Akihiko Yoshida quitte Square Enix

Démarré par Ryle, Décembre 05, 2013, 10:35:21 AM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationC'est un autre départ de marque pour la maison Square Enix. Akihiko Yoshida, l'illustrateur phare de Vagrant Story et Final Fantasy XII, a en effet choisi de voler de ses propres ailes, comme il l'explique dans l'artbook The Art of Bravely, qui accompagne aujourd'hui la sortie japonaise de Bravely Default For The Sequel.

Dans un message adressé aux fans, Yoshida indique avoir quitté la compagnie depuis le mois de novembre, tout en précisant qu'il continuera de travailler sur Bravely Default sur la base de contrats, en free lance. Après Yasumi Matsuno, c'est un autre des hommes-clés de Final Fantasy Tactics et Final Fantasy XII qui tire sa révérence chez Square Enix.

http://www.gamekult.com/actu/akihiko-yoshida-quitte-square-enix-A120424.html

Mais Square...

Il nous manquera. Surtout si c'est pour aller collaborer sur un prochain jeu mobile avec Nobuo et consort :(


Alphonse

Je porte le deuil pour dix jours. Vagrant, Tactics, FF XII... le chara design Squix à son meilleur.

guyzou


pippoletsu

Pas adapté pour iOS et Android, on dégage :tapie:

Hobes



Citation« Ceci est un message personnel, mais j'aimerais dire merci à tous ceux qui m'ont soutenu pendant ces 18 dernières années. J'ai décidé de quitter Square Enix, mais j'espère que nous continuerons à entretenir une bonne relation.

Tant que l'on aura besoin de mes services [rires], je continuerai à travailler sur la série Bravely Default. Merci pour votre soutien ininterrompu.
»

Il sera sans doute convoité par GungHo et autre Level-5.

Akṣobhya

Je me demande ce qu'il va faire maintenant.
SE perd encore une partie de son passé avec cette légende de SE qui part.
Bientôt ça va se résumer à Nomura :lol: :sweaf:

Bref, hête de voir ses prochaine productions.

Bakappoi

Pendant ce temps là Nomura sévit toujours.

Akṣobhya

Le pire c'est que j'apprécie la fois où il avait fait un truc original aka The World Ends With You (faire agir les persos sur les 2 écrans, le scénario sympas, etc...) mais dernièrement sur KH et FF ça va plus du tout.
En plus qu'il a franchement pris la grosse tête (cf: ses derniers interview).