Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya


glen


Hobes

C'est Lindelof, certes, mais ce serait dommage - au final - de ternir l'image d'un des rares films de super-héros réussi. C'est un pari assez risqué si ça se fait.

Steph

Le film était trop dense je trouve malgré sa longueur. Un format en mini série pourrait être très intéressant :)

glen

Je trouve aussi que ça se prête super bien au format "série", et il y a plein de trucs qui avaient été un peu mis de côté dans le film :o
Mais j'avoue que ça donne envie de revoir le film de Snyder.

Hobes

D'ailleurs je me demandais, est-ce qu'un grand réalisateur/producteur/scénariste (dans le sens talentueux) a déjà réussi un film/une série de commande ? Là j'ai l'exemple de Gondry qui me revient en tête avec The Green Hornet, ce n'était vraiment pas fameux.

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Juin 21, 2017, 12:52:50 PM
C'est Lindelof, certes, mais ce serait dommage - au final - de ternir l'image d'un des rares films de super-héros réussi. C'est un pari assez risqué si ça se fait.
C'est surtout un monument de l'art séquentiel avant d'être un film honnête

Hobes

#3067
Pour ceux qui ont aimé Narcos, il y a une autre série avec un narcotrafiquant moustachu (it's meeeee, Marioooo) qui vient d'arriver sur Netflix : El Chapo.



9 épisodes de 40mn environ, une seule saison. Je dis une seule saison parce que le dernier épisode, comment dire... ça n'achève pas vraiment l'arc commencé.

C'est le même principe que Narcos : la réalité historique (si si, vous en avez déjà entendu parler, le trafiquant le plus puissant du Mexique qui réussit à sortir de prison), basée sur les récits de plusieurs journalistes, qu'on a romancé pour que l'intrigue tienne en haleine. Je trouve le résultat un peu moins convainquant que Narcos. Notamment parce qu'El Chapo débute plus haut dans la hiérarchie. Maintenant c'est pas désagréable.

D'ailleurs deux petits trucs amusants : la série se lance avec un extrait du journal de France 3 et Pablo Escobar fait une brève apparition (mais ce n'est pas le même acteur que celui de Narcos).

Sinon j'ai juste le même grief qu'à l'époque. On fait de meurtriers des "héros" (de série tout du moins). Ça m'embête assez sur le fond, surtout qu'à ce rythme, ils vont tous y passer.

samizo kouhei

J'attends les séries Emile Louis et Francis Heaulme (quoi que ce dernier ait déjà eu droit à un téléfilm)

JiHaisse

#3069
S2 de The Leftovers terminée. Encore une fois c'est mi-figue mi-raisin.
C'est vraiment une série de peine à jouir. On te fait ramer pendant des heures avant le moindre événement. Et le moindre événement est tellement appuyé par des effets de manches que tu en perdrais presque la satisfaction de les vivre.

Fort heureusement, deux très très très bons épisodes qui redonnent espoir dans cette saison :

Spoiler
Celui ou Kevin meurt une première fois (le 7), celui ou Kevin meurt une seconde fois (le final).
[Fermer]

Je dis pas que je me force. Evidemment non puisque Lindelof et sa clique ont ce truc pour titiller l'imaginaire qui fait mouche me concernant. J'avais adoré Lost malgré une pelleté d'épisodes à mourir d'ennui, on retrouve encore ce gros défaut dans The Leftovers à mon avis, mais c'est bieng (et y'a moins d'épisodes :nerd:).

Je vais enchaîner avec la S3 d'emblée.

Sinon mention spéciale à Justin Theroux, très bon.

Steph

The Handmaid's Tale

Grosse surprise, série très intéressante sur une dystopie qui fait vraiment froid dans le dos. Le malaise est permanent pendant tout la saison, c'est très crédible dans la mise en scène et la direction artistique. J'ai trouvé quelques petites longueurs parfois mais c'est vraiment très bon. Hâte de voir la saison 2, le final est très réussi.

American Gods

Mitigé pour le coup. C'est original et stylé, j'aime bien l'humour noir de la série. J'ai trouvé ça sympa mais pas hyper prenant non plus. Le rythme est étrange.

glen

L'épisode 8 de Twin Peaks est le truc le plus barré que j'ai vu depuis un bail sur écran  :huuum: :lol:

What did I just watch ?

Steph

Elle vaut quoi cette saison pour l'instant?
Je n'ai pas dépassé les deux premiers épisodes pour le moment.

glen

Il m'a fallu 4/5 épisodes pour commencer à apprécier, mais là je suis bien dedans, je me laisse porter.
Clairement c'est une saison qui va valoir son pesant de cacahuètes au second visionnage (ou via des vidéos explicatives @youtube), y'a tellement de trucs à observer, de parallèles, de théories.. :oo

Gmooron

Fini Deutschland 83.

Bon, je sais que c'est allemand et donc ça fait un peu "peur", mais c'est franchement pas mal :laporte:
Il y a une bonne tension et un petit côté "Wargames" (le film) avec l'Ouest contre l'Est :nerd:

Dommage que ce ne soit qu'une saison de 8 épisodes :/