Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

#30
Reçu vendredi, en cours de lecture :cool:
Et c'est pas un HS, c'est un bouquin des édition console syndrome, comme le livre légendaire de Zelda.

pippoletsu

J'update mon avis sur le bouquin su FFVII, j'ai tjs pas fini.
Ce qui prouve que tout d'abord ce n'est pas passionnant (ok c'est marrant les arcs scénaristiques des jeux mobiles dans l'univers de FFVII mais bon), que c'est extrêmement scolaire (le plan, on dirait limite un rapport lambda de M2 quoi) et que ça n'apporte par grand-chose jusque là.
Quand j'aurais fini je ferais de nouveau un point mais là franchement, j'ai peu d'espoir que ça décolle un jour...

Ashura

Reçu ce matin, j'espère que mon côté fantron suffira à le rendre intéressant. Bel objet en tous cas.

pippoletsu

t'as fait les autres titres de l'univers ?

Ashura

Crisis Core ouais et j'avais beaucoup aimé. Before Crisis pas fait en revanche, celui avec Vincent en héros non plus.

pippoletsu


Ashura

Pour l'instant je le trouve pas mal du tout moi le livre sur FF7, il remet l'histoire dans l'ordre en expliquant bien tout, je me rends même compte qu'il y a certains trucs que j'avais mal compris à l'époque.

pippoletsu

Ben c'est ça mon soucis, c'est un bon gros résumé de l'histoire et... c'est tout.

Ashura

Y a deux chapitres après quand même :tanpi:

pippoletsu


Ashura

Putain NEED

Tu me diras quand même si leur dossier vaut le coup, parce que bon si c'est une rétrospective merdique façon IG Mag...

pippoletsu

#41
Redac chef du numéro:Marcus.
Tu crois vraiment qu'il va être leger sur le traitement de son jeu favori EVARDELUNIVERSDESETOILES ?

Et pour répondre à ta question, le dossier est en béton armé, long, thématique, avec véritables intervention de Ron Gilbert et ne traite que du 1er Monkey Island :o
Bien évidemment, d'avoir posté cette info t'était 100% destiné :o

Par contre, en tant qu'abonné, j'ai la couv collector, je ne sais pas quelle gueule à celle de l'édition normale.

Ashura

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Pix-n-Love-21/flypage.tpl.html

Je suis pas trop fan du style de dessin, mais à la limite la non-collector me plait mieux. Vlà les frais de port de bâtard sur leur site par contre, j'attendrai qu'il soit dispo à la fnaque.

pippoletsu

Ya pas mal de boutiques dans Paris qui ont les livres de PixnLove au même moment que leur sortie sur le site je crois.

Sodeg

OH GOD MONKEY ISLAND


Mais bon foutre 9€ là dedans ça fait mal au derch. Combien de pages le dossier?