Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen

Mare of Easttown :7:

Peut-être pas aussi bien que je ne l'avais imaginé mais ça reste très solide (et sordide). Les changements de ton sont pas super bien amenés en revanche, n'est pas Bong Joon-Ho qui veut :hautain:

Steph

Citation de: glen le Janvier 19, 2022, 02:27:36 PM
Fini ! Et c'est pas du tout la fin en fait :nerd: Enfin ça clôture un arc mais la série va forcément revenir (Netflix ?) et j'ai plutôt hâte.

C'est pas prévu qu'il y ait une suite apparemment. D'autant qu'il y a semble t-il un time jump de 30 ans entre la fin de la saison 6 et ce qui se passe dans le livre 7.
Du coup je suis déçu, en soit le dernier épisode conclu bien la partie politique, mais pas le reste (ce qui m'intéressait le plus en fait :cry2: )

J'avoue que du coup je préférai largement ce qui était proposé avant la reprise par Amazon, bon après ils ont suivi les bouquins c'est pas leur faute.

slyt

Vu et fini Stove League. C'est un grand oui. Même ma femme est tombée dedans alors qu'à la base, les séries asiatiques c'est impossible.

Là, on enchaine avec The English Game, mini-série sportive "historique" sur les origines du football "pro" (comprendre avec des gars payés).

Hobes

Citation de: slyt le Janvier 21, 2022, 04:10:23 PM
Vu et fini Stove League. C'est un grand oui. Même ma femme est tombée dedans alors qu'à la base, les séries asiatiques c'est impossible.

Heureux que ça vous ait plu ! :noprobleme:

Steph

Il est dans ma liste, je le commence quand j'aurais terminé Vincenzo et ça me fera une dose de baseball en attendant que la saison MLB reprenne (si elle reprend).

slyt

Citation de: slyt le Janvier 21, 2022, 04:10:23 PM
Là, on enchaine avec The English Game, mini-série sportive "historique" sur les origines du football "pro" (comprendre avec des gars payés).

Mini-série de 6 épisodes. Rapide et efficace. Même si, lorsqu'on lit la vraie histoire, Netflix a bien changé pas mal de faits historiques pour leur bien.

Hobes

Citation de: glen le Janvier 20, 2022, 05:48:19 PM
Mare of Easttown :7:

Peut-être pas aussi bien que je ne l'avais imaginé mais ça reste très solide (et sordide). Les changements de ton sont pas super bien amenés en revanche, n'est pas Bong Joon-Ho qui veut :hautain:

En me l'a bien (sur)vendu en évoquant Broadchurch ou Twin Peaks. Faut que je me matte ça prochainement. C'est quoi qui t'a rebuté pour ne mettre "que" 7 ?

glen

#3982
Disons qu'il n'y a rien de bien original.. ça évoque toutes les séries qui ont suivi true détective pour le côté white trash, happy valley pour la flic sans fards, etc.. sans jamais trouver sa propre personnalité, j'oserai même dire que c'est un peu fade.

Gabora

Citation de: glen le Janvier 31, 2022, 05:37:30 AM
Disons qu'il n'y a rien de bien original.. ça évoque toutes les séries qui ont suivi true détective pour le côté white trash, happy valley pour la flic sans fards, etc.. sans jamais trouver sa propre personnalité, j'oserai même dire que c'est un peu fade.

C'est clairement en dessous du trio True Detective / Happy Valley / Broadchurch.

C'est bien joué mais ça n'apporte pas grand chose, vite vu vite oublié.

Nono

La saison 3 de Broachurch, ça donne quoi ?
Je l'ai pas encore vue.

Gabora

Citation de: Nono le Janvier 31, 2022, 11:33:13 AM
La saison 3 de Broachurch, ça donne quoi ?
Je l'ai pas encore vue.

Quand je conseille Broadchurch je me contente de rester sur la S01 perso. La S02 m'avait vraiment déçue, je n'étais même pas au courant qu'il y avais une saison 3 !  :sweaf:

Hobes

Citation de: glen le Janvier 31, 2022, 05:37:30 AM
Disons qu'il n'y a rien de bien original.. ça évoque toutes les séries qui ont suivi true détective pour le côté white trash, happy valley pour la flic sans fards, etc.. sans jamais trouver sa propre personnalité, j'oserai même dire que c'est un peu fade.

Tellement de louanges pourtant :hmm: Surtout pour Kate Winslet. Je vais y aller avec beaucoup plus de prudence du coup. Ca vaut peut-être mieux.

Steph

C'est pas la série du siècle et oui ça ne tient pas la comparaison avec la S1 de True Detective par exemple, mais ça reste un très bon polar largement au dessus de la moyenne. Puis c'est une mini série bouclée, et ça c'est bien.

Gabora

Citation de: Steph le Janvier 31, 2022, 09:58:34 PM
C'est pas la série du siècle et oui ça ne tient pas la comparaison avec la S1 de True Detective par exemple, mais ça reste un très bon polar largement au dessus de la moyenne. Puis c'est une mini série bouclée, et ça c'est bien.

Totalement. Ça reste une belle prod mais j'ai trouvé Happy Valley plus touchante. On est d'ailleurs à la limite du plagiat dans Mare, énormément de similitudes entre les deux personnages.

D'ailleurs je viens de voir qu'on aura une saison 3 pour Happy Valley ! Dommage la série n'est plus sur Netflix. Il n'y a que la S01 chez Canal.

Hobes

Happy Valley je me suis forcé à regarder deux épisodes, j'ai été pris d'un ennuie profond. Pas moyen d'accrocher à quoique ce soit. Pourtant j'y suis allé avec les meilleurs intentions du monde. Alors si tu me dis que c'est moins bon, je vais fuir vite :nerd: