Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Shin

L'épisode de Better Call Saul de cette semaine est SA VOU REUX

Da Playa, MD

2eme saison de Master of None sur Netflix. J'en ai déjà vu la moitié. Toujours aussi excellent.

Sent from my SAMSUNG-SM-G920A using Tapatalk


Futch

Il faut que je commence la saison 3 de Fargo.
La fin de la 2 m'a un peu déçu.

Puis que je reprenne Better Call Saul.

JiHaisse

Vu The Night Of. Gros travail :laporte:
Un peu déçu du côté prison drama mais le reste est tout en finesse.

Tulkas

Citation de: Futch le Mai 15, 2017, 12:14:39 AM
Il faut que je commence la saison 3 de Fargo.
La fin de la 2 m'a un peu déçu.

Puis que je reprenne Better Call Saul.

Tu verras la saison trois est beaucoup plus dans la ligné de la première saison.

slyt

Info que je viens de lire sur le site Le Monde : the witcher va être adapté en série sur Netflix.

Les mêmes producteurs exécutifs​ que The Expanse (très bonne série au passage).

Pas de dates pour le moment.

Hobes

Je ne suis guère optimiste. Les commandes Netflix sont rarement de qualités. Je pense à toutes ces séries animées que Netflix est en train de massacrer. Par exemple le trailer de Blame est atroce avec sa 3D bas de gamme alors que c'était LA série à traiter via des plans 2D vertigineux...

JiHaisse

J'ai terminé la première saison de The Leftovers hier, j'ai décidé d'être patient et de conserver mon enthousiasme.
Pour l'instant, y'a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent faut dire, une espèce de mystique au rabais, du mélo, du mélo, des airs de piano, des scènes tires larmes à gogo.

J'AI LA FOI. Je me dis qu'il fallait bien 10 épisodes pour mettre en place tout ça.

Hobes

J'ai pensé pareil. La saison 2 est bien meilleure ceci dit, beaucoup moins mystique.

Malgré tout je suis déçu d'être déçu. Je lui reconnais une réalisation impeccable (de ce côté là, la saison 2 est génial) mais je suis incapable de passer au dessus la poudre de perlimpinpin qu'on nous sert via des choses ubuesques dont on ne connaîtra jamais les origines et qui n'est là que pour nous servir de fable sur la croyance, les maladies mentales ou le deuil...

On sait qu'on ne va pas nous expliquer l'origine du phénomène (même Damon Lindelof l'a dit en interview) mais ils ne font que jouer avec ! C'est de la torture à ce niveau. Je préfère encore Lost, au moins à l'époque on n'était pas conscient que ça se terminerait en eau de boudin :o

glen

C'est le voyage qui compte, pas l'arrivée :troussier:

JiHaisse

Je suis pas contre un peu de poudre de perlimpinpin de temps en temps mais quand même.
Il se passe pas grand chose dans cette première saison. Je mets tout de côté pour faire directement la saison 2. :fou:

Steph

Citation de: Hobes le Mai 23, 2017, 01:50:35 PM
On sait qu'on ne va pas nous expliquer l'origine du phénomène (même Damon Lindelof l'a dit en interview) mais ils ne font que jouer avec ! C'est de la torture à ce niveau. Je préfère encore Lost, au moins à l'époque on n'était pas conscient que ça se terminerait en eau de boudin :o

C'est justement ce qui est la force de la série à mes yeux. Ils jouent avec, certes, mais en montrant comment les gens vivent "l'après" et comment d'autres l'exploite. Quand je regarde The Leftovers je n'ai pas envie de savoir pourquoi l'événement a eu lieu. C'est une série purement dramatique avec une couleur différente pour chaque saison.

Hobes

#3042
En fait j'aurais trouvé ça très intelligent s'ils en étaient restés à quelque chose de plus sobre. Tous les événements post-événements sont crédibles (la secte, les hallucinations...) mais ils sont décrits de manière totalement hallucinés. Tout vire à l'excès avec une surcouche de mysticisme exacerbé.

Après ce n'est pas spécifique à la série, je sais que j'ai généralement du mal avec tout ce qui est surréaliste.

Hobes

Je me suis rematé quelques passages de Lost, j'ai envie de tout re-regarder :eboue2:

Le début de la saison 2 avec Make Your Own Kind Of Music, je crois que j'ai rarement été aussi surpris dans une série par la suite. Et tous les plans à analyser, toutes les perspectives que ça ouvrait... rah pourquoi cette série s'est terminé comme ça :enerve:


glen

Vu the OA, y'a des bons trucs et d'autres qui m'ont fortement agacé.. la série peut se rapprocher de Sense 8 un peu, pas sûr de regarder la saison 2 à venir en tout cas :hmm: