Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ca fait 10 ans qu'ils avaient pas eu de problèmes, ça tombe juste l'année ou ils font l'impasse là dessus :roll2: Et quand on voit la qualité des vidéos qu'ils ont prises à l'E3, heureusement qu'ils étaient là bas. Sur les forums US ils n'allaient pas chez Gamespot, IGN ou Polygon pour trouver des images de l'E3 mais chez BlimBlim et Gamersyde.

glen

#496
Citation de: samizo kouhei le Octobre 31, 2013, 09:58:10 AM


J'ai lu le premier numéro de JV et c'est excellent. C'est très différent de ce qu'on a l'habitude de lire dans le domaine, avec beaucoup d'érudition (mais sans être pédant), un ton libre (d'ailleurs il n'y a pratiquement aucune pub de jeu vidéo, presque uniquement pour du matos PC et des DVD) et des critiques de jeux (pas de note donc). Je retiens notamment le test de Beyond Two Souls (qui démonte le jeu mais objectivement), l'article sur la genèse de GTA (du point de vue de Dave Jones, le co-créateur du jeu évincé par les frères Houser) et le délire sur Mystic Créateurs !  :D En bref, une lecture mensuelle supplémentaire pour moi avec les 2 numéros bimensuels de Canard PC.

Je l'ai lu, sympathique mais j'en ai pas retenu grand-chose quand même, et tout la partie actu tombe forcément à l'eau quand on se tient un tant soit peu au courant. J'aime bien la formule choisie pour les tests par contre, comme j'en avais parlé récemment d'ailleurs : une iconographie pour juste savoir si c'est nul/moyen/bon et on lit le test pour en savoir plus.

Ryle

La couv' des 10 ans de Canard PC bourrée de références :


samizo kouhei

Acheté cet aprèm. Je vais conserver ce numéro anniversaire. Sinon, si on en croit Erwann Higuinen des Inrocks, qui a participé aux derniers numéros de Silence on joue, participerait à un nouveau magazine qui sortirait fin novembre, mais à 2 semaines de la sortie, ça manque de teasing.
Sinon, je pense sérieusement à m'abonner à JV pour soutenir ce nouveau titre, car le premier numéro m'a vraiment plu.

pippoletsu


samizo kouhei

Depuis le début de la semaine apparemment. Je le ferai la semaine prochaine.

pippoletsu

Je viens de la faire. 6 mois pour commencer.

Pierri

Citation de: Ryle le Novembre 16, 2013, 04:37:40 PMLa couv' des 10 ans de Canard PC bourrée de références

Du coup je l'ai pris aussi. Mon premier Canard PC depuis presque... 10 ans ! :lol:

sopor

Pas trop accroché à JV. Sympa dans la mise en page mais la promesse So Foot du JV n'est pas du tout tenue dans le contenu (le dossier sur la next gen enfonce des portes ouvertes). Pourquoi faire des news et des previews qu'on trouve déjà sur le net ?
Ok c'est un numéro 1 mais ça part doucement.
Et puis un mag qui écrit après que + subjonctif c'est au bûcher direct  :fou:

Hobes

Pippo ça peut t'intéresser. Le StoryBundle est dédié aux jeux vidéo : http://storybundle.com/

Pour 3€ on a 5 bouquins (un guide sur les jeux d'aventures de Sierra en passant par Lucas Arts, un ouvrage sur la Dreamcast...) et pour 10€ on a 3 livres de plus.


samizo kouhei

Sinon, sur le sujet de la presse JV, je vous conseille d'écouter le dernier podcast de p'tits jeunes qui n'en veulent, HautBasGaucheDroite, qu'ils s'appellent !  :D

Hobes

Déjà rien que le nom ça donne pas envie. De gros lourds à n'en point douter.

samizo kouhei

Sinon je me suis abonné à l'instant à JV pour 6 mois.

Hobes


samizo kouhei

Ils sont sur le même créneau, le très grand public. Rien de vraiment étonnant, mais l'un des titres va forcément rester sur le carreau.