Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

C'est un peu de l'enculage de mouche tout ça. On dirait une discussion entre supporters de Foot, toi t'es pour Gameblog FC, moi je suis pour le Dynamo de Gamekult. Y'avais faute ! Non y'avais pas faute ! T'aurais mérité le rouge pour cette action. Non ça méritait un jaune, pas un rouge. Ouais mais...

Au final l'important c'est de savoir que LEGO LOTR a prit 83% sur Metacritic.


Ashura

Fais les métaphores que tu veux, il n'empêche que Gameblog donne l'impression d'être en marge du reste de la presse JV, et la capacité qu'a Chièze à énerver tous ses confrères à 10m à la ronde dès qu'il ouvre sa gueule n'y est sûrement pas étrangère.
Perso je pense que ce mec est nuisible à Gameblog, d'autres pensent que sans lui le site serait à peine connu, chacun son point de vue :tanpi: Mais sa personnalité a clairement pris le pas sur le site en lui-même, quand tu penses à Gamekult ou JV.com y a pas UN nom en particulier qui te revient et qui colle à l'image du site. Gameblog si, et malheureusement pour eux c'est le nom d'un des gars les plus détestés de la profession.

Coch

Citation de: Nono le Décembre 02, 2012, 02:02:30 PM
Citation de: Coch le Décembre 02, 2012, 07:04:56 AM

Merci Pierre Jean-Luc pour la vidéo, une nuit de rouille en moins. :cool:

Craquez pas, la vérité c'est que J.Chieuse tabasse allègrement ceux qui s'en prennent à lui (dans l'émission du moins hein :tapie:), bon communiquant, avec du répondant, il esquive aucune question, et Poichtron qui le tance avec dédain à un moment fait un peu pitié, déjà parce que (comme d'hab, et c'est pas méchant) on dirait un autiste notoire, le mec sait pas parler de son taff, de son milieu, il bégaye sec, on dirait moi quand j'ai rien préparé sur Halo 4 dans un podcast hbgd "a-achetez le quoi :fool:", au début de l'émission il dit que les coulisses du jv ça n'intéresse pas Gklt, ensuite il revient dessus parce que le poivre et sel le grille un peu, tandis que la Juliasse s'agite un peu pour pas grand chose peut-être, mais il est plus que crédible, notamment le passage où le fake Clooney s'offusque qu'on puisse aller tester un jeu pendant deux jours dans une chambre d'hôtel de luxe, "c'est grave ! :sarko:" alors que bon, comme dit JTchuss, ya pas mort d'homme, tant que y a pas une RP (vous savez, le genre que Poichich a comme fiancée ;)) dans ton dos en décolleté qui te dit "c'est bien hein t'as vu c'est bien comme jeu hein :roger:" ça va hein, t'es plus un moufton de 17 piges plein d'étoiles dans les yeux, tu sais faire la part des choses, tu testes le jeu en calbut room service à volonté le temps qu'il faut et tu dis poliment que c'est mignon comme jeu avant de partir en serrant des pognes, puis tu rentres faire ton papier, si t'en as envie.

Après si c'est pas "juste ça" et que Julien Courbeze raconte pas tout, bah au lieu de marmonner dans son coin comme quand il lâche un point positif sur un Halo "très joli :ninja:" la Poichkaille, il a qu'à se confronter à lui une bonne fois pour toutes, ou alors il vient pas faire l'émission, d'ailleurs ni Usul, ni le Papa de chez Canard PC ont envie de rentrer là dedans parce que Julien Fiauteuil les saoule pas plus que ça en fait, t'as que chez Gamekult qu'on se gausse et qu'on brandit son "éthique", ses "conditions de travail", etc... :baille:

La même éthique qui, dans l'émission gklt spéciale Wii U leur a demandé de prendre 5 minutes de leur temps au début pour rappeler qu'ils ont trois consoles sous la main, mais qu'ils montreront pas tout "parce que Nintendo veut pas :(" alors que la console était sortie aux US hein :mdr:

Et me dites pas "ils t'en filent, tu respectes leurs conditions quand tu la présentes :tanpi:" puisque c'est justement ce que fait sans doute Gameblag, et que fait donc aussi Gamekult, la preuve. Ni mieux, ni pire, juste un balai au fond.

T'es clairement aveuglé par ta haine enver GK.

Ma haine envers Gamekult ? :mdr:

Plutôt toi qu'est aveuglé par ce que tu crois savoir de moi ou de ma personnalité ou je ne sais quoi, par contre tu te ridiculises à basher LaChiasse, t'as clairement pas les épaules pour ça Nonoz.

