Mass Effect Andromeda (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:29:43 PM

« précédent - suivant »

Steph

Pour moi le message de Shepard dans la vidéo ce sont les paroles "d'une légende" adressées aux générations futures qui partent explorer l'univers.

Hobes

#46
Citation de: pippoletsu le Novembre 07, 2015, 02:29:49 PM
La pire ou juste celle que tu aimes le moins ?

Non la pire. C'est plus qu'un jugement subjectif, c'est un ensemble d'éléments qui amènent à cette conclusion : trahison rapport aux multiples mensonges liés aux non choix que l'on fait tout au long de l'aventure, trahison rapport au fait qu'on nous annonce la fin d'un cycle (alors qu'ils ont visiblement décidé l'inverse), trahison rapport à une fin brutale alors qu'on nous a habitué à mieux (et qu'on décide de nous le corriger via... un DLC payant)... et la liste est longue.

pippoletsu

#47
Ce ne sont que des reproches de consommateur ça.
Les auteurs sont libres de faire chier les lecteurs/joueurs/auditeurs, c'est un droit inaliénable. Il n'y aucune autorité pour limiter la liberté de création, qu'elle mente, trahisse ou deçoive, qu'elle viole toute logique ou attente.
S'il fallait tjs se plier au goûté du public, on aurait toujours les mêmes choses ( coucou KS et le crowfunding en général).

Hobes

#48
On a déjà eu ce débat :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,15.msg42.html#msg42

Je ne pense pas pouvoir te faire changer d'avis aujourd'hui parce que tu n'as toujours pas compris ou je veux en venir.

Pour le re-expliquer en peu de mots : il ne s'agit pas de se plier aux goûts du public ni de brider la créativité (aussi folle soit-elle) des créateurs. Si à la fin du jeu Mickey se trouve être le père de Shepard, j'aurais trouvé ça stupide et mauvais mais je l'aurais accepté.

Sauf que ce que je reproche à la fin ce n'est pas de nous emmener vers une théorie impossible mais de nous avoir promis des choses et de ne pas s'y tenir. Qu'on te vende un aspirateur et qu'au final ce soit un sèche cheveux. Forcément tu l'as mauvaise indépendamment de la qualité du sèche cheveux (qui marche très bien d'ailleurs).

pippoletsu

Sauf qu'une histoire (puisque c'est ton soucis) est une oeuvre de fiction, pas un produit manufacturé.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Hobes

Énième fois (et dernière fois pour moi) le jeu vidéo est bien plus complexe qu'une simple oeuvre de fiction. Bioware, pusillanime et lâche, n'a pas daigné assumer ses responsabilités.

pippoletsu

#51
Ouais t'es deg quoi.
Ils foutent à la poubelle leur design narratif, c'est rageant, ça peut se comprendre. Mais je maintiens que ta réaction est très consumériste :tanpi:

Hobes

#52
Je vais avoir l'air bête en dénonçant lundi dans le podcast exactement ce que tu me reproches de faire.

Hobes

Une image du jeu (le Mako ?) :



Tiré de ça (sacré perf) :


https://twitter.com/The1Wynn/status/663098625564606464


Et des artworks :




GOTY GOTY GOTY GOTY GOTY GOTY

Hobes

Je ne m'étais pas rendu compte que si le jeu sortait en 2017, ça ferait 5 ans de développement. Même s'il y a eu changement de moteur et remise à zéro, c'est quand même un projet d'envergure.

Bakappoi

Ou alors un projet qui a été recommencé à de multiples reprises, ce qui n'est jamais bon signe.

Hobes

D'ailleurs :

CitationÇa commence à sentir le sapin pour Mass Effect Andromeda. Le titre de BioWare annoncé lors de l'E3 2014, avait déjà perdu Chris Wynn (Senior Development Director) en décembre 2015, et c'est un nouveau départ qui vient d'être annoncé. Cette fois-ci, il s'agit de Chris Schlerf, l'une des têtes pensantes du scénario de ce Mass Effect, toujours en développement et attendu pour mars 2017 au plus tard.

Aucune communication n'a été effectuée concernant ce départ, à part par Chris Schlerf sur Twitter. Et même s'il dit laisser le bébé dans les mains d'une équipe talentueuse, il n'affirme cependant pas avoir terminé entièrement son travail. Au passage, il a pris ses valises pour rejoindre Bungie, afin de travailler sur la licence Destiny qui aura une grosse extension en fin d'année et une second épisode fin 2017.

http://www.factornews.com/actualites/le-scenariste-de-mass-effect-andromeda-part-faire-du-bungie-41447.html

Mais je ne serais pas aussi négatif (pas tout de suite tout du moins), on est en fin de vie du projet. Des départs de ce genre, ça arrive.

Hobes

2017 finalement.

Citation"We've got a great year ahead... we've got our Battlefield first-person shooter game coming in the third quarter, and our third-party title that Respawn, our partner, built, it's called TItanfall, it's the second title that they brought into that brand. Both of those are first-person shooters and will be targeted around the fast, action-driven shooter market, as well as the strategy-driven market in that quarter... We have our Mirror's Edge runner game this first quarter, and then we have Mass Effect, which is a sci-fi action game, in our fourth quarter. So big year ahead and we're pretty excited."

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1192712


Steph

C'était prévisible malheureusement. Après je ne suis pas trop pressé même si je suis un énorme fan de la saga.
Qu'ils prennent leur temps, ils ont une sacré pression sur les épaules.

Par contre j'espère que l'on verra quelque chose pendant la période E3, un vrai trailer avec du gameplay qui fasse baver.

Bakappoi

Je savais même pas qu'il était prévu pour 2016 :lol: