Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Ça me parait énorme même pour un magazine même trimestriel.
Ils arrêtent les critiques. Je ne suis pas familier du mag' (je ne sais pas non plus ce qu'il vaut) mais du coup il va rester quoi ? Actualités et interviews ?

pippoletsu

60€/an, rien de scandaleux.
Mais seulement 4/an c'est peu, moins j'aimais bien comme mag :(

Hobes

Citation de: MykeHell le Août 18, 2015, 04:45:27 PM
Ça me parait énorme même pour un magazine même trimestriel.
Ils arrêtent les critiques. Je ne suis pas familier du mag' (je ne sais pas non plus ce qu'il vaut) mais du coup il va rester quoi ? Actualités et interviews ?

Les excellentes interview de Pierre Gaultier entre autre : https://pierregaultier.wordpress.com/

samizo kouhei

Comment enterrer un magazine en difficulté ; changer la périodicité (soit) mais multiplier le prix par 2,5.
Le renouveau de la presse JV compte son premier mort.

pippoletsu

ET il me fait bien chier, j'avoue...
The Game, c'est sans intérêt et JV le Mag, c'est sympa, mais je ne retire absolument rien de sa lecture :(

Ashura

Games j'ai essayé à plusieurs reprises, y a un effort indéniable sur le contenu mais le ton prétentieux (d'une partie des auteurs en tous cas) me rebute à chaque fois. Je suis allergique à Telerama et aux Inrocks pour exactement la même raison d'ailleurs.

Pourtant faire du fond sans se la péter est possible, CanardPC y parvient même s'ils font pas des masses d'interviews.

pippoletsu


Ashura

Le style de Martin Lefebvre, pour ne citer que le cas le plus flagrant à mes yeux. Pompeux si tu préfères, plutôt que prétentieux.

pippoletsu

Martin Lefebvre, il utilise en plus des termes et des concepts qu'il ne maîtrise pas du tout...

Ashura

A l'opposé un mec comme Shane Fenton sur Gaming since 198x par exemple, c'est du sujet de fond, c'est assez technique, mais pour autant ça reste largement plus agréable à lire. Et sur le sujet des "killerspiele" je pense pas qu'il y ait plus calé que lui en France.

pippoletsu

Je l'aime pas bcp plus que Martin Lefebvre lui...

Ashura

Ah ouais ? Pas du tout le même genre pourtant :oo

glen

Foutre 15€ dans un mag, sacrée barrière psychologique là (et rien à voir avec la qualité ou le contenu)...

pippoletsu

Citation de: Ashura le Août 18, 2015, 11:09:16 PM
Ah ouais ? Pas du tout le même genre pourtant :oo
Un côté hyper moralisateur qui me hérisse.

Ashura

Ah ça par contre. Pas trop sur les killerspiele mais alors sur le gamergate effectivement, très donneur de leçons. En même temps ce sujet est un putain de nid de guêpes, j'ai pas souvenir d'avoir vu un seul article décrivant le merdier de façon objective et un minimum distanciée.