De moins en moins perso. J'ai été très fan de MV un temps, mais il a fini par me saouler. Quand il est pas en train de jouer avec des streameurs que je considère comme des connards, il fait des opé spé en jouant à exactement la même chose que la quasi-totalité des autres gros streameurs... il a perdu ce qui faisait sa différence, je trouve. Et comble de l'ironie, il était beaucoup plus intéressant quand il taffait pour Webedia.
Du coup parmi ceux que je regarde régulièrement, va y avoir gautoz, Kamui, Barry Kramer (un américain pas très connu chez nous), et sinon ça va être des catcheurs de l'AEW ou des trucs comme ça. Parmi la clique des streameurs français un peu connus (ceux qui gravitent autour du Zevent quoi), il n'y a guère plus que Horty que je regarde de temps en temps.
Concernant Pipomantis, déçu mais pas surpris : journaliste c'est vraiment devenu un taf de merde, tu donnes beaucoup et tu reçois quasiment rien en retour. Ca a l'air encore pire dans le jeu vidéo : mal payés dans un milieu qui pourtant nage dans le pognon, de plus en plus concurrencés (si ce n'est dépassés) par des vendus influenceurs qui n'ont pas le dixième de leur professionnalisme (après ça a permis à Chièze de trouver sa vraie place dans le milieu au moins), et ils doivent en plus se fader quotidiennement les plus fins débiles que le milieu des g@m3rz a pu engendrer.