Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Spike Spiegel le Décembre 01, 2012, 12:37:08 AM
En même temps, la moyenne d'age, le QI moyen et la connaissance du milieu JV des fans de GB doit être la même que celle des fans de Cod. :tanpi:

Samizo Kouhei "vient" de là bas et ça ne l'empêche pas d'avoir une grosse culture jeu vidéo et un sens critique développé. Gameblog avant tout ce sont (c'était) des têtes connus de la presse papier. Par la suite ça a évolué, certains cadres sont partis, d'autres pas, mais d'une certaine manière ils sont restés sur le même créneau : celui de l'actu console traitée avec beaucoup d'enthousiasme. Et ce bien avant que JulienC prenne autant de place, GB était déjà un lieu que t'allait visiter pour ses tests ou tu ressentais la passion transparaître au contraire des tests plus cliniques de Gamekult. Donc il doit rester une audience qui y va pour ça.

Baron.de.Münchhausen

#106
Citation de: Ashura le Décembre 01, 2012, 12:43:54 AM
J'avais oublié Poufy tiens, pas la moitié d'un taré lui aussi.

Pouffy c'est pas le mec qui s'occupe des montages vidéo et autres basses besognes ? Je l'ai déjà vu en vidéo, il est super jeune le mec, je sais même pas si il a 20 balais. Qu'est ce qu'il a fait de mal lui ?

Hobes

Oui Pouffy c'est la personne qui s'occupe des montages vidéos sur Gameblog. A l'origine c'est un lecteur de GB d'ailleurs (et ça n'est pas un mal).

Non ce qui lui est reproché c'est son blog http://www.gameblog.fr/blogs/poufy/

Avant il y mettait ses créations (c'est comme ça qu'il s'est fait connaitre) donc des montages vidéos. Depuis c'est devenu un peu plus folklorique on va dire.

Baron.de.Münchhausen

On s'en fout complétement des stagiaires non ?

Est-ce que l'on oserait dire que "Les stagiaires d'Allociné c'est des petits connards, du coup je ne lis plus les critiques de ce site :hautain: "


Hobes

#109
Le truc c'est que "Blog" et "Site" sont interconnectés sur Gameblog. JulienC fait d'ailleurs beaucoup de posts un peu provoque sur son blog mais défend que Gameblog soit "provocateur" (plutôt racoleur dirons-nous) car ça se passe sur son blog. Mais en Une ce que tu trouves (trouvais ça fait quelques temps que je n'y suis pas allé) ce sont des articles issus du site mais aussi des posts de blog mis en avant... du coup c'est un peu comme si c'était quelque chose d'important et les posts de Pouffy, JulienC... ont le même poids dans la ligne éditorial que l'actu du site. A mon sens en tout cas.

Shin

j'ai donné 1€ à arretsurimage, je vais pouvoir regarder l'émission.

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Décembre 01, 2012, 12:56:06 AM
Citation de: Spike Spiegel le Décembre 01, 2012, 12:37:08 AM
En même temps, la moyenne d'age, le QI moyen et la connaissance du milieu JV des fans de GB doit être la même que celle des fans de Cod. :tanpi:

Samizo Kouhei "vient" de là bas et ça ne l'empêche pas d'avoir une grosse culture jeu vidéo et un sens critique développé.
Ce n'est pas ni pire ni meilleur qu'ailleurs je suppose. Je ne fréquente d'ailleurs pratiquement pas les forums, mais la partie "Blogs et communauté" est bien plus intéressante, avec des blogs comme ceux de Dopamine,Kokoro ou Seblecaribou, même si elle recèle son lot de trolls ou d'analphabètes inhérents au Web.
Quant à JulienC, ma foi, il reste au moins intègre ... dans ses pitreries.

Ashura

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 01, 2012, 12:58:37 AM
Citation de: Ashura le Décembre 01, 2012, 12:43:54 AM
J'avais oublié Poufy tiens, pas la moitié d'un taré lui aussi.

Pouffy c'est pas le mec qui s'occupe des montages vidéo et autres basses besognes ? Je l'ai déjà vu en vidéo, il est super jeune le mec, je sais même pas si il a 20 balais. Qu'est ce qu'il a fait de mal lui ?

Dès que ça parle en mal de gameblog quelque part tu peux être sûr qu'il va rappliquer, et on va dire que ses arguments sont un mélange d'insultes et d'autisme haut de gamme.

