Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Clotaire

#3495
Le 4.09 de Mr Robot.  :ouch:

Sam Esmail (qui a écrit et réalisé presque toute la saison EDIT : c'était aussi le cas des autres saisons, my bad) se surpasse.  :hein: Et la musique.  :love:

glen

Watchmen fini, j'ai juste envie de tout revoir maintenant :o

C'est très bien qu'il n'y ait pas de seconde saison, mais comment ne pas avoir envie d'un peu de rab vu la qualité générale du truc..

Gmooron


JiHaisse

#3498
Je viens de commencer c'est cool. Ça l'est d'autant plus maintenant que tu me dis que c'est one shot. Mais c'est confirmé ça ?

Édit : ah oui ça lambine un peu :o

glen

Citation de: Gmooron le Décembre 18, 2019, 08:19:57 AM
Il y a besoin de connaître le comic ?

Oui ou au moins le film, il faut savoir en substance ce qui s'est passé avant quoi.
Les 2/3 premiers épisodes peuvent laisser perplexe, mais en bons amateurs de The Wire, vous savez qu'il faut laisser du temps aux bonnes séries :cool:

Gmooron

Hmm je l'avais vu à l'époque mais je m'en rappelle plus trop. Il est sur une plateforme légale le film ? :hmm:

JiHaisse


Steph


glen

J'ai vu les deux premiers épisodes de L'effondrement, dispos sur Youtube (la saison intégrale est déjà dispo sur Canal).

Grands plans-séquence, qualité de l'interprétation, c'est assez bluffant  :tapie2:

guyzou

Merci! :jap:
J'avais entendu de mauvais critique pour ma part, je pourrai me faire mon opinion grace à toi!

guyzou

Citation de: glen le Décembre 19, 2019, 09:50:06 AM
J'ai vu les deux premiers épisodes de L'effondrement, dispos sur Youtube (la saison intégrale est déjà dispo sur Canal).

Grands plans-séquence, qualité de l'interprétation, c'est assez bluffant  :tapie2:

Sans rapport avec le topic, mais avec le thème de la vidéo de Glen:

Spoiler
Je lis/écoute pas mal de choses ayant trait à l'effondrement depuis qques semaines/mois. Et quand je regarde ce qui a notamment causé l'effondrement de l'Empire Romain d'Occident vers 600:
Pression migratoire
Fort endettement
Baisse de confiance dans les élites
Fortes inégalités qui ont conduit à une guerre civile prolongée

Je me dis que ca me rappelle quelque chose.... :]
[Fermer]

glen

Le sujet m'intéresse, mais il doit y avoir un gros tri à faire niveau lecture avec tous les complotistes/catastrophistes qui pullulent..

guyzou

Citation de: glen le Décembre 19, 2019, 03:03:04 PM
Le sujet m'intéresse, mais il doit y avoir un gros tri à faire niveau lecture avec tous les complotistes/catastrophistes qui pullulent..
C'est comme tout, se faire sa propre opinion en lisant/écoutant un max de personnes, mais aussi ceux de l'autre camp (les climato sceptique). Et essayer de trouver des sources primaire d'infos (genre rapports du GIEC, bon ce sont des sources secondaires si on aime enfiler les mouches.. ) plutôt que le 1er inconnu venu ou article à la con qui passe sur les internets!

glen

Fini l'effondrement, très bon à un ou deux épisodes près :jospin:

glen

En parlant série tv, je vous recommande le podcast de zqsd, Wait for it (avec Yann François).
Seulement 3 épisodes pour l'instant mais déjà deux épisodes cultes : entretien au long cours (scindé en deux épisodes) avec l'excellent Pacôme Thiellement sur the leftovers, Lindelof, Twin Peaks.. passionnant.