Coch


Gameblog est en marge de rien du tout, la Wii U c'est la Wii HD et Poischiche est ridicule de lui sortir ça, si vraiment comme le dit la citation d'Ashura le mec s'est mordu les lèvres, marrant qu'il ait que ça à sortir à Chiasse pour le coup quand même non ? :] Apparemment ça vous met pas la puce à l'oreille sur l'enculage de mouches total comme dit Inbed, y a juste rien à dire en fait sur Gameblog aujourd'hui et sur JC non plus, comme Nono qui parle du "cas Greg OMG abordé par JC la HONNNNTE :sweat:" alors que pas du tout, le cas Greg est abordé par le présentateur, puis par Poichtron mais bon, ce sont les autres qui sont "aveuglés", moi j'en vois juste deux ici qui s'évertuent à mettre en avant Gamekult et détruire Gameblog pour se donner une image "sérieuse" et "adulte", alors que Gamekult n'est pas plus sérieux que les autres : Ils essayent juste de le faire croire, constamment. :baille:



Nono

Ha mais je bashe pas, c'est mon ressenti :tanpi:

Si tu le trouves crédible, tant mieux mais il fait pitié.

Citationalors que pas du tout, le cas Greg est abordé par le présentateur, puis par Poichtron

En fait, fallait le dire que t'as pas vu l'émission.

Baron.de.Münchhausen

CitationFais les métaphores que tu veux, il n'empêche que Gameblog donne l'impression d'être en marge du reste de la presse JV, et la capacité qu'a Chièze à énerver tous ses confrères à 10m à la ronde dès qu'il ouvre sa gueule n'y est sûrement pas étrangère.

Oui certainement il risque de se griller tout seul, en attendant il nous fait bien rire il faut en profiter.

Julien C c'est pas Gameblog, le patron de Gameblog c'est plus Rahan pour moi, qui est un mec talentueux. JulienC se surnomme ménestrel, et c'est bien ce qu'il fait, il est toujours dans la lumière pour que certains restent dans l'ombre, souvent il casse les oreilles mais au moins on le voit et on parle du site.

C'est un mec compétant, il s'exprime bien et connait le milieu, c'est juste son caractère qui énerve.

Coch

Citation de: Nono le Décembre 02, 2012, 04:59:19 PM
Ha mais je bashe pas, c'est mon ressenti :tanpi:

Si tu le trouves crédible, tant mieux mais il fait pitié.

Citationalors que pas du tout, le cas Greg est abordé par le présentateur, puis par Poichtron

En fait, fallait le dire que t'as pas vu l'émission.

Le cas Greg a déjà été évoqué bien avant cette émission sur Merlan Frit ou je sais pas quoi, et Poichtron en parle en toute liberté, d'ailleurs ya même pas de cas Greg, JC le sait, Greg le sait, Poichtron aussi, c'est toi qui t'agites pour pas grand chose là.

Le seul point intéressant dans cette émission est balayé d'un revers de main, on sent bien le malaise : Yellow Media, aka Future France, aka je sais plus leur novueau nom, qui sont en train de crever la bouche ouverte parce que eux, justement, n'ont su prendre aucun virage, ni celui d'une certaine éthique, ni celui du web ou d'un certain renouvellement ou sérieux. Dans ce groupe là oué c'est sans doute la partouze avec éditeurs et consorts, ils en parlent sur trois phrases à peine, tout au plus, dommage.


Coch

#142
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 02, 2012, 05:00:28 PM
CitationFais les métaphores que tu veux, il n'empêche que Gameblog donne l'impression d'être en marge du reste de la presse JV, et la capacité qu'a Chièze à énerver tous ses confrères à 10m à la ronde dès qu'il ouvre sa gueule n'y est sûrement pas étrangère.

Oui certainement il risque de se griller tout seul, en attendant il nous fait bien rire il faut en profiter.

Julien C c'est pas Gameblog, le patron de Gameblog c'est plus Rahan pour moi, qui est un mec talentueux. JulienC se surnomme ménestrel, et c'est bien ce qu'il fait, il est toujours dans la lumière pour que certains restent dans l'ombre, souvent il casse les oreilles mais au moins on le voit et on parle du site.

C'est un mec compétant, il s'exprime bien et connait le milieu, c'est juste son caractère qui énerve.

