Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

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pippoletsu


Hobes


pippoletsu


Hobes

Pendant ce temps là :

CitationPlayStation: The Official Magazine Closing

Future US confirmed today it will end production of PlayStation: The Official Magazine with the last issue slated for the Holiday 2012 issue. Both Future US and PlayStation The Official Magazine could not offer further comment at this time.

C'est l'hécatombe.

pippoletsu

Heureusement qu'il reste les ménestrels anti blasitude.

samizo kouhei

Vu la farce qu'est devenu l'Officiel français depuis l'époque Future (magazine de plus en plus mince, démos vues et revues, puis Bluray inutile pour l'immense majorité des possesseurs de PS3 qui ont accès au Net), et sans doute dans les autres pays, ça me paraît inévitable.

pippoletsu

On voit surtout, de façon plus globale, que les titres "constructeurs" sont en fin de cycle...
C'est logique dans le mesure où maintenant tu ne peux plus trop être seul à faire ta comm' (enfin sauf Nintendo et ses "Nintendo Direct", mais avouez que quand même c'est plus lolilol qu'autre chose...), il y a bien trop de canaux possibles et souvent plus rapides.
Mais ça colle aussi avec le fait, selon moi et en rapport avec l'actu journalistiques des derniers jours, que finalement la presse multiplateforme n'est définitivement plus objective.

Hobes

CitationMER7 en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé ce matin la liquidation judiciaire de MER7, anciennement Yellow Media, anciennement Future, anciennement Hachette. Pour faire simple, il s'agit du groupe de presse qui éditait la quasi-totalité de la presse papier spécialisée JV : Joystick, Jeux Video Magazine, PC Jeux, Consoles + ou le déjà très décédé Joypad.

Le rayon jeux vidéo de votre buraliste devrait donc maintenant être très prochainement réduit à un seul titre : Canard PC.

Depuis ce matin j'entendais parler de MER7 mais j'avais pas tilté que c'était anciennement Yellow Media, Future et compagnie.

glen


pippoletsu


Gmooron


glen


Ashura

On perd principalement de la presse de merde, mais chaud quand même.

samizo kouhei

Le cas de Canard PC est une énigme : pas de moyens, une parution bimensuelle, pas de groupe de presse derrière, et des ventes qui ne cessent d'augmenter (le numéro d'été a été leur meilleure vente, explosant leur record précédent). Et à côté de ça, on a des magazines adossés à des groupes de presse, qui proposent un contenu de plus en plus famélique, et préfèrent crever à petit feu dans leur coin au lieu de réagir ou d'avoir pris à bras le corps le challenge Internet.
Je suis attristé pour les salariés de Mer7, mais vu que ce groupe a tout racheté et dénaturé dans la presse vidéoludique il y a une dizaine d'années, je dirais qu'il y a une certaine justice. Dernière (et ultime ?) étape en date d'une crise qui a débuté en 2000 avec la fin de Player One (étranglé par le rouleau compresseur Future).
Il va rester quoi comme magazines JV du coup ? Canard PC, IG Mag (dans un créneau spécial) et Role Playing Game (mais jusqu'à quand, vu que le magazine est tué à petit feu par son éditeur avec une parution trimestrielle et un contenu de plus en plus indigent).

Bakappoi