Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

A chaque fois que vous allez mentionner canard PC vous aller citer mon pseudo ?

J'ai osé me moquer de la haute autorité, j'ai subi une volée de bois vert de la part de leur minions, j'ai demandé pardon au Crif du jeu vidéo, a part faire une offrande sur Materiel.net afoin d' acheter le dernier PC sponsorisé par Canard PC et bruler mes consoles je ne vois pas que faire pour apaiser la colère des dieux.

En tout cas belle une : GTA 5, FIFA 14, PES 2014, Assassin's Creed 4. A fond dans l'actu PC Canard PC  :trisowtf:

Shin

Hormis GTA V ils existent tous sur PC aussi.

JiHaisse

La lutte continue pour une presse réellement indépendante et non inféodée aux puissants du JV, quoiqu'en dises les bien-pensants.

Baron.de.Münchhausen

Amen.

Elle est ou la panière pour faire la quête ?

Ashura

Tu fais un peu le monomaniaque sur GK et CPC, normal que derrière ça trolle.

pippoletsu

Sachant qu'il a pas du beaucoup lire ni l'un ni l'autre.

Baron.de.Münchhausen

J'en lis déja bien trop, on y est souvent forcé, comme vous surement.

Après chaque fois que je survole un article Canard PC, je trouve ça effectivement mal écrit, orienté, le tout est enrobé d'une ambiance "trop cool mon pote" on est du même monde, je vais t'expliquer le truc parce que t'es quand même un peu con. Tout ça est entrecoupé de mots anciens, peu employés, pour faire quand même un peu classe, mais ça suffit pas a faire oublier l'odeur de saucisse grillé que doivent avoir les gens de la rédaction, en plissant les yeux on peut même deviner les miettes d'aliments qui restent coincés dans leur barbes.

L'idée de la petite mascotte est sympa, ça rappelle les magazines des années 80 et 90. Nous sommes en 2013.

Le site internet est assez moisi, ça doit plaire au lecteur et lui procurer un semblant de confort car c'est "fait maison" c'est pas un site sali par les méchants dirigeants capitalistes* qui veulent des sites agréables a l'œil, tout joli et rapide. Ça ne trompe, je pense, personne. *(Mais donnez nous des sous quand même, oui oui, plein oui.)

Je ne les déteste point, mais voila ça n'a pas plus d'intérêt que le site PC de JV.fr, mais ils ont pourtant une position de favori du roi, pour récompenser je ne sais quel service rendu a la nation.

Ok si vous voulez mais ça sera sans moi, l'odeur d'arrogance, de condescendance moi elle me fait gerber, si c'est votre truc pourquoi pas.

glen

La condescendance c'est ton créneau pourtant, ton post en atteste :miyamoto:
T'aimerais bosser pour eux en fait, avoue :bebel:

Baron.de.Münchhausen

Je connais plus rien en PC depuis le début des années 2000 a peu prés. Mais pour 2000€ par mois, moi aussi je peux cracher sur les consoles, dire que Far Cry 3 tourne mieux sur un PC de 2012 que sur une console de 2007, chier sur David Cage et mettre 2/10 a son prochain jeu sans problème.

Puisqu' en ce moment c'est cela le prix du professionnalisme.

samizo kouhei

Un nouveau magazine papier (?), intitulé JV le mag, verra son premier numéro paraître en novembre. Il s'agirait d'un projet de l'équipe du podcast ZQSD.fr (des anciens de Joystick). Promo originale sur leur compte Twitter : @JVlemag

Ashura

J'ai du mal à voir une viabilité pour ce genre de projets sur un marché où tout le monde se casse la gueule sauf CPC...

Hobes

Ce sont des anciens de Joystick. Ils ont justement l'esprit Canard PC, à voir mais ça peut marcher.

samizo kouhei

Sachant que Canard PC ne s'est jamais autant vendu. Apparemment, l'arrivée du "supplément" console a été très bénéfique (c'est ce qui m'a motivé à acheter le magazine d'ailleurs).

JiHaisse

Ouais mais CanardPC c'est quand même autre chose qu'un énième magazine de JV. Ils ont misé sur la qualité et la montée en gamme prudente. :jap:

Hobes

Pas de notes, rien que du texte dans JVlemag :
https://twitter.com/JVlemag/status/389877027199016960

Une intention louable. Viable en revanche, je ne sais pas.