Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Putain ouais, Rockstar ils vont étre Deg de plus avoir de relations avec Gamekult :sweat:

Non mais laisse moi rire, quand tu te mets a dos Rockstar, donc Take 2 (Et sans oublier tout les gros éditeurs qui voient ça, car tout se sait.) donc 3/4 gros jeux par ans c'est que tu cherches un peu a mourir, surtout si tu appartiens a des Américains.

Après si Gamekult ne veut pas avoir affaire a plus aucun éditeur, libre a eux de le faire. Du coup ils devront quitter CNET bien sur, virer les 3/4 des effectifs et des pigistes et n'auront plus aucun contenu de la part des éditeurs mais ils pourront toujours acheter les jeux dans le commerce et faire un test en 24h. Top crédibility  :memepouce:

Hobes

#316
Citation de: sopor le Septembre 16, 2013, 02:43:06 PM
Sinon, cette guéguerre GB/GK est vraiment puérile.

Je suis totalement d'accord. On est dans une situation de clash/buzz permanent (qui n'est pas propre au jeu vidéo) qui m'attriste un peu. Tout le monde épie tout le monde, cherche la petite bête, en pensant être plus blanc que l'autre.

sopor

Citation de: Hobes le Septembre 16, 2013, 02:45:31 PM
Je suis totalement d'accord. On est dans une situation de clash/buzz permanent (qui n'est pas propre au jeu vidéo) qui m'attriste un peu. Tout le monde épie tout le monde, cherche la petite bête, en pensant être plus blanc que l'autre.

Je suis pas dans le milieu donc je ne sais pas à quel point cette gueguerre est réelle ou surjouée pour exciter les deux communautés (quand tu vois que GK a un forum pour déblatérer sur GB et que souvent ça va assez loin...) mais dans le cas de GTAV c'est pas vraiment profitable aux lecteurs car d'un côté tu as 200 news sur GTAV pour tout et surtout rien (génial GTAV est sorti de l'usine) et de l'autre du test rushé pour griller la politesse à l'autre.

Et par-dessus ça, tu as les deux communautés qui se gargarisent en disant bien joué la quenelle de GK à GB ou défendant untel ou untel comme si c'était un truc important pour eux...
Plus l'impression que ça ressemble à du PSG-OM récent avec des joueurs qui sont potes mais font genre de s'allumer pour jouer le jeu médiatique et se faire bien voir des communautés. Même si dans ce qu'on peut lire ça a l'air d'être Julien Chièze qui cristallise pas mal de critiques.

Baron.de.Münchhausen

C'est vrai que c'est trés puéril mais avant d'être une "guerre", c'était une lapidation et je n'aime pas trop voir les lapideurs s'auto-proclamer intelligencia du JV alors que ce sont eux les fautifs, dans tout les domaines.

La volée de bois vert que prend Gameblog alors qu'ils spamment un peu trop (Il suffit de pas les avoir sur Facebook et twitter et c'est bon vous les verrez plus.) A coté tu as gamekult qui pond un test en 36h au nez a a la barbe de l'éditeur, au nez et a la barbe du monde entier en en étant fiér, il faudrait les applaudir en plus de ça.

Désolé, mais non.

Pour le moment ça sert a rien de parler des test de GTA 5 puisque aucun site pro n'a sorti de test, la on commente juste les débilités de Gamekult, donc ça ne vole pas bien haut, en effet.

Nono

Citation de: sopor le Septembre 16, 2013, 02:55:18 PM
Je suis pas dans le milieu donc je ne sais pas à quel point cette gueguerre est réelle ou surjouée pour exciter les deux communautés (quand tu vois que GK a un forum pour déblatérer sur GB et que souvent ça va assez loin...) mais dans le cas de GTAV c'est pas vraiment profitable aux lecteurs car d'un côté tu as 200 news sur GTAV pour tout et surtout rien (génial GTAV est sorti de l'usine) et de l'autre du test rushé pour griller la politesse à l'autre.

Et par-dessus ça, tu as les deux communautés qui se gargarisent en disant bien joué la quenelle de GK à GB ou défendant untel ou untel comme si c'était un truc important pour eux...
Plus l'impression que ça ressemble à du PSG-OM récent avec des joueurs qui sont potes mais font genre de s'allumer pour jouer le jeu médiatique et se faire bien voir des communautés. Même si dans ce qu'on peut lire ça a l'air d'être Julien Chièze qui cristallise pas mal de critiques.

Gueguerre a un topic consacré à GB comme il y a un topic consacré à GK.
Le topic est assez modéré en plus et les membres de la rédaction n'y postent pas.

Pourtant Greg (membre actif de guéguerre) pourrait foutre des taquets à JulienC vu ce qu'il a mangé dans ASI.

Après concernant le test de GTA 5, je vois pas où GK a cherché GB, aucune mention à GB.
C'est JulienC qui a commencé à pleurer sur Twitter.

Et j'attends toujours ta source concernant le test fait en 36h.

Je demanderais à Yukishiro.


Baron.de.Münchhausen

Le test est basé sur un exemplaire du jeu vendu dans le commerce on est d'accord ?

Le jeu est sorti quand ? Normalement il sort demain donc le test ne devrait même pas être la, quand est ce que le jeu a été vendu (sous le manteau) la première fois ? Samedi. Voila, c'est pas compliqué a démontrer.

Quand je dis 36h c'est 36h pleine, le testeur a du y avoir joué 20h grand max, c'est pas humainement possible d'en faire plus en si peu de temps méme en ne faisant que ça. Ou alors peut étre que les testeurs de Gamekult ont des capacité spéciales.

Il reste une dernière hypothèse, celle ou le test ait été fait a partir d'une version piratée du jeu, mais je pense que Gamekult, même si ils sont bien bas (du front.) ne se serait pas abaissé a faire ça.

