Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

minikenshin


JiHaisse


guyzou



glen


Nono


JiHaisse



glen

Trêve de plaisanterie, je les ai vu.
Beaucoup aimé le pilote, qui suit exactement le début du premier livre (à un personnage près).
Le second en revanche s'attarde sur du pathos (pas présent dans ce que j'ai lu, l'histoire avançant à coup de centaines d'années) un peu grossier et pas forcément bien amené.

Mais on sent quand même que ça peut être très grand cette histoire dans laquelle on s'embarque (car si j'ai pas accroché à la narration du premier livre, je me doute bien en vrai que la saga vaut le coup).

guyzou

Citation de: JiHaisse le Septembre 24, 2021, 05:08:31 PM
oh j'ai rien compris encore  :chashura:
Sur le fil lecture, Glen dit ne pas avoir aimé le livre

Steph

Très bien Clickbait sur Netflix. C'est rythmé comme un bon polar, on ne s'ennuie pas, il y a ce qu'il faut en rebondissements et c'est bouclé en 8 épisodes.
Il y a peut être quelques petites choses à redire sur le scénario mais au final c'est très divertissant.

JiHaisse

Citation de: guyzou le Septembre 25, 2021, 12:11:39 PM
Sur le fil lecture, Glen dit ne pas avoir aimé le livre

Je viens de comprendre, c'est une bonne blague, si jamais quelqu'un a besoin que je lui explique mes DM sont ouverts.

Steph

Sermonts de Minuit

Très bonne mini série. Il y a un rythme très lent, c'est vraiment un crescendo tout au long des sept épisodes qu'il faut accepter. C'est aussi très verbeux, c'est une de ses grosses qualités mais on sent aussi que le scénariste aime s'écouter parler, il y a beaucoup de longs dialogues entre les persos qui philosophent un peu trop pour que ça sonne naturel.
C'est très bien joué, genre vraiment, l'atmosphère est super réussie et même si l'histoire ne réinvente rien elle est très bien construite jusqu'au dernier moment.
A la fois belle et angoissante à l'image des "The Haunting of..."

glen

En l'espace de quelques jours, plein de gens m'ont vendu Squid games.. c'est si bien que ça ?

minikenshin

C'est "violent"... (physiquement et psychologiquement)

c'est une sorte de battle royale (coréen) mixé avec d'autres inspirations..

Ca se laisse voir :)