Mass Effect Andromeda (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:29:43 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Dans Final Fantasy 8 et KOTOR 2, c'était présent mais de manière assez subtile.

Dans FF, l'équipe est divisée en deux groupes à un moment donné, et ils doivent évoluer chacun de leurs cotés. On dois d'ailleurs décidé de quelle équipe aura quelle invocation. Très sympa !

Dans KOTOR 2, il s'agit juste d'un petit moment dans le jeu où une l'ont dois envoyer une équipe faire une mission en particulier, pendant que le perso principal est occupé a autre chose.

Pas la peine de l'intégrer tout le temps donc, c'est même parfois mieux quand c'est par petite touche. Ca apporte ce petit coté épique ! Du genre Beta-Squad qui arrive pour sauver héroïquement l'Alpha Squad qui à subit une lourde attaque de reaper.  :love:

Hobes

#16
Citation de: Gabora le Avril 03, 2014, 09:58:14 AM
Quel intérêt d'avoir une team de 10 personnes quand on en envoi que 3 sur le terrain ? Les autres restent jouer au tarot sur le Normandy ?

A défaut de pouvoir faire plusieurs escouades et des les jouer, pourquoi ne pas avoir plus d'interactions sur le terrain avec eux ? Qu'ils soient présent dans des événements scriptés qui donnent un peu plus d'importance à leur rôle. C'est ce que j'attendais personnellement de la fin de Mass Effect 3. Que la reine Rachni vienne nous aider sur quelques mètres, que tous nos autres compagnons fassent leur apparition ailleurs que dans les 30 secondes sur la base, que ça donne une sensation de vie et de crédibilité à un ultime assaut.

Gabora

Exactement ! Au lieu de cela, on a juste des alliés immobiles qui attendent qu'on viennent leur parler.

J'aurais adoré voir Wrex débarquer au milieu de l'arène en train de tabasser du pauvre Reaper qui a rien demandé à personne.  :crazy:

Ou Garrus en soutien au Sniper. Ou Legion qui débarque avec une escouade de Geth Prime.

Les possibilités sont énormes. Rien que de revoir notre ami assassin cricket m'avais fait plaisir !

Hobes

Surtout que ça ne me semble pas si fou que ça ! La première fois qu'on a rencontré tous ces persos, ils étaient en action sans nous. Je pense à Garrus dans Mass Effect 2 qui tirait à tour de bras avec son snipe du haut du toit avant qu'on le rejoigne. Je crois que je m'en souviendrais longtemps, surtout vu la description du personnage qu'on nous en avait donné avant. Ce fameux "Archangel".

D'ailleurs, sans transition,  je me dis que l'ambiance sonore n'est pas suffisamment travaillée. C'est un truc qui a été très poussé avec Bioshock Infinite, The Last of Us ou Tomb Raider, le fait que notre personnage commente ce qu'il est en train de faire et dialogue avec ses acolytes. Je pense qu'il y a moyen de nous immerger encore un peu plus grâce à ça, surtout quand on connait le travail d'écriture de Bioware (qui s'est réduit à peau de chagrin ces dernières années mais quand même).

Gabora

Effectivement, en combat j'ai pas souvenir d'avoir entendu beaucoup d'échanges entre membres de l'équipe. Tellement que les mini dialogues dans l'ascenseur de la mort de ME1 m'avaient surpris !

C'est au final ce que je reproche souvent à beaucoup de très bons jeux, c'est qu'ils se gaufrent sur la derniere marche de la perfection et ne reste que des "très bons" jeux. Surtout quand c'est sur des points faciles à résoudre.

Leonfr24

#20
De mémoire il y a pas mal d'échanges, par exemple mon dernier run je l'ai fait presque intégralement avec Jaavik et Liara, quel binôme de pipelette, ça m'a surpris vu que le protheen est optionnel. Généralement si tu choisis ton binôme en fonction des affinités et/ou de la mission, tu n'es pas déçu. Genre Liara/Jaavik sur illium dans Me3, Tali/Légion dans Me2 pour la flotte quarienne... Pour avoir pas mal fouiner sur le BSN il y a une quantité énorme de dialogues que je n'ai pas entendu en 4 ou 5 runs. Le travail a la base est déjà dantesque je trouve.

Gabora

Ah mais les dialogues, ils sont extrêmement nombreux, on est d'accord.  Mais en pleine action ils ne disent plus rien non ? Pas de "Attention Shepard ! " " J'ai besoin de soutien ! " "Apprends à viser Shepard ! "

Leonfr24


Bakappoi

Un indice chez vous sur le délitement des choix, des dialogues et des interactions : EA.

Ryle

Ca ne parle pas tout à fait de Mass Effect 4 mais c'est interessant pour comprendre comment Bioware construit son jeu et en l'occurrence ici les romances :



C'est long mais ça vaut le coup.

Futch

#25
Y'aura du nouveau à la Comic-Con.
Bon il ne faut pas s'attendre à une énorme annonce :nerd:

Hobes



Le retour du Mako, ça va plaire à neki :cool:

Pas de Shepard mais des têtes connues qui feront leur apparition.

Bakappoi

Inutile de préciser que je fais déjà la queue.

Hobes

Par contre je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle le Mako. Faudra travailler un maximum la variété des environnements et éviter le copier/coller du 1er.

Bakappoi

Oui c'est sûr, mais je suis naïf et j'y crois.