Et sa meuf aussi, pwah elle est bonne sa meuf. :cool:

C'que j'en ai à foutre moi de vos joueurs du grenier et conneries là, des mecs qui jouaient à Goulz n Langouste pour me parler de la dernière merde qu'est Hitman, honnêtement j'ai plus 12 ans et j'ai le privilège de pas avoir à choisir mes jeux, mais sincèrement la culture JV ça m'intéresse mais vraiment pas, vos vieilleries de grenier là, si au moins je peux me rincer l'oeil avec de la Quintaine qui interview un mec qui s'est fait une coupe mulet pour masquer le fait qu'il dort pas depuis 6 mois pour boucler son jeu, je suis déjà bien. :cool:

Donc en gros je sais même pas ce qu'on lui demande à Chize aujourd'hui, vu qu'en plus lui la culture JV il en a un minimum, le délit de sale gueule c'était marrant y a deux ans, quand Raton Laveur s'excitait tout seul avant de se prendre en photo avec, mais à part ça... C'est pas du journalisme d'investigation, ni un milieu sérieux, faut arrêter un peu hein.

Donc faut surtout que Poichtron change de métier, parce que ce mec là contrairement à Chieze, est vraiment risible quand il parle de jeux vidéo.

Baron.de.Münchhausen

Toi t'es hors débat, tu lis plein de tests mais t'achètes 0 jeu par an.

:fx:

Nono

J'ai lu l'article sur Merlan frit et c'est bien ce que je dis, il se dédouane JulienC.
Moi, je suis honnête mais regardez GK, ils ont un mec qui travaille aussi pour des éditeurs, je trouve ça limite comme attitude.

Et il chiale tout le temps et il ramène tout à lui, ça en devient lourd.

En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il a réussi à se mettre à dos les deux autres.

Nono

Et le pire, c'est qu'il énerve certains de ses collègues, c'est hallucinant.

Ashura

Poischich est bon dans ce qu'il fait, à savoir du test écrit. Pour faire l'orateur devant les caméras il est effectivement très mauvais mais c'est pas ça son taf. Chièze forcément, entre l'animation des podcasts, sa boite de comm' et ses sessions de pute-hommesandwich pour divers éditeurs, c'est obligé qu'il soit davantage à l'aise. Mais après oui il n'est pas mauvais dans ce qu'il fait, il est juste incroyablement horripilant. Une sorte de Christian Jeanpierre du jeu vidéo.

Dire que ce mec est ultrafan des Suikoden, ça en deviendrait presque une passion honteuse :(

Coch

#147
Boah allez Nono je sais même pas ce que tu racontes, il se défend parce qu'il est encore aujourd'hui constamment attaqué alors que y a même plus aucun dossier marrant sur le boloss en question, donc normal qu'il parle, puis surtout en fait les autres n'ont rien à dire, sinon la parole ils la prenaient. Comme la citation d'Ashura là, "Poichich, mon héro :love:" bah comme je disais, si Poichtron estime qu'on parle de ça qu'en off, qu'il reste en off, qu'il fasse pas l'émission, mais le passage où il se racle mais violent en regardant JC "nan nan, tu nous mets pas tous les deux (gklt, gb) dans le même panier stp ;)" là vraiment il va loin dans son délire de dédain lui, il est sur une autre planète même.

Je suis comme Inbed, je préfère dix fois Rahan à l'autre Baleine de présentateur et ses vannes pourries de PCiste 90's, et l'enthousiasme de JC me sort un peu de mon quotidien, les mains croisées de Poichtron et ses bégayements m'emmerdent. Surtout que je trouve pas l'un plus compétent que l'autre, y a qu'à voir le test d'Halo 4 de Poichtron, aussi risible que le personnage en question. :tanpi:



Nono

Et puis j'ai pas besoin de basher JulienC, il le fait tout seul :

Citationnan mais si vous êtes pas content arrêtez de lire ce que j'écris !

:wtf:

Ca ne peut pas devenir hebdomadaire ? :mdr:
On remplace Poichisch par Choca et là, il y a des morts.

Ashura

Mais Poischich l'a dit lui même dans un entretien avec merlanfrit récemment, pour lui le linge sale de la presse JV doit être lavé en famille, pas devant caméras. Donc même si ça a dû le démanger plus d'une fois, mettre Chièze le nez dans sa merde aurait été plus contreproductif qu'autre chose.

Avec un Choca en face, certes on se serait marrés mais ça serait vite parti en vrille et devenu ridicule je pense. Là aux yeux de beaucoup de monde Chièze s'est ridiculisé tout seul comme un grand, c'est finalement aussi bien comme ça.