Quantum Break, Remedy 2017 (One/W10)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:33:13 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Alan Wake était formidable, mais le jeu n'est jamais rentré dans ses frais.

Hobes

Quantum Break le 5 avril sur PC également.

Et un trailer... sans image du jeu, juste du live :


Hobes

Le jeu est donc à la fois cross-buy : précommander sur Xbox One, version Windows 10 gratuite, mais aussi cross-save : sauvegardes compatibles sur les 2 versions.

Je comprends mieux finalement la logique.

CrichtonCrais

Le plan de Microsoft depuis le début, la fusion du PC et de la console de salon. Ils avancent leurs pions doucement.

Tulkas

#34
Cool, à mon avis se ne serra sans doute pas le seul.  :D

Citation de: CrichtonCrais le Février 11, 2016, 04:48:58 PM
Le plan de Microsoft depuis le début, la fusion du PC et de la console de salon. Ils avancent leurs pions doucement.

A la base c'était le plan de Microsoft quand ils ont lancé la première Xbox.
Ils voulais faire un PC multimédia qui se mettait sous la TV et tournant sous Windows. Mais finallement ils se sont dit que partir d'un format console serrai plus pertinent et ça n'a pas marché.

Pire Ils ont raté le coche tablette et Smartphone, se qui a engendré 2 concurrent direct qui sont Apple et surtout Google. Et encore plus grave c'est qu'il commence sérieusement à regarder du coté des OS PC (surtout google, Apple ils y sont déjà)

http://www.frandroid.com/test/335909_remix-os-2-0-nos-premieres-impressions-sur-landroid-pour-pc

L'idée pour Google et Apple est simple , un même OS du Smart Phone au PC en passant par la TV et le frigo (http://www.frandroid.com/marques/samsung/333196_ces-2016-un-frigo-sous-android-chez-samsung).
J'écoute quelque Podcast audio sur la tech et il est clairement signifier de leurs part que leurs OS serra capable de tout gérer dans une maison.

Bien entendu le risque pour Microsoft de perdre des parts de marché est énorme et l'un des champs de bataille actuelle et des années à venir c'est sous la TV (Apple TV, Androide Tv et compagnie). Et a mon avis la Xbox doit absolument migré vers une Box multimédia comme il était prévue à la base que d'essayer d'être une console.
Parce que le nerf de la guerre c'est que d'autre constructeur adopte Windows pour leurs Box et Microsoft ne peut certainement pas leurs dire que leurs jeux sont exclu Xbox.

playmoo

Citation de: Hobes le Février 11, 2016, 04:38:33 PM
Le jeu est donc à la fois cross-buy : précommander sur Xbox One, version Windows 10 gratuite, mais aussi cross-save : sauvegardes compatibles sur les 2 versions.

Je comprends mieux finalement la logique.

Parfait j'achèterais la version Xbox pour le code Pc et revendrais ensuite la boite  :D

Ashura

Citation de: CrichtonCrais le Février 11, 2016, 04:48:58 PM
Le plan de Microsoft depuis le début, la fusion du PC et de la console de salon. Ils avancent leurs pions doucement.

Mine de rien, ils en parlaient tout récemment dans PLS d'ailleurs, un partenariat exclusif avec cross buy Steam / Xbox One, je pense que les ventes s'envolent.

pippoletsu

Ça foutrait en l'air le Steam link, pas sûr que valve kiffe.

Tulkas

#38
Citation de: Ashura le Février 11, 2016, 07:30:33 PM
Mine de rien, ils en parlaient tout récemment dans PLS d'ailleurs, un partenariat exclusif avec cross buy Steam / Xbox One, je pense que les ventes s'envolent.

En pratique oui, mais dans les fait sa tuerai directement le Store de Microsoft. Je vois pas trop leurs intérêt de faire ça.

Citation de: pippoletsu le Février 11, 2016, 07:32:21 PM
Ça foutrait en l'air le Steam link, pas sûr que valve kiffe.

Pas sure que Valve tienne tant que ça à leurs STEAM Machine.

Apparemment toute les autre exclu serrai aussi sur PC.




Hobes

Va falloir une belle config pour le faire tourner :



Tulkas

Je viens de voir un vidéo prewiev du jeu sur JV.COM et franchement ça donne pas vraiment envie. :sweat:
Graphiquement rien de transcendant et le gameplay TPS qui semble ultra classique.
Apparemment le point fort serrai sont histoire, mais à voir.
Parce que le coup du frangin qui invente un appareil temporelle avec un société secret qui veut mettre la mains dessus, c'est pas se que j'appels de l'originalité. 

glen

Ben déjà le principe du jeu (remonter dans le temps/mettre en pause) est pas vraiment original non plus.

Hobes

Faudra surtout voir comment est géré tout l'aspect épisodique avec l'intégration de la série. Avec l'expérience acquise sur Alan Wake, je suis au moins confiant sur ce point.

Tulkas

Pas fait Alan Wake,
Mais cette histoire de série aussi, j'ai un peu de mal avec cette idée.
A la base j'ai l'impression que se devait être un jeu épisodique sortant chaque épisode entre chaque épisode de la série.
Pourquoi pas, le concept de cross média est quelque chose de très intéressant.

Mais à l'évidence c'est trop compliquer à mettre en place et ils ont d'après se que j'ai comprit mit ses épisodes entre chaque chapitre du jeu.
Pour le coup je trouve que c'est pas bon signe et que tout ceux-ci est fait par défauts en dépit du bon sens.
Tu joue une heure pour ensuite te taper un épisode de série de 1H?
Drôle de concepts.

Dans les faits j'ai l'impression qu'ils ont vu trop grand et que ça va leurs porter préjudice.