Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Ashura

De moins en moins perso. J'ai été très fan de MV un temps, mais il a fini par me saouler. Quand il est pas en train de jouer avec des streameurs que je considère comme des connards, il fait des opé spé en jouant à exactement la même chose que la quasi-totalité des autres gros streameurs... il a perdu ce qui faisait sa différence, je trouve. Et comble de l'ironie, il était beaucoup plus intéressant quand il taffait pour Webedia.

Du coup parmi ceux que je regarde régulièrement, va y avoir gautoz, Kamui, Barry Kramer (un américain pas très connu chez nous), et sinon ça va être des catcheurs de l'AEW ou des trucs comme ça. Parmi la clique des streameurs français un peu connus (ceux qui gravitent autour du Zevent quoi), il n'y a guère plus que Horty que je regarde de temps en temps.

Concernant Pipomantis, déçu mais pas surpris : journaliste c'est vraiment devenu un taf de merde, tu donnes beaucoup et tu reçois quasiment rien en retour. Ca a l'air encore pire dans le jeu vidéo : mal payés dans un milieu qui pourtant nage dans le pognon, de plus en plus concurrencés (si ce n'est dépassés) par des vendus influenceurs qui n'ont pas le dixième de leur professionnalisme (après ça a permis à Chièze de trouver sa vraie place dans le milieu au moins), et ils doivent en plus se fader quotidiennement les plus fins débiles que le milieu des g@m3rz a pu engendrer.

Steph

Citation de: Nono le Janvier 28, 2022, 01:39:43 PM
Vous suivez des streamers ?

Beaucoup moins qu'avant. MV encore un peu mais ça m'est passé (je suivais beaucoup à une époque), Gautoz tous replays sur Youtube le matin au petit déjeuner, Canard Pc aussi beaucoup plus sur Youtube qu'en live et un streamer Genshin Impact de temps en temps.

Après les autres c'est pas JV.


Gabora

Citation de: glen le Janvier 28, 2022, 01:07:21 PM
J'ai pas l'impression qu'il ait une si grosse commu que ça, j'ai du mal à imaginer ce que tu peux toucher par mois dans ces conditions quand même ? :hmm:
Bon par contre, au moins il a la paix.

D'après les twitchs leaks, il avais touché 27k$ sur un an et demi,  sympa mais pas dingue non plus.

https://twitchpayouts.com/

Steph

Puis il a un créneau assez limité avec la matinale, je ne sais pas s'il stream beaucoup en dehors de ça. Sur la longueur je suis curieux de voir si ça va se tenir.
Mais bon c'est pas quelqu'un que je vois faire ça pendant 10 ans.

JiHaisse

Citation de: Gabora le Janvier 28, 2022, 05:29:19 PM
D'après les twitchs leaks, il avais touché 27k$ sur un an et demi,  sympa mais pas dingue non plus.

https://twitchpayouts.com/

Sympa ? C'est tout bidon tu veux dire, après conversion en € puis paiement des charges et de l'IR ça doit faire du 800€/mois.

Je pense qu'il a du se constituer une petite épargne à griller le temps que son affaire prenne. :o

Hobes

Yep, bien rappeler qu'il s'agit d'un chiffre d'affaire et non d'un bénéfice.

Néanmoins, à côté, comme le disait Zerator à l'époque il manque les opés, les sponsors, le merchandising, les dons... donc ça doit monter un peu plus haut pour lui (même si ça fait longtemps que je n'ai pas regardé Gautoz, pas la cible, donc je ne sais pas trop s'il fait des opés spés, s'il a activé les dons...).

JiHaisse

Oui ! Difficile de vivre sur ce montant..

Nono

Citation de: Ashura le Janvier 28, 2022, 02:48:24 PM
De moins en moins perso. J'ai été très fan de MV un temps, mais il a fini par me saouler. Quand il est pas en train de jouer avec des streameurs que je considère comme des connards, il fait des opé spé en jouant à exactement la même chose que la quasi-totalité des autres gros streameurs... il a perdu ce qui faisait sa différence, je trouve. Et comble de l'ironie, il était beaucoup plus intéressant quand il taffait pour Webedia.

