Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

Gabora

C'est à celle la que je pensais. Résultat je l'ai revue ce matin et ça n'a pas loupé j'avais des gros feels.

pippoletsu

Lovecraft Country c'est oui.
Bon y'a bien les soucis habituels de HBO (dukuduku) mais pour le reste, casting béton, réal solide, suspense haletant, discours sérieux. Rien à jeter :bebel:

glen

J'avais bien aimé le pilote mais le second épisode m'a bien refroidi.. le troisième a l'air de partir sur autre chose, on dirait presque des arcs différents au sein d'une même saison.

pippoletsu

Ya un peu de ca oui.
Y'a des ep, on dirait du indiana jones.

samizo kouhei

Lovecraft Country, c'est pas mal en effet, même si ça part dans tous les sens, après un épisode pilote où le plus terrifiant n'est pas les créatures lovecraftiennes.
Je me suis fait Le Jeu de la Dame en 3 jours. Anya Taylor Joy confirme qu'elle est la meilleure actrice de sa génération.

Nono

C'est surtout qu'elle est rousse dans la série, non ?

glen

J'ai commencé Inside N°9, série anglaise pur jus dispo sur Arte.tv

J'ai vu que les deux premiers mais c'est du bonheur en barre.. l'écriture, l'interprétation, les parti-pris..  :love:

Gabora

Citation de: glen le Novembre 20, 2020, 04:26:21 PM
J'ai commencé Inside N°9, série anglaise pur jus dispo sur Arte.tv

J'ai vu que les deux premiers mais c'est du bonheur en barre.. l'écriture, l'interprétation, les parti-pris..  :love:

Mais oui mais oui mais oui !!

Et je peux te dire que ça continue ainsi tout du long ! Tant d'inventivité tout au long de la série, un pur bonheur. Un de mes plus gros coup de coeur de ces dernières années, d'ailleurs il faut que je vois la dernière saison !

Les anglais sont tellement bon.

D'ailleurs en parlant d'Angleterre j'ai vu le pilote de Gangs of London et pfiou la violence des combats ! Dans la pure lignée de Banshee.

glen

Citation de: Gabora le Novembre 23, 2020, 11:12:59 AM
Mais oui mais oui mais oui !!

Et je peux te dire que ça continue ainsi tout du long ! Tant d'inventivité tout au long de la série, un pur bonheur. Un de mes plus gros coup de coeur de ces dernières années, d'ailleurs il faut que je vois la dernière saison !

Les anglais sont tellement bon.

Fini, il ma manque aussi la dernière saison (pas dispo sur Arte). Y'a très peu de déchet (je dirais 1 ou 2 épisodes par saison, mais le reste est top) :leuv:

Pour donner une idée, je ne peux que vous conseiller de regarder ces deux épisodes qui condensent bien les qualités de la série (30 mn par épisode) :






Steph

Vu Euphoria, c'était puissant et incroyablement beau malgré la noirceur de la série.

guyzou

Allez mes objectifs des vacances essayer de regarder The Wilds et surtout The Expanse

JiHaisse

Commencé Unorthodox, beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement. C'est plutôt tire-larme et finalement assez peu subtil. Un peu déçu même si je vais aller jusqu'au bout.

Steph

La saison 2 de The Mandalorian était vraiment excellente. Je ne crierai pas au génie comme certains tellement elle repose sur schéma copié/collé à outrance. Mais Jon Favreau a su capter l'essence de la trilogie originelle. Ca n'essaie pas d'en faire trop, c'est super divertissant, visuellement je trouve ça génial et cette saison 2 réussi à développer des arcs narratifs vraiment intéressants. Les formats choisis pour le nombre et la durée des épisodes est aussi une bonne chose.

C'est très bien et du coup je serai au rendez vous pour la suite.

Gabora

Et surtout Disney à l'intelligence de sortir un épisode par semaine plutot que la saison d'un coup. Non seulement niveau business c'est efficace, mais ça permet en plus de créer un "rendezvous" comme on avais sur Game of Thrones.

Amazon a fait pareil pour The Boys, j'espère que c'est quelque chose qui va continuer.

slyt

Pareil avec la saison en cours de The Expanse.
3 épisodes le jour du lancement puis 1 épisode par semaine. L'attente est bénéfique pour aimer encore plus une série. Elle reste plus longtemps dans la tête.

Par contre, je me bingewatch "Alice in borderland" sur Netflix. Pas mal fait (je n'ai pas lu ce manga).
Et rien que pour une scène de l'épisode 1, je dis chapeau
Spoiler
avoir réussi à vider Shibuya le temps d'une scène à la fin d'un plan séquence
[Fermer]