Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Steph

Si si.

Ivan c'est un revue "tech et numérique", ça se complète très bien du coup.

Steph

Le gros article de Virigile sur Micromania et ses pratiques est tellement représentatif de l'ancien magasin de ma petite ville.
Cette pression du chiffre et les dérives que ça entraine...

Steph

Noddus quitte GK à la fin du mois  :cry2:

C'est fou le nombre de départ qu'ils encaissent en un an et demi. J'espère vraiment pour eux qu'ils vont retomber sur leurs pattes niveau recrutement, j'aimerais pas voir ce site s'effondrer. A voir aussi ce que leur rapprochement avec Les Numériques va donner, c'est encore assez flou (en dehors d'une refonte du site je crois)

JiHaisse

Il était pas là depuis longtemps d'ailleurs. :o

minikenshin

4 ans.
Il a décidé ça y a qq mois après ses pépins de santé

glen

Et du coup Gamekult a failli fermer en décembre ?
Alors qu'ils annoncent que les abos se portent super bien.. je comprends pas trop.

JiHaisse


pippoletsu


Nono

https://www.gamekult.com/actualite/gamekult-et-les-numeriques-main-dans-la-main-autour-de-la-tech-et-du-jeu-video-3050847317.html

Citation
Gamekult lui-même aurait pu s'arrêter en décembre dernier, au sortir de deux années particulièrement éprouvantes, et en dépit de son appartenance à un grand groupe.

Rapprochement avec les Numériques aussi.

Steph

Citation de: glen le Mars 06, 2022, 10:51:14 AM
Et du coup Gamekult a failli fermer en décembre ?
Alors qu'ils annoncent que les abos se portent super bien.. je comprends pas trop.

Apparemment malgré les abos ils ne peuvent pas être totalement autonomes et ils ont encore besoin de la pub, malgré tout voilà ils ne font pas contenus sponso à bloc que peut faire jv.com par exemple. Le rapprochement avec les Numériques va surement permettre de partager les compétences. Je crois qu'ils ont parlé de nouveau site/logo. Mais j'aimerais vraiment savoir à quel point ils sont soutenus par le "grand groupe" qui est derrière eux.

Ils vont faire un "Appelez moi le directeur" mardi ou mercredi pour expliquer tout ça.


minikenshin

Citation de: glen le Mars 06, 2022, 10:51:14 AM
Et du coup Gamekult a failli fermer en décembre ?
Alors qu'ils annoncent que les abos se portent super bien.. je comprends pas trop.
L'un ne veut pas dire l'autre. Dans le sens ou le nombre d'abo progresse mais ça ne suffit toujours pas à palier le manque de pub.

Steph

J'ai calé l'extrait mais en septembre 2020 ils annonçaient clairement le chiffre de 15 000 abonnés pour être totalement "libres".


glen


Steph

#1363
Ok, très bonne recrue, je l'apprécie, c'est quelqu'un qui écrit et parle très bien, mais qui a titre perso a peut être tendance à trop "intellectualiser" les choses parfois.

Les habitués de ZQSD sauront à quoi s'attendre (pour le coup j'aurais bien aimé voir JK chez eux, entre sa bonhommie et sa connaissance de la tech (ex les Num) il aurait été très bien aussi).

Un peu à l'image de Virgile ils ont choisi quelqu'un d'établi dans le milieu et un profil potentiellement plus "stable" après tous les départs récents, ça se comprend.
J'aurais quand même aimé être plus surpris.

Ashura

Clairement, JiKa j'aimerais bien le voir là-bas et je serais pas surpris que ça arrive un jour. Il mérite mieux que bosser chez Webedia...