#70 - Tearaway, Zelda 3DS, Two Brothers et l'actu du 25 nov au 2 décembre

Démarré par Hobes, Décembre 02, 2013, 06:33:39 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

L'extrait de Two brothers, on dirait quasiment la musique de l'overworld de Mystic Quest / Seiken Densetsu...

Hobes

D'ailleurs ce que je n'ai pas pu détailler vu qu'on me pressait (et que mon avis faisait monologue), c'est que le jeu est bourré de références à Nintendo mais pas que. T'as du Zelda (évidemment), Secret of Mana (partout, rien que la mule ressemble trait pour trait à Chacha), Chrono Trigger (les couleurs, le style de dessin des personnages), Pokémon (l'écran avec la vue de dos qui sort de nul part avec le message "it's super effective"), Earthbound (les donjons, l'humour, les personnages) ou même du Picsou (on a un inventaire sous forme de pièce à vivre et l'or est stockée à même le sol dans une grande salle dédiée).

C'est franchement un titre intéressant pour tout fan de cette époque.

LordSinclair3DS


Votre description de TearAway était très intéressante. Malheureusement je n'ai pas de Vita mais ce jeu fait clairement envie, pour autant qu'on soit au courant qu'il est plutôt court et que le gameplay de base est simpliste.

J'aurais une "question de lecteur" pour votre prochain podcast. Elle s'adresse à Shin:
Shin, toi qui a une Wii U depuis peu, peux-tu détailler ton opinion sur la console ? Qu'est-ce qui t'a plu, déplu, est-ce que tu estimes qu'elle vaut son prix à ce Noël, que penses-tu du Miiverse, du Gamepad en main, des premiers jeux que tu as essayés, etc.

Frederic

Citation de: MykeHell le Décembre 03, 2013, 08:54:12 PM
J'ai réécouté l'extrait musical de la semaine dernière que je n'avais pas trouvé. J'en reste toujours abasourdis car je ne fais aucunement le lien entre la musique et le jeu dont elle est tirée. C'est ouf.
"Home sweet home", 3ème morceau de la BO. Par contre, aucune idée du moment où il apparait dans le jeu.

Citation de: MykeHell le Décembre 03, 2013, 08:54:12 PM
Bon par contre celui de cette semaine, facile.  :D

Bah là je sèche :( Chacun son tour !

Yao

Je me le relis, mais le pavé arrive (pour ceux qui s'inquiètent ! :lol: :chatlenin:).
Il est tapé avec un bonus même ! :D

Hobes

Ca va finir par faire 10 pages cette histoire !

Citation de: Frederic le Décembre 05, 2013, 08:26:08 PM
"Home sweet home", 3ème morceau de la BO. Par contre, aucune idée du moment où il apparait dans le jeu.

De mémoire le titre donne une plutôt bonne indication car il me semble que c'est quand on est chez soit en extérieur la nuit et qu'on visite notre île au tout début du jeu.

Yao

Bon je me lance, j'espère arriver à tout synthétiser !
Donc, je ne sais pas ce qui a déclenché en moi ce moment d'engouement pour ce numéro en particulier, je vais essayer de commencer depuis le début :

BACK IN DA DAYZ MOZA FUCKA ! :lol:
J'ai découvert les émissions en pod sur le jeu vidéo, voir le"podcast" tout court grâce à GB (comme une bonne partie de personne je pense, je crois...) en 2008 soit quasi un an après leur début. Ça m'a tout de suite parlé. Des anciens de zines de l'époque dorée des années 90/2000 dont je dévorais les numéros étant môme, même si j'étais plus C+/Super Power que Joypad, qui sont réunis autour d'une table et qui débattent de passions commune, ça fait plaisir ! Ça fait chaud au cœur pour un nostalgique comme moi !
J'ai adhéré aux tons, aux intervenant pendant quoi 2/3 ans, j'étais à fond jusqu'au départ de Caf/Angel ou je commençais à devenir moins fan puis depuis celui de Rahan, c'est un peu la descente sur certains points et la forme...
Ce fameux ton a changé, c'est devenue quelque chose de trop sérieux genre on se prends la tête à parler du jeu, à le réhabiliter dans cette société, chevalier blanc, blabla, les thèmes ont quasi disparu, certains ménestrel se voulant anti-blasitude m'ont saoulé à cracher sur Big N (oui je revendique mon côté fanboy Nintendo. Fallait choisir son camp à l'époque  :boltwhat:) mais à un tel point que j'ai voulu voir ailleurs et écouter d'autres points de vue. (en vrai ça va, leur pod sont toujours bon mais différent...)

