Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#330
Il y a aussi des jeux qui demandent le temps de la réflexion. Des jeux qui demandent de se faire jusqu'au bout parce que la fin le mérite et transcende le récit. Des jeux qui ne se renouvellent pas assez et deviennent lassant sur le long terme. Des jeux dont les mécaniques se révèlent uniquement dans un mode de difficulté supérieur (type beat them all/up).

C'était pas toi nono qui m'avait "vanné" sur le fait que j'avais mis une note sans terminer le jeu ? :o


Et là c'est un débat qui dépasse le cadre de GTA V et qui pose la question sur la façon de critiquer un jeu.

pippoletsu

Un MGS, oui ça doit se finir par exemple, un RPG pas tjs je dirais, OoT pourrait en partie être desservi par sa fin... Il n'y a en effet pas de réponse unique, c'est donc au testeur de savoir expliquer ses choix.

Nono

Citation de: Hobes le Septembre 16, 2013, 03:49:26 PM
Il y a aussi des jeux qui demandent le temps de la réflexion. Des jeux qui demandent de se faire jusqu'au bout parce que la fin le mérite et transcende le récit. Des jeux qui ne se renouvellent pas assez et deviennent laçant sur le long terme. Des jeux dont les mécaniques se révèlent uniquement dans un mode de difficulté supérieur (type beat them all/up).

C'était pas toi nono qui m'avait "vanné" sur le fait que j'avais mis une note sans terminer le jeu ? :o


Et là c'est un débat qui dépasse le cadre de GTA V et qui pose la question sur la façon de critiquer un jeu.

C'était quel jeu ?
Après on sait même pas s'ils l'ont fini, on sait rien, à part les ragots de TigerSuplex :nerd:

sopor

Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2013, 03:53:38 PM
Un MGS, oui ça doit se finir par exemple, un RPG pas tjs je dirais, OoT pourrait en partie être desservi par sa fin... Il n'y a en effet pas de réponse unique, c'est donc au testeur de savoir expliquer ses choix.

Bonne remarque et c'est pourtant quelque chose qui ne se fait jamais, si ce n'est un peu chez les anglo-saxons où tu as souvent la sensation d'un avis plutôt que d'un test à valeur universelle comme chez GK. Pour moi GK, c'est le pire site en matière de tests : on dirait un mélange entre Auto Plus (pour le côté technique) et Télé Poche (pour le côté guide). Après, j'aime beaucoup ce qu'ils font à côté en vidéo...
J'aimerais un site sans note, où celui qui rédige précise qui il est, quel est son parcours vidéoludique, ses goûts, où il en est dans le jeu, où et comment il y a joué. Une expérience de jeu, c'est pas seulement dire c'est bien ou pas bien pour que le lecteur dépense ou pas ses 60 euros. Il serait bon parfois que certains relisent de la critique d'art, chez Baudelaire, Gautier ou Taine ou des gens comme Arasse ou certains critiques cinéma. Ca peut pas faire de mal.

Shin

Quand je parle d'un jeu dans le podcast, si je ne l'ai pas fini je le dis, et généralement c'est parceque j'estime que le jeu ne le mérite pas (gameplay peu intéressant ou carrément raté)
Dans certains jeux voir la fin est indispensable pour avoir un point de vu global de l'œuvre, et ceci est surtout le cas pour les jeux basés essentiellement sur l'histoire et l'expérience (bioshock, portal...) sauf si encore une fois le chemin à parcourir est plombé par un mauvais gameplay qui oblige à "se forcer".

Si je ne finis pas un jeu tout en sachant que ça ne permet pas d'émettre un avis juste, je dirais simplement "je ne l'ai pas fini, je n'ai pas réussi à accrocher pour telle raison, mais toi qui est aller plus loin est ce que ça vaut le coup ? Qu'assez tu aimé. "
Mais pour ça il ne faut pas être seul au micro, sinon j'en parle pas du tout.

Baron.de.Münchhausen

Comment se décrédibiliser en un seul twitt, par CanardPC :sweat:

Je crois que les gens deviennent fou, pourquoi chercher a se saborder comme ça, ça me dépasse.

nash


Nono

Trunks confirme que Puyo a terminé le jeu.

:hello:

Ashura

Ce qui lui est reproché c'est plutôt de l'avoir rushé il me semble :oo

Nono

Bah, on en sait rien vu qu'on ne sait pas quand il a reçu le jeu.
C'est juste TigerSuplex qui a dit que GK l'avait récupéré samedi :nerd:


Nono

Et JulienC leur reporche de pas l'avoir fini :



Il est bien deg quand même :nerd:

samizo kouhei

8 pages de plus sur l'OMGB, je pleure de rire devant mon écran, même si "le bal est fini" !  :lol:

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Nono le Septembre 16, 2013, 06:53:21 PM
Il est bien deg quand même :nerd:

Effectivement, il doit être bien DEG, comme tout les professionnels le sont je pense.

Et rira bien qui rira le dernier, on verra qui sera deg au final entre le ménestrel de Gameblog et les bouffons de Gamekult.

Bon enfin c'est cool ce concept, on chie sur la tète de ceux qui respectent les règles et on adule les petits cons qui ne respectent rien et font du travail de merde qui dérange a peu prés tout le monde.

C'est orignal comme concept, j'y suis pas encore habitué.


Nono

Encore une fois, ils ont respecté toutes les règles.
GK n'était soumis à aucun embargo et ont sorti leur test normalement.
Et ils n'ont provoqué personne.

Encore une fois, GK est indépendant et ne travaille pas pour Rockstar.
Encore une fois, GK a été blacklisté et n'ont aucun compte à rendre à Rockstar car Rockstar ne leur a pas envoyé le jeu.
Encore une fois, défendre GB alors qu'ils nous pondent des tests réellement bâclés, c'est fort : http://www.gameblog.fr/test_1682_shelter-pc

Et en quoi le test de GK est merdique ?
J'aimerais comprendre.

Ashura

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 07:35:11 PM
Bon enfin c'est cool ce concept, on chie sur la tète de ceux qui respectent les règles et on adule les petits cons qui ne respectent rien et font du travail de merde qui dérange a peu prés tout le monde.

C'est orignal comme concept, j'y suis pas encore habitué.

Le concept de ne comprendre que ce que t'as envie de comprendre t'as l'air de bien l'avoir assimilé par contre :sweaf: