TODOLIST

Démarré par vinsletron, Mai 15, 2012, 12:18:29 PM

« précédent - suivant »

glen

Bon, une MAJ s'impose  :sweaf:

En cours :

- Red dead redemption
- Bit trip runner 2
- killzone 2
- AgeOfEmpires 2
- Incredipede
- Surgeon simulator
- Incredipede
- Strike suit zero, je lâche l'affaire
- Suikoden, en pause
- Call of Juarez gunsliger, fini

A faire :

- Hotline Miami, je lui redonnerais une chance :ofou:
- the cave
- rogue legacy
- suikoden 2
- FF6
- Vagrant Story
- Dragon Quest IV

Nono

En cours :
- Persona 3
- Hotline Miami


A venir :
- Tales Of Xillia (Day-one)
- Pokemon noir (le 1 puis le 2 avant la sortie du X)
- Remember Me (je vais peut-être le commencer ce soir)
- Ni no Kuni (acheté day-one, toujours pas commencé, son prix a baissé de moitié :cool: )

Abandonné :
- Luigi's Mansion 2 (Trop répétitif pour moi)
- DOnkey Kong Country 3DS (j'ai perdu la cartouche :fail:, je vais piquer le jeu de mon frère :nerd: )
- Resident Evil Revelations (Chiant, nul, overhypé sur 3DS)

Ultrafluide

#92
Terminé:
Bioshock Infinite: ( Très bon ) PC                                          :8:
The Last Of Us:   (Mon GOTY, le multi n'est pas en reste)       :9:

En cours:
Pikmin 3:     ( en cours, 24 jour d'exploration ) Jeu très rafraichissant, coup de coeur de l'été !
Ni No Kuni:  ( repris, tjrs sous le charme ).   
Metro 2033:  ( presque fini).   PC
Guacamelee: ( très bon comme Mutant Blob Attack )
Hotline Miami: (rien que pour la B.O ce jeu vaut le coup )

À terminer / avancer:
Demon's Souls:  ( En pause ne me convient pas par temps estivale...)
Dragon's Dogma Dark Arisen: ( Faut que je trouve du temps.)
Soul Sacrifice: (Malgré l'ambiance j'ai vraiment du mal avec le farm en général...)
Tokyo Jungle:  ( faut que j'arrive à jouer avec autre chose que cette saloperie de Loulou.)
ZombiU: ( toujours pas fini.)
Les jeux PS+... :perplexe:

A venir:
GTA V
La nest gayne :leuv:

Définitivement abandonné:
Monster Hunter Ulimate U: ( clairement pas mon style finalement...)   

Ashura

Quasi-terminé: Divinity 2
En cours: LEGO City Undercover, Hotline Miami
En projet: GTA4 (:eboue2:), Assassin's Creed 3
A reprendre: Last of Us, Virtue 's Last Reward

Un peu délaissé le jeu sur portable depuis 2 semaines, mon temps de transport étant monopolisé par un marathon One Piece pour refaire mon retard.

glen

Faire une pause dans Last of us ? .. :hmm:

En cours :

- Uncharted 2 (plus que qqs chapitres)
- Guacamelee
- LA Noire (juste commencé)
- Bit trip runner 2
- AgeOfEmpires 2
- Incredipede

A faire :

- TOUT guitar hero et TOUT rock band
- Killzone 3
- Uncharted 3
- Rayman Legends
- Brothers a tale of two sons
- Ibb&Obb
- Hotline Miami (2 ?)
- the cave
- rogue legacy
- Les jrpg old-school là j'les note même plus.. dans quelques années peut-être :roger:

Abandonné :

- Red dead redemption

MykeHell

#95
En cours:

- Final Fantasy XIII (j'ai récemment repris suite à un arrêt brutal en 2010 car je m'étais endormis devant, vraiment. J'ai donc recommencé à zéro. 18h de jeu actuellement, je suis à deux doigt d'abandonner. Je me fais extrêmement chier dans ce jeu. Ce FF de la honte...)
- Dead Space 3
- Dragon's Crown
- GTA IV (mais plus j'approche de la fin plus je m'ennuie.)
- Rayman Legends



Alphonse

Tout le monde s'accorde à dire que FFXIII est très bon dès la 30e heure.

Bakappoi

Ca confirme donc que c'est un jeu raté.

