Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Je me souviens d'un relou perfectionniste et têtu.

Ashura

Ouais voilà, un type érudit mais horriblement prétentieux et désagréable.

guyzou

Je me souviens qu'à Hattrick, il avait décidé que des milieux offensifs devaient être bon en buteur. Donc il avait monté cette stat qui ne servait à rien, donc on se foutait de sa gueule.  :D

Spoiler
Bon quelques années plus tard, il y a eu une réforme et ce genre de profil est devenu parmi les plus efficaces et les plus recherchés! :nerd:
[Fermer]

Nono


guyzou


Yao


JiHaisse

Oui c'est intéressant et on comprend que les journalistes JV ne peuvent pas accéder à la propriété, ce qui est un problème.
Mais du coup après Gautoz et Pipo, ça fait du monde qui part de chez GK tout de même.

Gabora

Quand tu vois la masse de taf alors qu'ils doivent à peine toucher 2000 balles bruts... Ce genre de jobs "passions" c'est pas viable économiquement, encore plus si tu vis à Paris.

On les vois souvent passer de l'autre coté à bosser chez des éditeurs comme Boulapoire. Et tu as aussi ceux qui passe sur Twitch comme Gautoz. T'as quand même des gens qui préfèrent lâcher 5€ par mois pour un streamer sans aucune contrepartie plutôt que 2€ par mois pour un site comme Gamekult  :o

guyzou

Je n'ai plus été sur un site de JV depuis 10ans je pense. Hélas je ne suis pas surpris. L'industrie du JV paie très mal aussi ces développeurs qui font un métier passion. De manière général l'immense majorité des journalistes sont mal payés, et certains commencent à faire très mal leur métier. C'est triste quand c'est pour du JV, c'est inquiétant quand c'est de la science et de l'information.

minikenshin

Je me demandais quand il allait partir... Il a déjà fait plusieurs "burnout" récemment et ça se sentait qu'il n'en pouvait plus...
C'est dommage pour lui et son reve mais c'est bien qu'il s'en rende compte maintenant et qu'il prenne soin de sa santé..

Quand au métier de journaliste, on arrive à point où l'information bien traitée est de plus en plus rare (peu importe le domaine :/ ).

glen

Il a clairement besoin de beaucoup de repos :oo

glen

Citation de: Gabora le Janvier 28, 2022, 10:32:14 AMEt tu as aussi ceux qui passe sur Twitch comme Gautoz.

J'ai pas l'impression qu'il ait une si grosse commu que ça, j'ai du mal à imaginer ce que tu peux toucher par mois dans ces conditions quand même ? :hmm:
Bon par contre, au moins il a la paix.

Steph

#1332
Oui clairement et puis en plus de tout ce stress il a ses soucis de santé chroniques depuis des années, le tout cumulé ça doit pas être tenable.

C'est dommage, c'est un personnage que j'aimais beaucoup pour sa fraîcheur et ses goûts.

Pour ce qui est de Gautoz j'ai la sensation que ça se passe plutôt bien pour lui pour le moment quand on l'écoute.
Et puis il est aussi parti parce qu'il voulait "se libérer d'une rédac" et faire ce qu'il voulait.

glen

Dans le même tweet, il se dédouane de recevoir des cadeaux et il fait un gros appel du pied. C'est vraiment le meilleur

https://twitter.com/JulienChieze/status/1487017229564710912

Nono

Citation de: glen le Janvier 28, 2022, 01:07:21 PM
J'ai pas l'impression qu'il ait une si grosse commu que ça, j'ai du mal à imaginer ce que tu peux toucher par mois dans ces conditions quand même ? :hmm:
Bon par contre, au moins il a la paix.

Opé spé, ça touche bien quand même (je sais pas s'il en fait) + les subs, il doit pouvoir s'en sortir, je pense. :o

Vous suivez des streamers ?