:hmm:

sopor

Citation de: Nono le Septembre 16, 2013, 03:02:52 PM
Gueguerre a un topic consacré à GB comme il y a un topic consacré à GK.
Le topic est assez modéré en plus et les membres de la rédaction n'y postent pas.

Pourtant Greg (membre actif de guéguerre) pourrait foutre des taquets à JulienC vu ce qu'il a mangé dans ASI.

Après concernant le test de GTA 5, je vois pas où GK a cherché GB, aucune mention à GB.
C'est JulienC qui a commencé à pleurer sur Twitter.

Et j'attends toujours ta source concernant le test fait en 36h.

Je demanderais à Yukishiro.

Je cherche pas à savoir qui a tort ou raison. Je trouve justement ça ridicule, surtout ce clivage communauté GK et communauté GB sachant que beaucoup sont sur les 2 sites ou les consultent régulièrement.

Après, pour les topics "voisins d'en face", je suis tombé dessus quelques fois (jamais vu le topic chez GB par contre) et si c'est pour lire des trucs du niveau "Julien Chiasse" ou des références à la seconde guerre mondiale en parlant de la communauté GB, je m'en passe très bien...

Concernant Greg, j'imagine qu'il est assez grand pour régler ça avec Julien Chièze, vu qu'il se connaisse bien.

Sur le test GTAV de Puyo, c'est Tiger qui a relayé ça sur GB comme quoi il l'avait depuis samedi. Tort ou raison, je ne sais pas mais à la lecture du test y a peu de recul sur le jeu et c'est très catalogue. Mais bon, GK et les tests c'est pas trop ça.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 03:12:36 PM
Le test est basé sur un exemplaire du jeu vendu dans le commerce on est d'accord ?

Le jeu est sorti quand ? Normalement il sort demain donc le test ne devrait même pas être la, quand est ce que le jeu a été vendu (sous le manteau) la première fois ? Samedi. Voila, c'est pas compliqué a démontrer.

Quand je dis 36h c'est 36h pleine, le testeur a du y avoir joué 20h grand max, c'est pas humainement possible d'en faire plus en si peu de temps méme en ne faisant que ça. Ou alors peut étre que les testeurs de Gamekult ont des capacité spéciales.

Il reste une dernière hypothèse, celle ou le test ait été fait a partir d'une version piratée du jeu, mais je pense que Gamekult, même si ils sont bien bas (du front.) ne se serait pas abaissé a faire ça.

:hmm:

Des personnes l'avaient jeudi soir.
Donc je pense que GK l'a au moins depuis jeudi. :nerd:

Nono

Citation de: sopor le Septembre 16, 2013, 03:12:46 PM

Après, pour les topics "voisins d'en face", je suis tombé dessus quelques fois (jamais vu le topic chez GB par contre) et si c'est pour lire des trucs du niveau "Julien Chiasse" ou des références à la seconde guerre mondiale en parlant de la communauté GB, je m'en passe très bien...

Peut-être car il y a pas grand chose à dire sur GK ?
Le topic OMGB, c'est quand même 90% des posts qui concernent JulienC, et il le mérite bien.

Baron.de.Münchhausen


Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 03:21:49 PM
Oui, en torrent ou newsgroup.

Donc ça veut dire qu'une personne avait le jeu physique et l'a leaké. :jap:
Un pote l'a eu légalement vendredi matin ;) (Car il a des contacts et j'imagine que ses contacts sont moins bons que ceux de GK)



CanardPC en forme :mdr:

sopor

Citation de: Nono le Septembre 16, 2013, 03:17:47 PM
Peut-être car il y a pas grand chose à dire sur GK ?
Le topic OMGB, c'est quand même 90% des posts qui concernent JulienC, et il le mérite bien.

Autant que de l'autre côté. Perso, je suis assez grand pour faire la part des choses entre une rédaction, JulienC et d'autres membres de GB. J'apprécie certains rédacteurs et d'autres moins, comme tout le monde j'imagine. Mais ce côté mouton bêlant avec GK contre le vilain JulienC et cette façon d'opposer deux communautés JV, je trouve ça d'un ridicule, franchement.

sopor

Citation de: Nono le Septembre 16, 2013, 03:23:50 PM
Donc ça veut dire qu'une personne avait le jeu physique et l'a leaké. :jap:
Un pote l'a eu légalement vendredi matin ;) (Car il a des contacts et j'imagine que ses contacts sont moins bons que ceux de GK)



CanardPC en forme :mdr:

Cette remarque de Canard PC elle est juste ridicule franchement car c'est pas seulement le temps passé, c'est une question de réflexion, de faire macérer une critique, de promener un peu son avis avec soi surtout pour un jeu important comme GTAV. Tu peux jouer 100h de suite à un jeu (si humainement c'est possible) ça voudra pas dire que ta critique est pertinente. Tu auras juste le nez dans le guidon. Comment veux-tu avoir un avis clair sur un jeu comme GTAV en 3 ou 4 jours de temps à rusher le jeu professionnellement ? Ca s'applique aussi à certaines critiques faites chez l'éditeur en 2 sessions...

Nono

Je vois pas le problème de faire une critique à chaud. :nerd:

Faudra m'expliquer comment ton avis peut changer au bout de 3-4 jours :nerd:

pippoletsu

Oui mais ta réflexion, elle se fait en jouant, c'est pas forcément détaché, tu peux avoir une réflexion très pertinente même en ayant pas tout vu du jeu. Sinon, il serait impossible de faire des tests de jeux très longs ou très denses comme Animal Crossing ou les jeux paradox, tu peux très bien voir où le jeu veut t'amener sans en avoir pour autant fait le tour de façon exhaustive.