FTL : Faster Than Light

Démarré par Hobes, Février 08, 2013, 01:34:39 PM

« précédent - suivant »

InGueMark

Faster Than Light terminé \o/ (en facile).

Première partie avec le vaisseau des hommes rock que je venais tout juste de débloquer.
Le vaisseau est plutôt quelconque :
- il n'utilise que des missiles ! Certes il en as énormément de base, mais on est quand même ultra dépendant de cette ressource.
- il n'y a que des hommes rock dans le vaisseau, ils sont tellement lent :cry2:

J'ai finalement réussi à trouver de bonnes armes rapidement, j'ai même obtenu l'extension qui permet d'économiser des missiles (50% de chances que le missile ne soit pas décompté) ça change la vie ! J'ai également réussi à recruter un Lanius. Il est assez bizarre car il absorbe toute l'oxygène dans une salle. Pas très évident pour ce faire des amis... Mais idéal le combat et pour aller réparer les salles dans le vide spacial.
J'ai ensuite débloqué une nouvelle race suite à une longue quête : un homme cristal. Une vieille race quasiment éteinte si j'ai bien compris. J'ai mené la quête à son terme et j'ai débloqué un nouveau vaisseau (et une zone assez cool).

Le combat final s'est bien passé. Je suis resté sur une technique très défensive : drone de défense 2 + camouflage. Je me suis juste fait trollé par la première phase du boss quand il m'a hacké mes armes. Ne pas hésiter à fuir le combat pour revenir à la charge ! Aux deuxième essai, c'est ma batterie de secours qui a été hackée, c'est quand même moins handicapant ! J'ai trouvé pas mal d'arme sympas dans cette partie : bombe qui se téléporte, rayon laser qui fait 2 dégâts par salle touchée et un laser qui passe un bouclier.

Je n'ai pas cru une seule seconde finir ma partie avec ce vaisseau, et pourtant le combat final a été facile (si on oublie mon premier essai).

J'ai 3 nouveaux vaisseaux à essayer maintenant : le vaisseau Lanius (débloquable aux 4ème vaisseau), le vaisseau Cristal (que j'ai débloqué à la loyal) et le vaisseau avec le camouflage de base (je sais pas pourquoi je l'ai débloqué par contre). Mais toujours pas de vaisseau Mantis en vue :(

Hobes

Maintenant le but, finir une partie en mode normal :clecoutez:

Après tout avec un meilleur vaisseau, pourquoi pas :o

JiHaisse

J'ai refait une partie hier moi aussi, que d'ajouts intelligents avec le patch.

Super jeu :bave:

InGueMark

Juste après ma première victoire, je retente une partie en facile avec le Stealth Cruiser (pas de bouclier, mais un module de camouflage). Le début de la partie est très chaud : je tombe sur plusieurs vaisseaux avec des drones d'attaques. Quand on a pas de bouclier, ces combats deviennent un véritable enfer ! Je tombe sur mon premier magasin : stupeur le module de bouclier coûte 125 scraps. Une fortune ! J'ai du attendre le deuxième secteur pour économiser et trouver un magasin qui vend (enfin) le module de bouclier. Une fois le vaisseau équipé, je suis plus serein. A la fin de la partie, mon manque d'arme efficace me fait craindre le pire face au boss final. J'ai réussi à m'en sortir grâce à des bombes téléportantes et un drone d'attaque niveau 2.

Petite astuce sympas pour la 3ème transformation du boss : on peut contrer le contrôle mental de l'ennemi grâce à son propre contrôle mental. Très utile !

2ème victoire :cool: Je tente une nouvelle partie avec le vaisseau Cristal (toujours en facile), il possède des armes intéressantes !
Je dois avouer que le vaisseau Engi avec un seul membre d'équipage et que des robots me fait de l'oeil...