Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

De la violence gratuite dans un univers acidulé et décalé. Je passe mon tour.

Gabora

For all Mankind : j'abandonne au second épisode, c'est d'un chiant pas possible. J'ai l'impression d'avoir vu 10 épisodes la.

Party Down : Très sympathique série comique avec de belles guests stars et des épisodes bien écrit. Très bon casting, hate d'enchainer sur la saison 2

glen

J'ai justement commencé For all mankind récemment.. très mou et plat ouais, mais je m'accroche encore un peu.

glen

Citation de: JiHaisse le Septembre 29, 2021, 10:36:54 AM
De la violence gratuite dans un univers acidulé et décalé. Je passe mon tour.

J'ai tenté le pilote, je passe aussi  :cltendax:

Steph

Citation de: JiHaisse le Septembre 29, 2021, 10:36:54 AM
De la violence gratuite dans un univers acidulé et décalé. Je passe mon tour.

Alors pour le coup ça n'est pas ça du tout pour l'univers "acidulé et décalé" si c'est ce qui te rebute ;)

L'ancrage est très réel et froid, les "lieux" du battle royale sont effectivement "décalés" mais seulement dans leurs décors et il y en a peu, tu n'as pas quelqu'un déguisé en ourson qui vient leur dicter les règles  :D


minikenshin

Oui les jeux c'est très peu de temps sur les 9 épisodes.

Gabora


Steph


Nono

J'ai beaucoup aimé malgré un premier épisode un peu trop lent.

Par contre, il a les défauts de la plupart des survival game donc je le conseillerais pas à tout le monde.

Ça m'a vraiment fait penser à Kaiji.

Titikaka

Par rapport à Hunger Games ça se situe comment? Moins "ado" j'imagine? Je vais essayer de le vendre à ma femme Squid Games ça me tente!

Gabora

Citation de: Nono le Septembre 29, 2021, 07:25:29 PM
Ça m'a vraiment fait penser à Kaiji.

Si vous n'avez jamais vu l'animé Kaiji, vous avez raté votre vie. 10 ans que j'attends un animé aussi accrocheur  :cry2:

minikenshin

Citation de: Titikaka le Septembre 30, 2021, 09:19:28 AM
Par rapport à Hunger Games ça se situe comment? Moins "ado" j'imagine? Je vais essayer de le vendre à ma femme Squid Games ça me tente!
Ah oui ça n'a rien de teenage à mon sens...

Titikaka

#3897
C'est le seul "Battle Royal-like" que j'avais en tête  :D
Edit: ah si le film espagnol La plateforme aussi sur Netflix. C'est un peu du Battle Royal aussi si on veut

slyt

Squid game n'est pas si violent que ça pour son genre.  Perso, ça se regarde bien et rapidement.
J'ai bien aimé qu'ils prennent leur temps à présenter les personnages. C'est très coréen.

Ç'est moins violent qu'un Alice in borderland, aussi sur Netflix, si on doit comparer.

Steph

Citation de: slyt le Octobre 02, 2021, 07:04:47 AM
Ç'est moins violent qu'un Alice in borderland, aussi sur Netflix, si on doit comparer.

Moins violent graphiquement mais plus violent psychologiquement je trouve. Dans Alice les personnages subissent plus les évènement là où dans Squid Game ils sont plus impliqués dès le départ.