Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Donc spammer ses propres followers est plus "gamin" que publier le test du plus gros jeu de l'année sans an avoir l'aval aux yeux du monde entier ?

A vos yeux peut être, il faut voir plus haut.

Faire ça c'est contre productif aux yeux de Rockstar, un des plus gros éditeur du monde, faire ce que fait Gameblog, c'est contre productif pour leur followers, 30000 crétins comme vous et moi, dont la moitié détestent déja gameblog et son abonnés juste pour se marrer.

C'est ça le truc, qui fait que le débat n'a pas de fin. Du coté amateur kikoolol forum de nerds (Que je suis.) oui c'est un joli coup ce test, moi aussi je me moque de JV.com ou de Gameblog, je suis comme vous je suis pas un en** de maman.

Du coté professionnel, c'est aussi un joli coup, de pute et ils vont au devant de plus grandes déconvenues.

Autre chose, si ils s'amusent a faire ça avec d'autres éditeurs, si ils se pensent indépendant et continuent leur dédain, ils sont mort dans 2/3 ans.

Ashura

Mais bordel combien de fois va-t-il falloir te répéter qu'ils font ça en RÉPONSE au blacklistage de GK par Rockstar et non l'inverse :sweat: Si tous les éditeurs sont assez cons pour blacklister sur un test qui leur plaît pas alors que la critique était justifiée, alors oui GK est mal barré mais ils seront pas les seuls je pense, ça sera la fin de tout journalisme un minimum critique. Et du coup ouais Gameblog aura gagné par élimination.

Baron.de.Münchhausen

J'ai compris, mais tu peux être dé-blacklisté ! C'est pas des animaux sans cœur les mecs.

C'est ce qui arrivera forcément, comme c'est arrivé avec Sony, m'enfin la, je pense qu'ils n'en verront pas le bout de sitôt et, combien de fois il va falloir vous le répéter : Par leur faute.

Hobes

Mettre un 9+ à un jeu Rockstar y a pire comme missile à un éditeur. Est-ce qu'ils s'en remettront ?

Baron.de.Münchhausen

Ils se seraient remit de la note de LA Noire oui, mais avec ce qu'ils ont fait ce matin, c'est encore pire que si ils avaient mit :1:

Hé regardez, gamekult (déja blacklisté) a sorti un test en loose alors qu'ils sont sensé ne pas avoir le jeu ! Oh les fils de... Oh mais ils ont mit 9 ! (Entre parenthèse, 90% c'est la plus mauvaise note sur Metacritic.) donc on leur pardonne et on oublie tout.

On est pas au pays des Bisounours.

Hobes

#410

Shin

L'éditeur d'un produit qui choisi qui doit parler de son truc sur des critères de complaisance, c'est quoi ?
Appel ça une une relation professionnelle si tu veux.

Mais les "journalistes" qui acceptent ça sans broncher en le prenant comme un avantage décisif sur les autres, au lieu de justement se battre pour l'indépendance de la profession en refusant toute pression, sont la preuve que ce milieu est gangrené par la complaisance.

Libre à toi de choisir que c'est comme ça que ça doit marcher, j'ai personnellement plus de mal.

Mais si se produit est disponible dans le commerce, quelle loi, quel principe moral, devrait empêcher quiconque d'en parler ?
Ils ont voulu tout maîtriser et échanger cette maîtrise de la situation contre une exclusivité et de la complaisance. Pas de chance ils n'ont pas tout maitrisé.

Ce sera mon dernier et un des seuls messages sur le sujet.

Baron.de.Münchhausen

Ils y'a un juste milieu entre être blacklisté et être aux ordres d'un éditeur, il y'a un juste milieu et des milliers de sites JV du monde entier sont dans ce juste milieu, je vois pas pourquoi ce serait uniquement Gamekult qui serait dans le vrais, les 3648 autres sites seraient donc des collabos vendus. Non non, ils sont a leur juste place et mettent leurs avis et notes qu'ils veulent mettre.

Comment éviter d'être blacklisté ? En évitant par exemple de poster ses tests avant le NDA, ah vous n'aviez déja pas de NDA ? Ok, désolé on ne traite pas avec les amateurs, revenez nous voir quand vous serez grand, bisou !

Je m'arrête la aussi, j'ai hâte de découvrir la suite de ce GamekultGate. C'était mon 112éme message sur le sujet !

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 17, 2013, 12:28:20 AM
Ils y'a un juste milieu entre être blacklisté et être aux ordres d'un éditeur

Visiblement pas puisque Gamekult a été blacklisté deux fois déjà après avoir refusé de remonter une note qui ne convenait pas à l'éditeur.

Baron.de.Münchhausen

Donc Gamekult = :calimero:

C'est trop injuste, il n'y a qu'eux qui ne s'en sortent pas. Pourtant tout les autres s'en sortent assez bien ma foi.

Hobes

#415
Ils ne sont pas les seuls. Factornews par exemple est blacklisté par plusieurs éditeurs. Gamekult étant plus gros ça fait juste plus de bruit.

Baron.de.Münchhausen

Si ils continuent dans cette voie, ils ne resteront pas gros bien longtemps et ça fera de moins en moins de bruit.

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 17, 2013, 12:01:05 AM
J'ai compris, mais tu peux être dé-blacklisté ! C'est pas des animaux sans cœur les mecs.

C'est ce qui arrivera forcément, comme c'est arrivé avec Sony, m'enfin la, je pense qu'ils n'en verront pas le bout de sitôt et, combien de fois il va falloir vous le répéter : Par leur faute.

Regarde la home de GK aujourd'hui. :mdr:

ROCKSTAR LEUR MANGE DANS LA MAIN :mdr:

glen

Stop, c'était rigolo 2 minutes le Chièze qui rage et GK qui trolle, mais ça ne méritait pas plus de 2 mn de ricanements justement, passons(ez) à autre chose :tapie:

Nono