Du coup parmi ceux que je regarde régulièrement, va y avoir gautoz, Kamui, Barry Kramer (un américain pas très connu chez nous), et sinon ça va être des catcheurs de l'AEW ou des trucs comme ça. Parmi la clique des streameurs français un peu connus (ceux qui gravitent autour du Zevent quoi), il n'y a guère plus que Horty que je regarde de temps en temps.

Concernant Pipomantis, déçu mais pas surpris : journaliste c'est vraiment devenu un taf de merde, tu donnes beaucoup et tu reçois quasiment rien en retour. Ca a l'air encore pire dans le jeu vidéo : mal payés dans un milieu qui pourtant nage dans le pognon, de plus en plus concurrencés (si ce n'est dépassés) par des vendus influenceurs qui n'ont pas le dixième de leur professionnalisme (après ça a permis à Chièze de trouver sa vraie place dans le milieu au moins), et ils doivent en plus se fader quotidiennement les plus fins débiles que le milieu des g@m3rz a pu engendrer.

Horty :leuv:
Son duo avec Bagherajones lors du GTA RPZ m'a bien fait rire.

Sinon Mv, je le suis moins maintenant n'aimant pas Isaac et TFT.

J'avoue que j'aime beaucoup l'équipe Worms du lundi :nerd:
Antoine Daniel qui m'insupportait dans WTC, je l'apprécie beaucoup surtout quand il est en duo avec JDG.

Et puis Mynthos qui me fait bien rire avec ses jeux bien pourris et son parcours me rend admiratif.

Ashura

Mynthos ma copine est fan, moi il m'insupporte. Toujours à hurler... cela dit c'est une tare que je reproche à beaucoup de streamers, Zerator étant le pire de tous à ce niveau. DFG à la limite est déjà plus supportable, mais y a intérêt à aimer Among Us.

Sinon ouais Horty je l'ai découverte sur le GTA RP aussi, elle a un humour débile qui lui permet de se démarquer.

Nono

Citation de: Ashura le Janvier 28, 2022, 11:50:47 PM
Mynthos ma copine est fan, moi il m'insupporte. Toujours à hurler... cela dit c'est une tare que je reproche à beaucoup de streamers, Zerator étant le pire de tous à ce niveau. DFG à la limite est déjà plus supportable, mais y a intérêt à aimer Among Us.

Sinon ouais Horty je l'ai découverte sur le GTA RP aussi, elle a un humour débile qui lui permet de se démarquer.

Il hurle pas tant que ça dans ses streams du matin, je trouve.
Et j'aime bien car même sur des jeux pourris, il les vit à 100%.
Genre sur Blood Shore (un FMV) :


Et puis le gars était boulanger, il commençait à 5h du matin et il enchaînait ensuite sur le stream, c'est chaud quand même.

Zerator, j'étais pas forcément fan au début mais il fait beaucoup pour le stream français.


glen


Steph

Alors pour info je cite Gautoz:

CitationAujourd'hui mes revenus sont majoritairement issus du statut de chômeur/créateur d'entreprise, et les revenus de Twitch sont mis de côté pour demain être mes revenus principaux.

Il parlé un peu de Pipo hier mais en restant assez distant car il ne souhaite pas parler pour lui en insistant sur le fait quel leurs deux situations personnelles sont très différentes (notamment depuis la pandémie). Gautoz étant en couple et s'étant éloigné de Paris dans un logement où il se sent bien et confortable pour bosser.

Steph

La revue de presse de Canard Pc sur Youtube par Ivan Gaudé c'est vraiment très bien, c'est de l'actu "tech et numérique", ça peut brasser large et j'aime beaucoup le ton de ses analyses.

JiHaisse

Ils font du bon boulot je trouve. Je trouve que leur émission hebdo est très bien (encore mieux quand c'est en plateau mais c'est ainsi).

Ashura

Mais c'est plus Malware qui fait l'émission de news ?