Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Coch


Bah il a raison non ? Personne ne t'oblige à le lire, c'est pas une mission de service public Gameblog...

Et Chocatron qui ferait "plus" le poids face à Chiasse ? :sweat:

Tu la sors d'où celle là ? Qu'il vienne lui justement, pas persuadé qu'il ait grand chose de plus à dire, puisque bon, le truc c'est qu'en fait y a rien à dire...


Coch


Moi j'attends toujours que Nono ou Ashura m'expliquent en quoi Chieze a été ridicule par contre.

Poichtron par contre, grassement payé par CBS, c'est sûr qu'il a sans doute pas besoin d'aller faire les fonds de tiroir pour présenter un jeu chez les éditeurs, faut admettre.


Nono

Citation de: Coch le Décembre 02, 2012, 05:14:40 PM
Boah allez Nono je sais même pas ce que tu racontes, il se défend parce qu'il est encore aujourd'hui constamment attaqué alors que y a même plus aucun dossier marrant sur le boloss en question, donc normal qu'il parle, puis surtout en fait les autres n'ont rien à dire, sinon la parole ils la prenaient. Comme la citation d'Ashura là, "Poichich, mon héro :love:" bah comme je disais, si Poichtron estime qu'on parle de ça qu'en off, qu'il reste en off, qu'il fasse pas l'émission, mais le passage où il se racle mais violent en regardant JC "nan nan, tu nous mets pas tous les deux (gklt, gb) dans le même panier stp ;)" là vraiment il va loin dans son délire de dédain lui, il est sur une autre planète même.

Je suis comme Inbed, je préfère dix fois Rahan à l'autre Baleine de présentateur et ses vannes pourries de PCiste 90's, et l'enthousiasme de JC me sort un peu de mon quotidien, les mains croisées de Poichtron et ses bégayement m'emmerdent. :tanpi:

Que veux-tu qu'on te dise ?
Gameblog, c'est devenu le site people du jeux vidéo, ça fait du racollage avec des fausses news comme le démontre Poichisch.
Tu vas sur leur site (aujourd'hui, j'en sais rien mais en temps normal), t'as des news avec des titres provocateurs, mensongers juste pour avoir du trafic et rien d'autre.

Même les podcasts que je défendais encore il y a 5 mois sont devenus comme ça :
L'arrivée de Quintaine et Diablox9, c'est juste pour ramener du monde, rien d'autre et c'est devenu à chier malheureusement.
Ca me fait bien chier car c'était mon podcast préféré mais sérieusement Quintaine qui parle de jeux vidéo, je peux pas, c'est au dessus de mes forces.

Yukishiro t'insupporte mais il en connait bien plus que Quintaine et il apporte un point de vue économique lors des podcasts.
L'effet Boobs doit vraiment marcher :hmm:

Il s'est ridiculisé tout seul en ramenant toutes les attaques à lui.
Sans oublier son histoire de pas journaliste, de se faire passer pour une victime en disant que les sites français l'ont pas soutenu, que lui est complètement transparent alors que c'est impossible, même Canard PC le reconnait alors que *0% de ses revenus viennent des lecteurs.
Que tester un jeu vidéo dans un 4-5 étoiles, ça n'influence en rien son jugement, qu'il ne sait pas combien de temps, ça dure un test (genre en tant que co-fondateur, il ignore ça, transparence mon cul)

Baron.de.Münchhausen

Tu es financièrement intéressé pour "défendre" Gamekult ?

Je dis défendre mais ils ne sont pas vraiment attaqués, chaque rédaction, chaque magazine possède sa propre entité, ses propres fonctionnement. Gamekult n'est pas plus propre que JV.com, Gameblog ou Canard Pc, ils ont tous leur part d'ombre, ça ne nous regarde pas et on en a en principe rien a faire. Et final je suis sur que la rédaction de Canard PC (L'élite de l'élite apparemment?) chie sur la rédaction de Gamekult, et inversement. Ils sont concurrent, pourquoi ils devraient 1 fonctionner de la même manière et 2 s'apprécier ?

De manière générale, dans n'importe quelle boite, nous sommes irréprochables par contre nos concurrents c'est vraiment des salauds. Devine quoi, les concurrents ils racontent exactement la même chose sur toi !

Je me fous de savoir si tel critique cinéma a vu le film sur un DVD chez lui la main dans la slip, ou en salle de presse avec petits fours et cadeaux, ou en salle le jour de la sortie entouré de spectateur lambda. Je veux qu'il me dise si tel film est un foutage de gueule ou pas, si çà peut faire penser a ceci ou cela et surtout si ça vaut le coup d'y aller. Rien de plus.

Arrêtez de regarder Gamekult avec les yeux de l'amour, ça frise l'indécence.

Shin

Peut-on faire confiance à un gars qui lors de ces podcasts ou dans ses tweets il dit du bien d'un jeu, quand la veille il est payé par l'éditeur du dit jeu pour faire l'animateur devant une foule et présenter ce même jeu.

Chièze n'est surement pas le seul à être directement dependant des editeurs, mais lui le fait de manière ultra décomplexé...
c'est un peu Sarkozy qui va au Fouquet's avec Lagardère la veille et qui le le lendemain applique une loi en sa faveur et qui quand on lui fait la remarque dit que ça n'a rien à voir.

