Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#345
Nono le débat est stérile je pense qu'il est temps d'en rester là.

Le Baron considère que la relation journaliste/éditeur amène des obligations comme celle d'un respect mutuel car c'est lui qui fait des jeux (et sans eux, le journaliste n'aurait pas de grain à moudre). On adhère ou pas à cette idée mais partant de cet état de fait, publier contre la volonté d'un éditeur son test c'est ne pas faire preuve de professionnalisme.

Le raisonnement se tient à partir du moment ou on partage ce point de vue.

A partir de là je pense que toute discussion est futile tant nos divergences d'options sont grandes.

Baron.de.Münchhausen

Il n'y a pas eu de débat, je vois bien que je suis le seul a avoir cet avis et j'ai limite honte de ne pas me me joindre a la vindicte populaire et a trouver ça normal de poster un test au nez et a la barbe des personne qui indirectement me font vivre.

Comme le dit Julien C je ne sais plus ou, gamekult se vante de respecter les NDA, ils les respectent que quand ça les arrange. Alors oui "y z en avé pa pour gta5" Oui, ben ils risquent pas d'en avoir de nouveaux pour les futurs jeux Rockstar et Take2.

Et a la fin ils pondent un test en 1 jour et demi alors que toute les autres rédactions du monde (Celles qui font leur métier) ont le jeu depuis 7 ou 10 jours et ont le temps de se forger un avis pour un jeu qui reste spécial, c'est le troll ultime.

C'est la victoire du cancre qui a eu une copie des réponses en loose, qui gribouille 1h sur sa feuille et qui rend son devoir 5 minutes avant d'avoir l'autorisation de le rendre, au nez a a la barbe de ceux qui ont travaillé, et en plus ils se permettent de narguer et... c'est normal !

Et personne n'est gêné de voir un test pondu en un demi week end, c'est cool :fool: Gamekult est semble t-il touché par la grâce mais je doute que leurs action amusent autant leur proprio auquel ils doivent des comptes, peut être qu'a eux aussi ils leur mettent des doigts d'honneur.

Hobes

#347
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 08:09:14 PM
Il n'y a pas eu de débat, je vois bien que je suis le seul a avoir cet avis et j'ai limite honte de ne pas me me joindre a la vindicte populaire et a trouver ça normal de poster un test au nez et a la barbe des personne qui indirectement me font vivre.

Il y a eu débat. On t'avance un argument que tu ne daignes même pas lire depuis le début ou que tu mets de côté délibérément : Gamekult (ou quelconque journaliste de JV) ne doit rien à Rockstar (ou n'importe quel éditeur/développeur). A partir de là le test de Gamekult ne pose aucun problème.

De ton côté on respecte ton acharnement à penser que c'est normal que le copinage éditeur/journaliste doit exister mais ça n'a rien d'évident au contraire, c'est éthiquement immoral car ça influence le journaliste dans son travail de critique et nuit à son objectivité.

Baron.de.Münchhausen

Et rusher un test en loose en un demi week end, puis vite le publier avant tout le monde (Alors qu'ils auraient pu s'en foutre vu qu'ils ont déja a dos Rockstar.) c'est être objectif ?

Si ils avaient publié leur test Mardi, Mercredi ou même plus tard, il n'y aurait eu rien a dire, ca aurait été même plus logique, jouer les "paria" jusqu'au bout. Mais non, ils ont déboulé avant tout le monde, a coté de la plaque jusqu'au bout.

Un site de jeu vidéo qui se met a dos tout les éditeurs, c'est pas un site qui a de l'éthique, au contraire, c'est un site veut faire absolument faire partie du milieu sans en "payer" les conséquences ou en suivre les règles.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 16, 2013, 08:23:13 PM
Et rusher un test en loose en un demi week end, puis vite le publier avant tout le monde (Alors qu'ils auraient pu s'en foutre vu qu'ils ont déja a dos Rockstar.) c'est être objectif ?

Si ils avaient publié leur test Mardi, Mercredi ou même plus tard, il n'y aurait eu rien a dire, ca aurait été même plus logique, jouer les "paria" jusqu'au bout. Mais non, ils ont déboulé avant tout le monde, a coté de la plaque jusqu'au bout.

Un site de jeu vidéo qui se met a dos tout les éditeurs, c'est pas un site qui a de l'éthique, au contraire, c'est un site veut faire absolument faire partie du milieu sans en "payer" les conséquences ou en suivre les règles.

