Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Steph

S'ils peuvent pas garder leur indépendance et leur modèle économique c'est la fin du site.

Ils peuvent pas avoir autant bataillé pour leurs idées et tout lâcher comme ça.

Même en dehors de GK ça concerne quand même de très gros sites.

Ashura

J'imagine que ça se fera pas en claquant des doigts, mais j'espère vraiment que les derniers indés du milieu (en gros CPC / GK / JV) tenteront à terme de monter leur truc dans leur coin, quitte à réduire les effectifs. De toutes façons vu la merde que c'est, je vois pas comment ils pourraient survivre sans s'unir.

Steph

Je n'y crois pas trop, ils restent malgré tout concurrents et traitent les mêmes choses.

En plus contrairement aux deux autres les membres de GK ne sont pas propriétaires de la marque. Il faudrait la racheter à Reworld ou alors qu'un repreneur tiers se fasse connaître.

CPC malgré les récentes news semble avoir la base de fans la plus "saine" pour survivre. JV ça fait longtemps qu'ils luttent chaque année et GK sans régie pub derrière ne génère pas assez pour être viable qu'avec les abos.

:roll2:

JiHaisse

Non mais GK il faut plutôt imaginer qu'ils aillent se greffer ailleurs, quitte à laisser tomber la marque.

guyzou

#1384
Citation de: JiHaisse le Juin 29, 2022, 12:17:36 PM
Non mais GK il faut plutôt imaginer qu'ils aillent se greffer ailleurs, quitte à laisser tomber la marque.

C'est ce que j'allais dire. Sciences et vie par exemple, plein de journalistes se sont barres et certains ont créé Epsilon comme magazine. France info "les aide", à travers une chronique où la rédac chef est invitée régulièrement.

La difficulté c'est que les gens ne savent pas ce qu'il s'est passé et donc le "prestige" du nom , ici Gamekult, leur permette de générer beaucoup de clique avec un investissement minimal et donc un rendement maximal. Bon courage a ceux qui quitteront GK pour monter autre chose. GK c'était combien d'années d'existence? 20 ans?

Nono

Avant 2000, non ?
Au début, fallait payer pour lire les tests de plus de 7 jours.

Steph

Oui le site a plus de 20 ans.

Après je sais pas si un gars comme Puyo aura le courage de se lancer dans une nouvelle aventure s'il fallait laisser la marque derrière lui. Pour moi il reste l'âme du site et même si j'aime les autres, sans lui ça ne serait plus GK.

Beaucoup de suppositions mais on va attendre une communication officielle. J'ai surtout peur du discours "on nous garanti notre indépendance" pour mieux trancher dans les effectifs derrière. Sans compter de savoir si GK sera perçu comme une entité à part ou comme un morceau des Numériques.

JiHaisse

Maintenant c'est NextInpact qui menace de mettre la clé sous la porte. :(

glen

#1388
Hoopy qui rejoint GK :o
Assez risqué comme move vu ce qui s'annonce avec le rachat, mais bon c'était peut-être aussi son meilleur plan.
Ça me donnerait presque envie de revoir un peu ce que le site propose niveau contenus :hmm:

minikenshin

Il est surtout là pour faire le binôme d'Hubert sur la partie photo/video

Steph

Le fait qu'ils puissent embaucher dans un tel contexte est potentiellement une bonne nouvelle pour l'avenir.

Curieux de voir comment ses talents vont s'exprimer dans ce job "de l'ombre?", dans ZQSD son parlé et son humour m'ont énormément plus.

Nono

GK, c'est fini.
La quasi totalité de la rédaction partira le 7 décembre.

nash



Steph

Pas de nouveau site ils l'ont dit. C'est pas viable pour eux, le contexte est trop difficile et ça coûterait beaucoup trop cher.

Je savais que ça allait arriver mais je suis très touché par cette nouvelle. Je ne vais plus lire de site de JV... Il me restera juste la chaîne Youtube de Canard PC.