Hobes

#113
Citation de: samizo kouhei le Décembre 01, 2012, 01:41:10 PM
Ce n'est pas ni pire ni meilleur qu'ailleurs je suppose. Je ne fréquente d'ailleurs pratiquement pas les forums, mais la partie "Blogs et communauté" est bien plus intéressante, avec des blogs comme ceux de Dopamine,Kokoro ou Seblecaribou, même si elle recèle son lot de trolls ou d'analphabètes inhérents au Web.

Tout à fait. Je voulais mettre en exergue le fait qu'il est difficile voir impossible de juger une communauté tant elle est multiple.

Il y a effectivement de très bonnes choses dans les blogs de Gameblog.

Ashura

L'émission:



Matez vite, ça risque d'être dégagé rapidement.

Coch

#115

Merci Pierre Jean-Luc pour la vidéo, une nuit de rouille en moins. :cool:

Craquez pas, la vérité c'est que J.Chieuse tabasse allègrement ceux qui s'en prennent à lui (dans l'émission du moins hein :tapie:), bon communiquant, avec du répondant, il esquive aucune question, et Poichtron qui le tance avec dédain à un moment fait un peu pitié, déjà parce que (comme d'hab, et c'est pas méchant) on dirait un autiste notoire, le mec sait pas parler de son taff, de son milieu, il bégaye sec, on dirait moi quand j'ai rien préparé sur Halo 4 dans un podcast hbgd "a-achetez le quoi :fool:", au début de l'émission il dit que les coulisses du jv ça n'intéresse pas Gklt, ensuite il revient dessus parce que le poivre et sel le grille un peu, tandis que la Juliasse s'agite un peu pour pas grand chose peut-être, mais il est plus que crédible, notamment le passage où le fake Clooney s'offusque qu'on puisse aller tester un jeu pendant deux jours dans une chambre d'hôtel de luxe, "c'est grave ! :sarko:" alors que bon, comme dit JTchuss, ya pas mort d'homme, tant que y a pas une RP (vous savez, le genre que Poichich a comme fiancée ;)) dans ton dos en décolleté qui te dit "c'est bien hein t'as vu c'est bien comme jeu hein :roger:" ça va hein, t'es plus un moufton de 17 piges plein d'étoiles dans les yeux, tu sais faire la part des choses, tu testes le jeu en calbut room service à volonté le temps qu'il faut et tu dis poliment que c'est mignon comme jeu avant de partir en serrant des pognes, puis tu rentres faire ton papier, si t'en as envie.

Après si c'est pas "juste ça" et que Julien Courbeze raconte pas tout, bah au lieu de marmonner dans son coin comme quand il lâche un point positif sur un Halo "très joli :ninja:" la Poichkaille, il a qu'à se confronter à lui une bonne fois pour toutes, ou alors il vient pas faire l'émission, d'ailleurs ni Usul, ni le Papa de chez Canard PC ont envie de rentrer là dedans parce que Julien Fiauteuil les saoule pas plus que ça en fait, t'as que chez Gamekult qu'on se gausse et qu'on brandit son "éthique", ses "conditions de travail", etc... :baille:

La même éthique qui, dans l'émission gklt spéciale Wii U leur a demandé de prendre 5 minutes de leur temps au début pour rappeler qu'ils ont trois consoles sous la main, mais qu'ils montreront pas tout "parce que Nintendo veut pas :(" alors que la console était sortie aux US hein :mdr:

Et me dites pas "ils t'en filent, tu respectes leurs conditions quand tu la présentes :tanpi:" puisque c'est justement ce que fait sans doute Gameblag, et que fait donc aussi Gamekult, la preuve. Ni mieux, ni pire, juste un balai au fond.


glen

LE LOUP EST DANS LA BERGERIE  :megaphone: :haaa:

Baron.de.Münchhausen


Sodeg

Citation de: Ashura le Décembre 01, 2012, 09:21:35 PM
L'émission:



Matez vite, ça risque d'être dégagé rapidement.

Ce craquage d'Hondelatte :ouch: :mdr:  :sweaf:

Baron.de.Münchhausen

Ils se sont réconciliés dés le lendemain, depuis c lé meyeur zami du mond kom avan :kawai:

En tout cas, l'embrouille de merde Dave Hondelatte est over 9000 plus intéressante que le faux clash entre Chapi et Chapo.