Baron.de.Münchhausen

Perso je n'ai jamais senti cette démarcation, a mon avis si on s'emmerde dés la 2éme heure, on s'emmerdera tout le long.

Moi j'ai enjouaillé de la 1ere a la 120éme heure, mais je dois avoir un problème.

MykeHell

En fait c'est même pas un mauvais FF, c'est un mauvais RPG.

Citation de: Alphonse le Août 29, 2013, 10:55:04 PM
Tout le monde s'accorde à dire que FFXIII est très bon dès la 30e heure.

Donc c'est raté. Le jeu devrait te tenir en haleine dès le début et hormis l'histoire un peu débile qui m'a fait tenir jusque là, la construction du jeu est absolument ignoble. Les couloirs "d'exploration" sont à vomir. J'en viens à éviter les combats tellement c'est long et sans intérêt. Je sens que ça va finir en walktrough sur YouTube. Je comprends que certains titres décollent après quelques heures mais 25-30 heures pour commencer à apprécier, sans déconner...


Citation de: Baron.de.Münchhausen le Août 29, 2013, 11:00:07 PM
Perso je n'ai jamais senti cette démarcation, a mon avis si on s'emmerde dés la 2éme heure, on s'emmerdera tout le long.

Moi j'ai enjouaillé de la 1ere a la 120éme heure, mais je dois avoir un problème.

120 heure sur FFXIII, non là ça va pas être possible.

Et la suite elle vaut quoi ?

Ashura

Jamais accepté l'argument du "ça devient cool au bout de 30 heures" non plus, c'est comme si on te disait "ok la première heure est naze mais le film devient bien à 20mn de la fin", pas certain que ça vaille la peine d'aller jusque là.

Hobes

Moi je suis tout à fait partisan du contraire. Je n'ai pas fait FFXIII donc je ne peux pas dire si ce jeu là vaut le coup ou pas passé un certains nombre d'heures mais je serais passé à côté de nombreux jeux si je m'étais arrêté aux premières heures. C'est encore plus vrai quand on parle d'un RPG (20 heures c'est même pas 1/6ème d'un titre de cette envergure).

Il y a des jeux comme ça qui demandent à ce que tu t'investisses (un Football Manager ne peut pas s'apprécier en 2 heures), que tu apprennes les mécaniques (Crusader King, j'ai passé 10 heures les plus chiantes de ma vie au début en ne comprenant rien) et qui ne se révèlent qu'une fois assimilée. Si tu n'as pas fait cet effort, si tu n'es pas prêt à ce sacrifice, tu passes à côté de mécaniques complexes et tu encourages les développeurs à te fournir des jeux à la prise en main immédiate. Je ne dis pas que ces derniers sont mauvais ou qu'ils ne devraient pas exister, juste qu'il y a des jeux qui ne se domptent pas en 2/3 heures et que malgré cela, ça n'en font pas de mauvais jeux pour autant car il faut voir l'expérience dans son ensemble.

Bakappoi

Sauf que là ça n'a rien à voir avec dominer un gameplay.

Baron.de.Münchhausen

La suite, elle corrige tous les "défauts", il y'a des pnj qui parlent, des quêtes annexes.

Il y'a bien sur beaucoup de repompe du XIII, a a peu prés tout les niveaux (Bestiaire, lieux etc.) et la trame principale risque d'emmerder si on a pas aimé/terminé le XIII.

Il est aussi beaucoup plus court et beaucoup moins difficile. Bref il a tout pour plaire a ce nouveau public soit disant fan de RPG qui n'a eu de cesse de pleurer après le XIII. Le résultat est assez catastrophique, parce que ça leur a pas plu non plus, le jeu est beaucoup moins bien noté que le XIII.

Moi j'ai trouvé ça super, mais court.

Hobes

#104
Citation de: Bakappoi le Août 29, 2013, 11:42:43 PM
Sauf que là ça n'a rien à voir avec dominer un gameplay.

Si j'ai bien compris pippo et alphonse qui louent ce jeu en off à chaque podcast, en effet ce n'est pas totalement le cas mais en partie. Car l'ouverture promise permet de se concentrer sur le coeur du jeu : le système de combat et ne plus se taper le sempiternelle : scène cinématique, combat, couloir, scène cinématique, combat, couloir...

Après moi je répondais surtout au fait qu'Ashura ne voulait pas entendre qu'un jeu puisse devenir bon après X heures de jeu.