Sujet: Presse et médias ludo-numérique  (Lu 84112 fois)

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 12509
J'aimerai bien le toucher ce salaire misérable ?
Ne me dis pas que tu touches le double ? Si oui je quitte on métier dès demain et je veux faire pareil que toi !

Fonctionnaire, donc non je touche pas le double :D Mais un artiste 3D qui touche 1500€/mois avec pas mal d'années d'expérience, c'est une putain de blague (sans parler des bonus : "50% des transports" obligation légale), et le crunch est quand même assez généralisé dans le milieu. Les programmeurs s'en sortent un peu mieux mais rien à voir avec ce qu'ils toucheraient dans un milieu autre que le JV je suppose.

slyt

Re : Presse et médias ludo-numérique
mars 10, 2019, 12:15:13 am
Il y a un truc que ne dit pas le fichier, c'est le lieu. 30k à Paris, ce n'est pas la même chose qu'à Montpellier (par exemple).

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 12509
Re : Presse et médias ludo-numérique
mars 10, 2019, 12:16:55 am
Si si y'a une colonne avec les villes :o

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21934
Re : Presse et médias ludo-numérique
mars 10, 2019, 09:58:36 am
Et Montpellier c'est plus si bon marché, tout comme Annecy ou d'autres villes où il y a des studios en France...

Gabora

Semaine de 70h ?

Bah en tant que stagiaire je me cassais à 18h mais j'étais systématiquement le premier parti. Et de ce que je sais beaucoup restait jusqu'à 20h et plus.

Et Yao, crois moi y a plein de poste où tu tapes les 3000/4000/5000 et plus par mois. Certains de mes potes dans l'informatique au sein de structures comme les banques par exemple se mettent très bien (gros salaire, énormément de congés payés, et généralement au 35h/38h max)

Yao

Bah en tant que stagiaire je me cassais à 18h mais j'étais systématiquement le premier parti. Et de ce que je sais beaucoup restait jusqu'à 20h et plus.

Et Yao, crois moi y a plein de poste où tu tapes les 3000/4000/5000 et plus par mois. Certains de mes potes dans l'informatique au sein de structures comme les banques par exemple se mettent très bien (gros salaire, énormément de congés payés, et généralement au 35h/38h max)

Je savais que j'avais rater ma vocation…

JiHaisse

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5879
Re : Presse et médias ludo-numérique
mars 11, 2019, 12:45:00 pm
Ca dépend, est-ce que ta vocation c'était de ramasser un max de brouzoufs?

slyt

Si si y'a une colonne avec les villes :o

Ah ben j'ai loupé l'info.  :sweat:

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21934
Je savais que j'avais rater ma vocation…
j'ai des amis dans l'industrie pharma qui se font entre 180 et 200k€ l'année.
Mais pour rien au monde je veux leur vie.

Yao

Ca dépend, est-ce que ta vocation c'était de ramasser un max de brouzoufs?
C'était plus ironique !
Dans le fond je préfère ne pas reculer en allant au taf et faire ce que je kiffe mais bon, tout est compatible aussi ! :)
On peut avoir vocation à ramasser des biftons et appliquer sa passion !
On en voit beaucoup de ces métiers à la TV ou ailleurs !

@ Gabora >> Mais est-ce la norme ?

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21934
Re : Presse et médias ludo-numérique
mars 12, 2019, 01:27:14 pm
En informatique oui, facile.

Gabora

Re : Presse et médias ludo-numérique
mars 12, 2019, 03:43:06 pm
C'est clair que si on prend le revenu moyen en france, c'est beaucoup plus que la moyenne. Mais comme le dis Pippo, selon les domaines, les revenus élevés sont la norme.

Et évidemment, le meilleur plan reste de choper un taf qui paye bien et où l'on s'éclate !

Mais je peux très bien comprendre qu'on choisisse une sécurité financière avant le plaisir du job, en particulier pour ceux qui ont des familles.

Steph

Re : Presse et médias ludo-numérique
mars 26, 2019, 02:59:47 pm
Julo quitte Gameblog, il ne reste plus que Trazom de l'équipe fondatrice du site. Je n'y vais plus depuis longtemps mais ça fait un peu drôle d'autant que ce sont leurs podcasts en 2008 qui m'ont redonné goût à jouer. Apparemment il resterait dans le milieu du JV mais pas en tant que journaliste, peut être de l'autre côté du miroir comme certains de ses anciens collègues de la presse.

Yao

Julo quitte Gameblog, il ne reste plus que Trazom de l'équipe fondatrice du site. Je n'y vais plus depuis longtemps mais ça fait un peu drôle d'autant que ce sont leurs podcasts en 2008 qui m'ont redonné goût à jouer. Apparemment il resterait dans le milieu du JV mais pas en tant que journaliste, peut être de l'autre côté du miroir comme certains de ses anciens collègues de la presse.
Suite logique !

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 21934
Re : Presse et médias ludo-numérique
mars 28, 2019, 07:53:29 pm
Déjà que c'est nul depuis 10 ans GB, je me demande vraiment ce que ça va donner.