Grâce à un collègue j'ai découverts Silence On joue, j'ai eu du mal au début mais au fur et à mesure j'ai trouvé leur propos plus pertinent avec plus de recul et de vrais réflexions (pour le coup c'est un pod moins sur a déconne mais les débats et les thématiques sont mieux construits je trouve). Puis entendre Raggal et surtout Patrick (un passionné !) c'est chouette.  :)

Un pod en emmenant un autre, je suis tombé sur la Caz Retro (via GB que j'ai connu vu que les membres se sont rencontrés sur le site). Au départ j'étais très péjoratif, "des amateurs ça ne va rien donner de bon en rapport aux pros que sont SoJ/GB" et bah non, au contraire j'ai fermé ma gueule car j'ai entendu des passionnés qui parlent des situations, des moments, d'une époque que j'ai vécu, comme un bon nombre de notre génération avec du boulot de dingue de recherche et sans se prendre la tête surtout ! Je sais pas, ce qui me manquait dans les autres pods je l'ai trouvé en partie avec la Caz (tout le côté retro/nostalgie). J'ai essayé Gamerside, j'ai lâché de suite (trop le bordel...) ! Et enfin je suis tombé sur vous grâce à Sopor du coup (qui m'a aussi conseillé les Tauliers) ! :p Tout est de sa faute !! :D
Entre temps j'ai découvert un podcast avec des ricains (des devs qui bossent sur Mighty N°9, si j'ai bien compris) vivant au Japon. C'est super intéressant d'avoir leur point de vue d'occidentaux sur le jeu nippon. Le pod c'est
8-4 play, vous devez sûrement connaître.

Bon et donc j'y arrive, je vous ai découvert et tout d'abord me suis dit purée plus de 2h, mais sont taré les mecs ! :ninja:
Et finalement ça passe comme dans du beurre. Je n'ai pas écouté depuis le début (seulement quelques numéros, on sent la différence quand même ! :D), j'ai du commencer avec le numéro ou Shin parle de Killer is Dead (dont je ne suis pas du tout d'accord avec lui) ou Hobes avec The Wonderful 101 (GOTY 2013) !

Bref, j'ai écouté, j'ai accroché au ton, Shin est très bon en hosteur. Tes vannes pourries me font bien rire et puis le côté papa et je raconte la vie de mes collègues, j'adore ! :D Je suis impressionné par Hobes et son éclectisme (et quelle voix de beau gosse ! :p) !! Je suis un joueur 200% console et je le resterai ! :D Pippo et son côté intégriste/puriste de certains genre, CETTE PUTAIN DE PASSION on la sent chez vous désolé pour les autre intervenants Alphonse, Mike, Ashura, Futch & more, je n'ai pas encore réussi à bien vous différencier !

Pourquoi je ressens du kiffe à vous écouter alors que je dirais, de base, ça ne change pas trop des pods sur les jeux vidéo. Vous parlez actu, de vos ressentis sur certains jeux, mais je sais pas, vous n'avez pas l'air blasé, on sent la passion, chacun a ses goûts (normal) mais vous ne trollez pas comme des merdes ! Vous êtes assez ouvert et ça, ça fait plaisir ! La discussion sur la PS4, a déclenché ce roman que j'écris car j'ai trouvé un avis modéré (bon au final vous n'êtes pas les seul mais ce n'est pas dis de la même façon) sur l'achat D-one. J'ai l'impression que pour la presse que c'est un truc de ouf malade ces sortie de consoles ! À titre perso je ne pige pas l'engouement car c'est un vide sidérale ces sortie en thermes de jeu (exclu surtout car la moitié du line up est présent sur la ben actuelle)... Voir que la PS4 ait fait plus de 2 million, ça me dépasse ! Je ne dis pas que c'est de la merde loin de là, je vais sûrement la prendre quand The Last Guardian sera annoncé ! :ninja: Mais entendre encore des journaux et certains joueurs s'emballer et dire :"t'inquiètes la console sera bien armée en jeux tout ça", on n'en sait rien. C'est déjà acquis qu'elle aura avec la boboxone une ludothèque de taré, je demande à voir... J'attends surtout des news IP et ba des suite en triple 4K !!
Vos avis sur Zelda, votre bonne humeur quoi, vos bons goûts pour les anime, votre culture de merde sur le ciné :lol: :memeff:


Bref, tout ça pour dire que vous assurez grave, ne changez rien, j'espère que ça continuera avec cette qualité et cette passion ! Surtout vous ne vous prenez pas la tête ! Et promis Futch & co, je vais vous identifier à force !  Si ça se trouve dans 4 mois je dirai "mais vous dites de la merde, je vais migrer ailleurs" ! :D Je suis une girouette passionné, je m'emballe comme un taré quand un truc me plaît et je peux me lasser vite !  :pedowtf: Puis vos smiley sur le forum sont over da moza fucking top !

Et j'ai une question mais avez-vous un peu expliqué comment est venu l'idée de faire ce pod ? Je vous avoue que je n'ai pas écouté la toute première émission car vu que c'est de l'actu, c'est très périssable à mon goût d'où ma préférence pour les sujet à thème (ce qui peut paraître logique ou pas...).

Bon bah désolé, ce n'était pas non plus une lettre de ouf de lover !  :kawai:

Pour revenir sur le contenu de cette semaine, comme Hobes, je n'ai pas fait ALTTP à l'époque non pas parce que j'avais des goûts de chiottes (SEGA quoi ! :D) mais tout simplement que Zelda n'étais pas trop ma came puis j'étais un pauvre du ghetto façon Boyz in Da Hood pas comme Sopor (faut que place ce runnin' gag de merde, désolé... :ninja:). J'ai fais le 1er mais par curiosité et ça ne m'a pas marqué et le 3 non plus ! Je ne l'avais pas acheté à l'époque, on a du me le prêter et ça ne m'a pas marquer, mais pas du tout !
Secret of Mana, l'a remplacé à mes yeux comme action/aventure, puis j'ai commencé à être accro avec l'opus 3D oOT que je trouve CULTE de chez CULTE (d'ailleurs pour la petite anecdote, il est sortie le jour de mon anniv en France. J'étais en stage à cette époque et je ne mangeais pas le midi pour garder les sous pour pouvoir m'acheter le jeu ! Ça doit être la seule fois ou avec un pote, on a fait la queue, fait plusieurs shops pour se procurer le jeu car il partait comme des petits pains !! Quel moment !! Avoir le jeu en sa possession, rentrer chez soi et insérer la cartouche... Ralala !

Découvrir cet opus 3DS m'a quand même ramené dans les années 90 car j'ai des bribes de l'opus SNES mais après ce ne fut que du bonheur ! Je suis sur le cul au niveau du level design !! Cette ost, ce gameplay !! Putain depuis WW (à l'époque je précise car je fais partie de ceux qui ont SURKIFFÉ le design depuis le début du projet) je n'avais pas autant kiffé un Zelda !! Mon premier sur portable. N'ayant pas eu la/le Gameboy, je suis passé à côté de plein de jeux (comme souvenirs j'ai le jeu Hokuto no Ken), Je l'avais testé dans une boutique de jeu juste à côté du collège ! :D Ralalala... Époque RocobopBloodsport, tout ça ! :D

Je suis mort une fois et je me considère comme un joueur aguerri sur la saga Zelda !! Non mais !
Ces centaures lion sont ultra balèzes quand n'ont pas beaucoup de cœurs et d'armes !

Enfin voilà, je crois que j'ai tout dit ! Désolé si c'est confus, si je dis de la merde, pour les fautes, j'ai fais de mon mieux... J'ai essayé d'être le plus clair possible !!
Voilà, voilà !  :tanpi:

Pour terminer en joie, un petit crobard vous concernant de la vision que j'ai en tête quand je vous écoute ! :p :



Sinon pour les jeux de 2013 faut parler de Killer is Dead, The Wonderful 101, The Wonderful 101, The Wonderful 101, The Wonderful 101, The Wonderful 101, The Wonderful 101 et de The Wonderful 101 ! :ninja: :D


pippoletsu


Yao

Citation de: pippoletsu le Décembre 06, 2013, 03:41:54 PM
Alors qui est qui dans ton petit dessin ? ^^
Je me suis basé sur les avatars du forum et le miiverse ! Vous n 'arrivez pas à vous reconnaître ? :p

Nono


Hobes



pippoletsu


Shin