Il a fini le jeu et son test est bon.

pippoletsu

Il est tard, prends tes cachets, une camomille et au lit.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Nono le Septembre 16, 2013, 08:24:24 PM
Il a fini le jeu et son test est bon.

Je corrige :

Il a rusher le jeu* et son test est publié bien trop tôt, ce n'est pas sympa pour ses petits camarades.

*(On ne peut pas tester un jeu qui dure 30h en ligne droite en un week end.)

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Septembre 16, 2013, 08:24:43 PM
Il est tard, prends tes cachets, une camomille et au lit.

Je n'ai aucun cachet a prendre et je ne bois pas de camomille, cependant je vais arrêter parce que c'est vrai que même si j'adore me battre avec des moulins, seul contre tous, il arrive que je m'en lasse.

Nono

Pourquoi ?

Et puis on ne sait toujours pas s'il a eu le jeu samedi ;)

Pauvre Rockstar qui ont snobbé GK et qui au final se la prenne dans le cul, c'est triste. :(

Baron.de.Münchhausen

Mais moi je suis bête et discipliné, je lis "Ce test de GTA 5 a été réalisé à partir d'une version commerciale." Ok, et comme les boutiques ont commencé a vendre le jeu le Samedi en fin de matinée, je déduis, comme tout le monde.

Bien sur qu'il n'a pas eu le jeu Samedi, ils sont peut être crétin mais pas autant, on sait qu'ils ont eu le jeu en loosedé, gravé sur 360 et qu'ils ont basé le test la dessus, on ne peut pas tester GTA5 en 30h.

A part peut être les experts de canard PC, qui quand ils testeront le jeu sur PC, en 2014, auront déja joué 50h a la version PS360 comme tout le monde.

Hobes

On pourrait s'indigner si le rédacteur en question n'avait pas fini le jeu or il l'a fait.

Tu ne l'en penses pas capable ? Déjà rien ne dit qu'ils ont eu le jeu samedi comme tu le sous entends. Et même si c'était le cas, Chocapic à 3 heures du matin sur son streaming de Godus en direct de la rédaction de Gamekult (un samedi soir, oui oui) disait qu'il était fréquent que lui et d'autres rédacteurs jouent jusqu'à pas d'heure pour finir un jeu et terminer son test.

Tu penses que ça a pu jouer sur la qualité du test en question ? En tout cas pas sur celui là qui est parfaitement dans la lignée de ceux qu'ils produisent d'habitude.

Alors évidemment que Gamekult la sortie sciemment le plus rapidement possible pour faire un pied de nez à certains. C'est sans doute un brin puéril mais si derrière ça ne se répercute pas sur le fond, ou est le problème ?

Baron.de.Münchhausen

Le pied de nez, c'est pas envers Gameblog, c'est pas un pied de nez a "certains", c'est un pied de nez au monde entier. Lecteurs, homologues, éditeurs. C'est un gros doigt a toute la branche, a dimension internationale...Ca fait beaucoup pour une blague de potache pour faire rager JulienC et amuser leur 30000 followers (Dont je fais partie.)

Le test je m'en fous, je l'ai même pas lu, de toute façon il n'avait pas lieu d'exister, il avait autant de valeur qu'un test de la part du gamin de 11 ans qui a pleuré en ayant le jeu.

Ashura

Tiens je suis pas encore allé lire l'OMGB et degrama, je sens que ça va être un grand moment.

samizo kouhei

J'ai lu les 10 pages ou presque pondues depuis la nouvelle "affaire". Gameblog, et JulienC, en particulier ont fondu un câble et se fritent avec tout le monde sur twitter (CanardPC entre autres). A part Gameblog, aucun autre site n'a réagi à la mise en ligne du test de GK avant tout le monde. TROUBLANT  :D

Gmooron

Non mais en plus, il est sorti à quelle heure le test là ? 11h ?
Donc ça fait seulement 5h de plus pour gameblog (au cas où il l'ai commencé exactement en même temps, ce qui n'est pas sûr).
Donc une nuit blanche, c'est AMPLEMENT suffisant pour "rattraper" ces 5h et avoir un temps de jeu équivalent au testeur de GB, surtout que lui, sûr de sa force, s'est s'en doute dit que c'était inutile d'y passer la nuit.