Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Je trouve la couv de la version basique meilleure que celles des versions limitées.

Hobes


Akṣobhya

Citation de: Hobes le Mai 26, 2014, 09:11:05 PM
Oui mais Chrono.

Tu l'avais pas encore fait :ninja:
Je l'ai beaucoup aimé (vu qu'en plus j'adore les scénarios de voyages dans le temps).
Je pense que tu vas l'aimé et si tu es SE nostalgia tu vas l'adoré.

Hobes

Ah mais si je l'ai fait pas d'inquiétudes :o C'est même l'un de mes JRPG favori (notamment à cause/grâce à la touche Toriyama). Mais là je voulais le refaire version DS avec les cinématiques ajoutées sur Playstation (vu que je l'avais fait sur SNES).

samizo kouhei

Préco !  ;)
Sinon, je suis en pleine lecture de l'ouvrage de Damien Mechari sur les musiques de jeu vidéo et c'est vraiment très intéressant, bien plus que les ouvrages saga qui se contentent souvent de compiler des articles de sites internet et d'apporter des analyses très superficielles.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Mai 26, 2014, 10:31:42 PM
Ah mais si je l'ai fait pas d'inquiétudes :o C'est même l'un de mes JRPG favori (notamment à cause/grâce à la touche Toriyama). Mais là je voulais le refaire version DS avec les cinématiques ajoutées sur Playstation (vu que je l'avais fait sur SNES).

Haa d'accord.
Toriyama j'aime bien mais vu que dans les DQ on retrouve tout le temps les mêmes têtes (et vu que je suis pas hyper fan non plus), ça finit par me lassé un peu.

samizo kouhei

Le livre de Damien Mechari est vraiment très bien, attrayant, instructif, accessible sans être non plus complètement bateau.
Sinon, le numéro 8 de JV continue sur la bonne lancée. Et j'ai oublié de parler du numéro 3 de Gamers sorti le mois dernier et il confirme vraiment la hausse de qualité du titre par rapport à un premier numéro très moyen.

Ashura


samizo kouhei

Atlus a tout piqué à Gameblog pour Persona 4 !  :D

sopor

C'est surtout que tu as un opticien qui concurrence Afflelou : 1 monture achetée, 4 offertes.

pippoletsu

On a Futch nous, on doit pouvoir faire mieux.

Futch


Hobes

Diantre, encore un nouveau magazine : The Game


https://twitter.com/TheGameLeMag

C'est redevenu rentable tout d'un coup ou la folie s'est emparé de ces jeunes gens ? On ne va pas s'en plaindre évidemment mais ça commence à (re)faire beaucoup. A voir le contenu évidemment mais il est décrit comme :

CitationRetrouvez l'actualité du jeu traité sous un angle différent. Enquêtes, analyses, dossiers, The Game décrypte avec recul les jeux de demain mais également les légendes qui ont façonné l'histoire du jeu vidéo. The Game c'est aussi des journalistes et des acteurs reconnus de l'industrie du jeu vidéo qui apportent leur expertise à chaque numéro.
https://www.facebook.com/TheGameMagazineFr/info

samizo kouhei

A voir, mais je suis surtout intrigué; L'angle a l'air d'être le même que pour Games le Mag'. On sait qui est derrière ce nouveau magazine ?

Hobes

Ils suivent 11 personnes dont JulienC, Jay ou encore Florent Gorges. Un mélange des genres assez intriguant.