Le cas de Canard PC est une énigme : pas de moyens, une parution bimensuelle, pas de groupe de presse derrière, et des ventes qui ne cessent d'augmenter (le numéro d'été a été leur meilleure vente, explosant leur record précédent). Et à côté de ça, on a des magazines adossés à des groupes de presse, qui proposent un contenu de plus en plus famélique, et préfèrent crever à petit feu dans leur coin au lieu de réagir ou d'avoir pris à bras le corps le challenge Internet.
Je suis attristé pour les salariés de Mer7, mais vu que ce groupe a tout racheté et dénaturé dans la presse vidéoludique il y a une dizaine d'années, je dirais qu'il y a une certaine justice. Dernière (et ultime ?) étape en date d'une crise qui a débuté en 2000 avec la fin de Player One (étranglé par le rouleau compresseur Future).
Il va rester quoi comme magazines JV du coup ? Canard PC, IG Mag (dans un créneau spécial) et Role Playing Game (mais jusqu'à quand, vu que le magazine est tué à petit feu par son éditeur avec une parution trimestrielle et un contenu de plus en plus indigent).