Mass Effect Andromeda (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:29:43 PM

« précédent - suivant »

Ryle

A la PAX certains fans ont pu voir ce sur quoi travaille Bioware en ce moment autour de la licence Mass Effect. On leur a aussi demandé leur avis sur des choix à venir sur la série. Ce qu'on peut retenir :

Citation- Opened with "What does N7 mean to you?"
- Asked if they'd like to see a sequel, prequel, or something different. Overwhelming majority said sequel.
- "Arrogant" race. Thin and skeletal. Glowing eyes. Necks that "frilled up from their chest".
- "Ancient, advanced, guardian" race. Like sci-fi stone golems with Tron-like glowing lines over their bodies and floating fragments/shards.
- Asari, Salarian, Human, and Krogam shown in Frostbite 3.
- Want to bring across the model variety of human models to other races, giving them more diverse bone structure.
- Showed a line-up of the series' main races, and asked fans to pick two if they had to get rid of them. Most picked Quarian and Krogan. Speculation: The game has multiple playable races in campaign, and BioWare wants feedback on which they should be.
- Multiple human armour configurations shown. Asked which would be most iconic. Speculation: Marketing query, to work out what should be on the box.
- Multiple land vehicles shown.
- Focus is on character sand choices, but they want to bring back the focus on exploration and discovery.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=721736

Donc dans le lot : nouvelles races, des véhicules, retour à l'exploration et la découverte...


Hobes

S'ils font une suite, faudra que ça se déroule loin, très loin après la fin de Mass Effect 3 pour que ça ait un semblant d'intérêt.

Cela dit j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils peuvent bien nous faire.

Futch

Plus d'exploration, plus de découvertes, plus d'interactions avec ses alliés et surtout MOINS DE FPS !

Bakappoi


Baron.de.Münchhausen

Moins de TPS non ?

Moi j'aimerai bien un truc a la Fallout, quand tu fais pause active, tu choisis si tu veux shooter dans la tète, dans la main, la jambe afin de faire tomber le gun de l'ennemi ou le ralentir. J'aime pas trop quand tout le monde a des pouvoirs, c'est le gros bordel et ça n'a plus trop de sens

Je sais pas si une suite est possible, mais ils auraient matière a faire avec un antépisode, la lutte des races pour la mise en place de la politique universelle, les luttes de colonisations de la citadelle etc. Le background est colossal, ils ne peuvent pas se planter.

Mais sinon j'ai pas joué au 3, j'attends un patch pour la dernière mission du 2.

Futch


Leonfr24

Prequel pour ma part. Peu intéressé par des épisodes qui se dérouleraient en parallèle/a la suite de la trilogie existante.

Guerre du 1er contact, Rachni, cycle protheen :leuv:, ou un autre cycle vu le nombre de moissonneurs il y a du en avoir ses milliers. Ou carrément les veilleurs, la mise en place des relais et de la citadelle

Bakappoi

Moi je prends tout, peu importe :bave2:

Baron.de.Münchhausen

Mais après si ça remonte trop loin dans le passé, il n'y aura pas d'humains et ils auront pas l'audace de faire un jeu sans humain comme héros.

Bakappoi

Un p'tit voyage dans le temps et l'affaire est réglée :roll2:

Gabora

Up du topic pour revenir sur quelques aspects de la licence qui m'ont enervé au plus haut point, encore plus en raison du fait que la licence me plais énormément.

On passera sur le fait que les interactions et dialogues sur les différents mondes sont proches du néant (entre les gens qui ne bougent pas d'un iota, le peu de personne avec qui parler) et que les zones soient souvent composé de long couloirs, tout ça, je peux l'accepter.

Ce qui me rend dingue, et encore plus quand on voit dans quelle situation sont les personnages lors de la bataille finale de ME3, c'est l'impossibilité totale de jouer les autres personnages de son équipe.

Le jeu serait tellement plus fort si l'ont pouvait lors de certaines missions diviser son équipe en 2 ou 3 strike team, chacune avec un objectif à réaliser, et des dialogues qui s'adapteraient à l'occasion.

J'ai souvenir d'avoir pu le faire a certains moments dans KOTOR 2 ou Final Fantasy 8, voire quelques scènes spéciales dans Jade Empire, et c'était à chaque fois surprenant, rafraîchissant, différent, excitant. Et pourquoi pas offrir quelques scènes simultanées à la manière de GTA V où plusieurs équipent agissent de concert ?

Quel intérêt d'avoir une team de 10 personnes quand on en envoi que 3 sur le terrain ? Les autres restent jouer au tarot sur le Normandy ?

Le potentiel est la, l'effort à fournir est minimal, et c'est vraiment ça qui m'horripile.

JiHaisse


Leonfr24

#12
@Gabora

Assez d'accord sauf pour "l'effort a fournir est minimal", ça dépend comment on s'imagine la chose, mais personnellement ça me parait très optimiste.

Moi c'est plutôt le fait qu'on nous ai martelé que nos choix auraient un impact et qu'en fait, a part les choix majeurs (fin du 1, du 2) le reste est converti en "ressources galactiques" (que l'on peut aussi gonfler en faisant du multi). C'est mon plus gros regret.

Mais ça restera mon meilleur souvenir sur cette gen, pour l'immersion qu'il m'a procuré et la richesse de l'univers.

Gabora

Citation de: Leonfr24 le Avril 03, 2014, 12:23:13 PM
@Gabora

Assez d'accord sauf pour "l'effort a fournir est minimal", ça dépend comment on s'imagine la chose, mais personnellement ça me parait très optimiste.


Evidemment, ça dépend du niveau d'implémentation de cette fonctionnalité.

Mais si par exemple tu ne limites le choix qu'aux personnages humains (comme ça pas de souci de gameplay / d'animations) et dans des niveaux du jeu déjà existants, le seul effort à fournir, c'est l'implémentation des ennemis et quelques cinématiques in game pour intégrer ces changements.

Pour l'impact de nos choix, effectivement c'est parfois agaçant. Mais j'ai eu tout de même le bonheur de trimbaler ma Jane Shepard sur la trilogie entière, et c'était à chaque fois un plaisir de la retrouvée ainsi que son équipage.

Leonfr24

#14
Citation de: Gabora le Avril 03, 2014, 01:08:14 PM
Evidemment, ça dépend du niveau d'implémentation de cette fonctionnalité.

Mais si par exemple tu ne limites le choix qu'aux personnages humains (comme ça pas de souci de gameplay / d'animations) et dans des niveaux du jeu déjà existants, le seul effort à fournir, c'est l'implémentation des ennemis et quelques cinématiques in game pour intégrer ces changements.



  Pour des missions secondaires a la rigueur, sinon vu la mise en scène sur la trame principale je pense que le travail serait un peu plus lourd si on ne veut pas sacrifier l'immersion. Et puis c'est comme ca, on joue Sheppard a la vie a la mort, j'imagine déjà les fanatiques du social BioWare hurler au scandale.

  Pour le 4 je verrai des environnements plus ouverts avec une réelle gestion tactique de l'équipage, une escouade de bots, un support technique... Mais on jouerait toujours Shep, la team leader.