Bravely Second, Cats, cats everywhere (3DS)

Démarré par Ryle, Décembre 04, 2013, 02:15:45 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

#270
Je m'excuse Tulkas, mon post ne s'adressant pas à toi mais à Pippo.
Je suis effectivement fébrile sur le sujet car j'en ai ras le bol en fait et vu que je suis un homme et blanc je suis forcément un oppresseur (vu que je me résume qu'à ça bien entendu).
Ras le bol parce qu'étant en psychologie ça fait plus de 3 ans que je me tape de la psy sociale sur le sujet des stéréotypes et des rapports hommes-femmes (là j'ai encore un exposé dessus dans la semaine qui vient)...
Mais quand c'est pas mes cours se sont les camarades de classes, quand je rentre chez moi jouer à un jeu j'y ai aussi le droit, le soir aux infos aussi puis enfin au cinéma.
Bref, partout, pas un pas sans qu'on m'en parle.
Puis ici Pippo vient me faire la leçon comme si je n'y connaissais rien et que j'étais un débile mental qui ne comprenais pas le français parce que je suis pas d'accord avec lui.

Déjà il se base sur une définition très sociologique des stéréotypes, vision que je ne partage pas.
Quand à la question d'où je me situe bah déjà je suis contre cette vision hyper-communautaire qui fait que l'on devrait tous penser les choses comme des américains, que nos rapports en société se résument toujours à dominant/dominés et une vision collectiviste de la pensée dans le groupe minoritaire: tous fonctionnent de la même manière (donc ici les amérindiens formeraient un groupe lisse et homogène ce qui est faux, certains portaient bien des coiffes à plume par exemple), et ce fonctionnement pousse à un certain conformisme.

Puis ce retour au puritanisme où il ne faut choquer personne est hyper inquiétant, déjà comme si tout le monde pensait de la même manière, et aussi comme si il ne fallait pas choquer.
Puis l'idée aussi que lorsqu'on utilise un stéréotype on y adhère forcément, or non, on peut les connaitre et jouer avec, prendre du recul et ne pas y adhérer.
Car non tout le monde n'est pas stupide, déjà c'est un biais psychologique de se penser plus intelligent que son voisin (ça sert à maintenir l'estime de soi).
Bref, j'apprends a être critique (n'est-ce pas le but des études supérieures) et donc je m'autorise le droit de ne pas être d'accord avec lui, même si bon, Pippo va m'apprendre mes cours sur Twitter après et dire que je comprends pas le français.

Du reste je pourrais lui dire la même chose vu que je me répète sur le fait que Amy n'ayant pas vocation à représenter une tribus amérindienne mais qqchose de fictif ce zèle sur sa coiffure est déplacé (remarque les pages d'écrit que j'ai fait dessus aussi).
Surtout que c'est assez hypocrite d'aller faire chier un jeu japonais pour ça alors que quid des productions américaines ???
Généralement la diversité à la TV/Ciné US ça s'arrête aux noirs/LGB quelque fois T/les Amish lol

Pour l'artbook oui c'est surtout n'importe quoi entre ce qui a été publié et retiré et non je ne défendrais pas de retirer des images comme par exemple Agnès, à croire que maintenant on va supprimer toutes les images artistiques qui nous dérange un tant soit peu (ce que je trouve hyper flippant). Surtout que les mouvements féministes actuellement représentent une nébuleuse où il y a tout et son contraire.

Et mon ouverture sur SMT4 est loin d'être anodine vu que un représentant Hindou reproche à SMT4F de représenter Krishna.
Alors déjà que je sais pas comment le type en a appris l'existence vu que le jeu n'est sortit qu'au Japon y a 2 semaines et que la saga reste quand même de niche.
Deuxièmement on doit donc interdire une représentation avec laquelle on est pas d'accord ???
Puis son commentaire sur le fait qu'il faut que le staff d'Atlus doit consulter son groupe, comme si le jeu avait un but prosélyte et tout.
Puis c'est surtout opportuniste et hypocrite quand on sait le soucis du détail chez Atlus: Krishna est représenter avec une flûte, un aspect juvénile et une plume de paon. Même la peau noire qu'il conteste est correcte dans le sens ou Krishna veut dire littéralement sombre.
Qu'en plus tu as une entrée détaillée qui t'explique qui il est dans la "réalité" !!
Surtout que c'est gentil comme représentation de Krishna surtout quand on sait que c'est l'Avatar de Vishnu qui défend le plus le système de castes, de non mélange et le principe des Intouchables.

