Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

En VO, il reste toujours le très classe (mais parfois bien pompeux ne nous mentons pas) Edge.

Hobes

Ca fait quand même 3 fois qu'Hachette sombre donc je ne serais pas étonné que d'une manière ou d'une autre les magazines rebondissent.

Déjà que je ne comprends pas bien pourquoi le site http://www.jeuxvideomagazine.com/ qui a le nom du magazine devrait subsister (enfin si, j'ai bien compris que ce n'était pas la même boite derrière mais dans ce cas quel est le lien entre eux pour qu'ils aient le même nom et partagent certaines affiches et certains noms ?).

Ashura

Canard PC le secret est pas si secret que ça: bonne qualité, humour (adulte, pas des blagues sexistes pipi caca pour adolescents), se foutent pas de la gueule de leur lectorat, ont la réputation d'être intègres... à terme ça joue. Ils ont dû récupérer une trèèèèèès large part de l'ancien lectorat de Joystick, qui les a suivis. Et je crois qu'ils optimisent à mort leur distribution pour éviter les pertes.

glen

mouuuuais l'humour canard PC, un peu pipi-caca quand même hein :nerd:

Spike Spiegel

Y'a une bonne part de hype aussi pour Canard PC. Hype positive parce qu'ils font du bon boulot, mais hype quand même. :o

pippoletsu


Baron.de.Münchhausen

Il faut les lire, mais avec dédain.

Spoiler
[Fermer]

pippoletsu


Spike Spiegel

Citation de: pippoletsu le Novembre 08, 2012, 07:02:58 PM
Et du coup faut pas les lire ?

Relis ce que j'ai écris et essaie de comprendre. :o

Shin

Arf si ils avaient crevé 2 semaines plus tôt, y aurait des acreditations en trop pour le PGW et on se serait pas fait jeter :segolhaine:

Futch


Hobes

CitationXbox World and PSM3 magazines to close

UK media business Future has confirmed the closure of Xbox World and PSM3 magazines in the UK, as it continues its focus on digital growth.

The final issues of the unofficial magazines will go on sale Wednesday, December 12, with an aim to redeploy affected staff across the business.

Clair Porteous, Future's Head of Entertainment, said in a statement: "After careful consideration, Future has made the decision to close Xbox World and PSM3 magazines with the final issues going on sale on December 12.

"This decision has been taken as Future continues to focus on its strategy on accelerating digital growth across its international digitally-focussed brand business.

"Future's gaming portfolio saw over 14m unique users for October 2012 - up over 20% on October 2011. We intend and fully expect there to be no redundancies and will be looking to redeploy all staff within the business.

"Future continues to publish the highly successful Official Magazines for Xbox and PlayStation."

Xbox World was launched by Computec Media in 2003, before being purchased by Future later the same year alongside sister mag PlayStation World.

PSM3 was launched by Future in 2000 as PSM2 and has published over 160 issues.

computerandvideogames.com

Et ça continue.

pippoletsu


samizo kouhei

#88
C'est très étonnant de toute façon que l'éditeur ait maintenu pendant 10 ans sa propre concurrence en proposant à la fois des magazines officiels et non officiels, alors qu'ils étaient en monopole en Angleterre (et en France).
J'avais été très étonné quand j'avais acheté un magazine officiel Playstation anglais il y a une douzaine d'années, aux tests très contestables (très peu de texte, notes très complaisantes) et à la forme assez minable quand on comparait au magazine français, qui était une Rolls à tous les niveaux, et qui était d'ailleurs bien plus cher à l'époque que les autres magazines : 49F pour une centaine de pages et un CD de démo. Quand on voit les prix qui furent pratiqués ensuite, c'est très ironique.

Ashura