Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


CrichtonCrais


Ryle

Nolife pourrait fermer en décembre :(fou:

CitationLa chaîne du câble et de l'ADSL, Nolife, pourrait cesser d'émettre en fin d'année si la situation ne s'améliore pas grandement d'ici là.

En situation précaire depuis longtemps, la chaîne axée sur la musique et les cultures de l'imaginaire (notamment le jeu vidéo et l'animation japonaise) pourrait définitivement fermer l'antenne en décembre, après huit ans de bons et loyaux services.

Hier, à l'antenne, Sébastien RUCHET, président de Nolife, à annoncé que la situation économique était réellement très mauvaise, ce que l'on sait depuis quelques temps déjà, notamment dû à la conjoncture économique très compliquée dans le secteur de la publicité, et qu'une fin était, désormais, envisagée.

Il est bon de rappeler que, contrairement à d'autres, Nolife n'est pas adossée à un gros groupe média, et n'est que le fruit de la volonté et de l'abnégation d'une équipe de passionnés dirigée par Sébastien RUCHET et Alex PILOT.

Tout n'est pas parfait sur la chaîne, loin de là, mais un tel média (diffusé gratuitement) est important pour le domaine du manga et de l'animation japonaise. Sa disparition causerait du tort en supprimant un vecteur de communication dirigé par des fans.

Comme toujours, la chaîne ne demande pas de dons, juste des abonnements sur la durée à son service de vidéo à la demande Noco (à partir de 5€ par mois ), qui vous permet de revoir les programmes de la chaîne.

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/nolife-pourrait-cesser-demettre-fin-dannee/

Bakappoi


Yao

C'étai assez émouvant de voir Seb annoncer la nouvelle à froid comme ça...
Et à côté t'as des chaînes avec des programmes de merde, poubelles pour débiles profonds (j'assume) qui marchent, pays de merde ! :D

pippoletsu

J'ai jamais maté J-One, ça vaut quoi ?

Yao

Citation de: pippoletsu le Septembre 18, 2015, 10:38:44 AM
J'ai jamais maté J-One, ça vaut quoi ?
Hormis Tôku show, peux pas te dire. Pour ce dernier, je trouve ça vide...

Hobes

Citation de: Yao le Septembre 18, 2015, 10:37:28 AM
C'étai assez émouvant de voir Seb annoncer la nouvelle à froid comme ça...
Et à côté t'as des chaînes avec des programmes de merde, poubelles pour débiles profonds (j'assume) qui marchent, pays de merde ! :D


Après il y a toujours l'effet "l'après Seb à la télé" qui provoque une vague d'abonnement. J'espère que cela sera suffisant pour qu'ils trouvent un moyen de contourner le problème. A moins de transformer Nolife en un site de VOD ? Ne garder que Noco et produire des émissions pour être à 100% du temps dessus ?

Bakappoi

Ils ont toujours voulu rester gratuit pour garder leurs partenariats avec les emissions japonaises. Passer en VOD leur demanderait de s'asseoir sur une grosse partie de leurs passions. Auront-ils envie de continuer comme ça? Je suis pas sûr.

samizo kouhei

ça fait combien de fois qu'ils annoncent leur fin ? La cinquième ou sixième fois ?

Steph

Citation de: samizo kouhei le Septembre 19, 2015, 10:46:15 AM
ça fait combien de fois qu'ils annoncent leur fin ? La cinquième ou sixième fois ?

Oui sauf que quasiment à chaque fois ils attendaient l'arrivée des mesures Médiamétrie pour avoir de la pub sur la chaine. Et maintenant qu'on sait que la publicité ne prend pas, ça parait très compliqué pour eux.

glen

Citation de: glen le Août 29, 2015, 09:03:15 AM
Des anciens de Jv.com vont ouvrir Extralife

https://www.facebook.com/ExtraLife.fr?fref=nf

Jeux vidéo, jeux de société, pas de pubs (dons).

Le site est sorti au fait. Je vois pas ce qu'il apporte de plus que ce qui se fait en revanche.. En JV y'a GK en formule semi-payante, factornews, etc.. En jeux de société, y'a trictrac en semi-payant, ludovox, jedisjeux.. Tous ces sites là proposent du contenu pertinent, extralife va être "moyen" partout j'ai l'impression.


Yao

Vous connaissez Geeks-Line ?
Je vois que c''est JM Destroy à l'origine du bouzin ! Sur GB, j'ai vu un post de blog sur l'anthologie de la PSone ! La maquette n'est pas top je trouve, je vais être méchant mais je me demande si il y a un maquettiste derrière... et niveau prix, c'est ultra cher !! 50 boules (version collector) !!







Quand je vois ça, ça ne me donne pas envie de lire... :burp:

Je voulais savoir si il y des lecteurs ici et si ça les vaut ??

CrichtonCrais

L'anthologie N64 avait de bons retours quand je l'ai chopé. Depuis je l'ai laissé chez les parents en attendant un peu de stabilité donc je ne peux te dire.