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2016-02-04/lord-krishna-in-shin-megami-tensei-iv-final-gets-negative-reception-from-hindu-statesman/.98302

Je prendrais le type un peu plus au sérieux s'il venait critiquer FF pour représenter Shiva en femme de glace !
Mais comme dirais Pippo on ne peut pas créer un personnage et lui donner un nom aux références divines même s'il n'a pas comme but de le représenter, c'est raciste et ici a une volonté politique de discrimination vu que les anglais on coloniser les Indes !

Enfin bon, qu'on m'attaque de raciste, de misogyne pour pas partager l'avis des militants ça glisse un peu: je m'occupe de personnes dont tout le monde s'en fout et qui n'ont aucun porte parole: les personnes souffrant de maladies mentales.
Par exemple la schizophrénie, 1% de la population, on en parle jamais mais on a droit à plein de trucs sur Alzheimer qui ne représente que 0.5%. Uniquement représenté dans les films et à la TV comme de dangereux sérial killer (donc qui pousse à la méfiance et incite à un certain rejet, bien pire qu'une Amy dans BS nan ?).
Sans compter que les gens utilisent le terme à tout bout de champs et feraient bien mieux d'utiliser le terme paradoxe qui convient mieux la plupart du temps !

Concernant les Oscars j'ai pas vraiment d'avis, c'est toujours la question du quota ou pas quota.
Si on ne vise que l'excellence du cinéma est-ce que tout le monde doit forcément être représenté ?
Vaste débat dont je m'en fout un peu et laisse ça à d'autres, après tout doit on être de toute les polémiques ?!

Puis je vais conclure en remerciant Hobes et sa patience pour pas nous avoir (à juste titre) jarter plus tôt du topic Pippo et moi.
Je ne posterais donc plus sauf si je venais à prendre le jeu, et ce uniquement pour discuter gameplay.

Tulkas

Désolé je l'avait vraiment prit pour moi et après lecture on est parfaitement d'accord sur le fond.

Pour Bralely Second, je passe un excellent moment dessus,. Je trouve qu'ils ont vraiment su faire évoluer leurs jeu dans le bon sens.


Akṣobhya

Ah ils ont peaufiné les jobs ???

Du reste grande question existentielle qui est même dans le titre du topic: ça vaut quoi la classe de Maître des chats ?

Tulkas

Je viens de la récupéré et je la maitrise pas franchement.
Elle a par exemple un coup perforation qui équivaut à 8 attaques et fait baisser la défense de adversaire et c'est le premier sort.
Alors c'est tout de même assez puissant, mais pour la lancer faut utiliser des arrêtes de poisson  que tu peux trouver en fouillant le sol  :sweat:
De plus ces techniques tu l'es récupère un peu comme le vampire sur certain de tes adversaires.
Je pense que comme tout job un peu bizarre, ça doit bien défoncé bien maitrisé.

Par contre ça te donne un super pouvoir actif en permanence.
Citation
Parler aux chats

C'est un truc qui manquait dans le premier  :D

Bhaal42

y'a aussi le job de patissier qui est chiant car il faut récolter des ingrédients en combat, et que ça sert surtout pour provoquer des effet aux ennemis.
Perso j'ai pas bogué de classe depuis un moment c'est:

Spoiler

Tiz: Ninja/Épéiste
Edea: Maitre epéiste/Aurige
Magnolia: Mage Rouge/Sorcière
Yew: Évêque/Sorcier
[Fermer]

Tulkas

Carrément le job de
Spoiler
sorcier
[Fermer]
est vraiment très efficace.
Peut-être un peu trop au début du jeu. 

Tulkas

Ouf, j'ai terminé mon premier run (90H) juste a temps (je viens juste de recevoir mon édition collector de Fire Emblem) et en ayant monté tout mes niveaux et job pour chaque personnage à fond.   :lol:

Je vais pouvoir le mettre de coté, mais il faudra que j'y retourne il me manque le Job du Yokai et il doit bien y avoir quelques truc encore à trouver. 

Et puis vraiment une excellente fin avec un soupçon de MGS  :lol:

Akṣobhya

Oubliez pas de mettre à jour votre profil de joueur, car comme tu l'a dit Tulkas tu as monté tes jobs au niveau 10, mais quand je t'ai reçu tu faisais que 1 point de dégâts et aucun jobs.

Aussi de ce que j'ai lu Yokai permet de débloquer le rang 11 des jobs.

J'ai débuté le chapitre 2 et part à la recherche des Magies de chats...

Tulkas