ai eu le sentiment complètement inverse. Le dernier épisode pour moi était clairement une fin, je ne me suis d'ailleurs même pas posé la question d'une éventuelle saison 3 !

JiHaisse

Comme le dernier épisode de la première saison alors.. la fin est pas plus clivante. Il y a un événement majeur qui peut se suffire à lui-même, ou pas.

Pour la S1 :

Spoiler
Le départ en cure
[Fermer]

Pour la S2 :

Spoiler
Une opération mal embouchée
[Fermer]



Da Playa, MD

The Americans. Genial comme série. Excellent casting, super scenario. La dernière saison  (5) a commence il y a quelques semaines.

Sent from my SAMSUNG-SM-G920A using Tapatalk


slyt

Citation de: Steph le Mars 19, 2017, 05:45:57 PM
Iron Fist c'était très très moyen.

Je crois que si la saison n'avait pas été dispo d'un bloc j'aurais arrêté au bout de trois épisodes. Le week end pas top niveau météo a grandement aidé à rester devant mon écran.
Globalement ça manque cruellement d'âme, le générique, l'image, les combats  :sweat:, la mythologie, etc... on se croirait vraiment devant Arrow version Netflix. Il y a très peu d'enjeux pendant toute la saison et dès que l'on touche à quelque chose d'intéressant, c'est développé de manière creuse.
Dommage parce qu'il y a du potentiel avec tout ce côté ésotérique du personnage et de ses origines, mais on dirait que la série n'a pas les moyens de ses ambitions.
Ca se laisse regarder si comme moi on est bon public, mais pour la suite il va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts parce que cette série a clairement un gros potentiel de "fun".

Sinon d'un point de vue absolument pas objectif: Colleen Wing  :love:
J'ai commencé le jour de la sortie sur Netflix. Je n'en suis qu'à l'épisode 6. C'est dire à quel point j'ai du mal. Et pourtant j'apprécie le côté non manichéen des personnages. Mais la réalisation... Les chorégraphies... Le manque d'identité visuelle (alors que les 3 autres séries avaient un style)... Le générique.............. Mon dieu !

Sinon j'ai vu Six, sur l'équipe des Seals. Pas mal au début, très réaliste dans les scènes d'action, mais le scénario est classique.

Goliath, disponible sur Amazon. Très bon avec un bon Billy bob Thornton. Vivement la saison 2.


glen

Après avoir fini Derek, je me refais Life's too short :leuv: dommage qu'Extras soit pas dispo sur Netflix.

Nono

Citation de: Steph le Mars 20, 2017, 12:48:40 PM
L'épisode 5 de Legion  :| :ouch:

Cette série réussi vraiment un parcours sans faute pour l'instant. Je ne m'attendais pas à ça, on est surpris à chaque épisode.

Je sais pas si t'as fini la saison 1 mais deux passages m'ont bluffé dans celle-ci :

Episode 6 :
Spoiler

[Fermer]

Episode 7 :
Spoiler

[Fermer]


J'ai adoré Aubrey Plaza. :leuv:

Ca me donne envie de regarder Parks and Recreation. :o

Steph

Oui j'ai terminé la saison, j'ai adoré de bout en bout. Le parti pris est vraiment osé et original, c'est maîtrisé du début à la fin et ça fourmille d'idées de mise en scène assez géniales (cf les deux extraits que tu montres).
C'est une série vraiment à part, ça fait du bien de voir ce genre de choses :)

Akṣobhya

Dans Parks & Recreation Aubrey Plaza a un personnage vraiment fun.
La série devient vraiment très bonne à partir de la saison 3 !
Les délires dans lesquelles elle part avec Chris Pratt :lol:

glen

Better Call Saul redémarre ! Je vais pour lancer l'ep... ah ben merde, j'avais loupé qu'il y avait eu une saison 2 :nerd:

Hobes

J'étais tombé par hasard sur la bande annonce de Zone blanche sur France 2, on aurait dit Forbrydelsen :hein: que j'adore (The Killing version danoise).

Visiblement ils s'en sont beaucoup inspirés. Polar qui se déroule à Villefranche :napo: visuellement c'est vraiment pas mal et les retours sont bons. Dans ma To Watch list.

glen

Ha pareil, la BA m'a intrigué.. C'est un Villefranche fictionnel je présume ? :o

Akṣobhya

Merci Hobes, je comprend pour le coup pourquoi ma mère apprécie énormément Zone Blanche (elle avait adoré The Killing v. Danoise).
Pas encore débuté, je rattrape mon retard sur Les Témoins.

Titikaka

Ayé, on a terminé Sons Of Anarchy hier soir après s'être empiffré les 7 saisons en 3-4 mois.
Globalement une très bonne série malgré des choix scénaristiques un peu surprenants parfois: saison 7 vraiment WTF mais final réussi, relations entre les personnages qui laissent bouche bée (si le sens du groupe prend autant le dessus sur la vie perso dans la vraie vie des gangs de motards...c'est chaud :ouch:).
Je recommande vivement en tous cas.

Gmooron

Je me suis arrêté vers la saison 4 ou 5. Tu peux me spoiler la fin sous balises spoiler ? :p