GK a au moins le mérite de n'avoir aucune figure publique.

samizo kouhei

Si vous vouliez du sang et des gros mots, il aurait fallu que Georges "Jay" Grouard participe à l'émission !  :D
Sinon, j'ai un peu l'impression que l'émission est un tremplin supplémentaire pour JulienC, qui a effectivement réussi à tirer la couverture à lui face aux autres invités plus timorés et/ou réservés.
Il n'en sort pas vraiment grandi mais une fois de plus, il fait parler de lui.

Kaji

En fait, le mec le plus intéressant à écouter lorsqu'on connaissait déjà à peu près leurs petites histoires, c'était Usul, non ?

Sinon, effectivement Chièze n'en sort pas grandi à force d'avoir voulu se tirer la couverture, mais c'est là que tu te rends compte qu'il insupporte beaucoup de monde. Pas mal de choses qu'il a dites et qui ne méritait pas d'aller au-delà, ont du des répercussions assez inattendues chez les autres, comme lorsqu'il parle de savoir être malin sans aucune arrière pensée, et que Poischich prend ça pour lui.

Pour le reste, je suis d'accord avec le mec de Canard PC sur le fait que sa position soit intenable, d'autant plus que n'a pas été abordée plus que ça son opportunisme, comme le fait qu'il ait fait un concours sur son blog GK permettant au gagnant de faire gracieusement le logo de sa boîte, de souvenir... Cela dit, un peu comme il le reconnait et le redit Nono, ce n'est pas un journaliste, et du journalisme, ce n'est pas ce que ce site fait. Je n'ai jamais fait autre chose que regarder leurs quelques vidéos et les podcasts, un test, ça me parait impossible. Les deux sites peuvent clairement exister pour un même lecteur, selon moi. On y va juste pas chercher la même chose. GameBlog, ce sont des animateurs, c'est GameOne sur un site web. Je vais évidemment plus sur GK pour un avis sur un jeu, bien que ça fasse longtemps que la presse JV m'exaspère plus qu'autre chose.

Futch

Chièze est insupportable...
Poischich est vraiment bon je trouve, alors que l'autre l'agresse pour se contredire ensuite. Le coup du malin, c'est assez bas et c'est clairement pour Poischich et le "même genre".
Ivan s'en sort aussi super bien.
Usul aussi.

Non, mais Chièze...Juste pathétique ce mec...

Futch

Lourd du début à la fin.
Il est souvent dans les cordes Chièze quand même. Après c'est un héros, il a permis aux doubleurs d'Uncharted 3 de rebosser !

:lourd:

Coch


:sweat: Ah oué, quand même :mdr:

Le mec sort naturellement "bah faut être malin en voyage de presse hein, tu prends ce que tu veux et tu refuses ce que tu veux pas (logique) :roger:" et toi tu vois ça comme une attaque envers Poichtron ?:boyle:

Alors que déjà Poich raconte RIEN, genre moins qu'Usul (qui dit lui même qu'il n'a rien à dire) et qu'il multiplie les attaques version bassesses envers J.Fraize mais bon. :alf:


Coch

#160

Sincèrement c'est carrément aller chercher des histoires là où y en a absolument pas quoi, du genre l'histoire du logo, le mec niaisement comme à son habitude, organise un concours kikoolol pour que les membres (doués, il le sait) de gb lui réalisent son logo moyennant un pauvre cadeau, t'as une peloté de deg-graphistes qui sont venus crier au scandale, il a admis que c'était maladroit, passons, on pourra reparler un jour, si hbgd avait du succès du logo gentiment réalisé par Glen à la demande de Hobz dans ce cas, le principe est le même hein, juste que dans le cas de Chiez, t'as des pingres qui sont venus en grands défenseurs du milieu "un travail ça se rémunère hein :ffu:"

Donc non-dossier.

Concernant le fait qu'il aille présenter Hitman pour l'éditeur, et qu'ensuite il rédige des articles (des news quoi, parce que le test, c'est pas lui, et comme il le dit en plus, il en fait plus depuis un an, et apparemment tout va bien pour lui merci, d'ailleurs dans le dernier podcast gameblog ou avant-dernier, il surprend même Julo par ses connaissances sur le jeu, et il lui dit "bah j'ai bossé mes fiches hein :roger:") c'est aussi lolesque. Que ce soit sur Gameblag ou Gamekult, une news c'est du publi-rédac, tout le monde s'accorde à le dire quand ça veut troller un peu, donc en fait le mec fait sur son site "hihi 3 images d'Hitman", la même chose qu'il fait sur scène quand il présente le jeu pour l'éditeur : De la pub. Aussi bien sur Gamekult, que sur Gameblog, les news, tu peux les rédiger dans tous les sens, c'est de la pub, au delà d'être de l'information, point.

Tester les jeux dans une chambre d'hôtel, si maintenant il faut que les éditeurs, ou développeurs, envoient leurs jeux aux rédacs quand ils sont en versions Alpha, Bêta, ou def, bien avant leur sortie donc, ça équivaut pour un film à envoyer un blu-ray aux rédacs avant la sortie du film au cinoch, logique, le truc va certainement pas se retrouver sur le net le lendemain, du tout :roger:

Voilà certainement pourquoi les éditeurs organisent ce genre de séjour, et quand bien même c'est pas la raison principale, Chieze le dit clairement (mais de façon insupportable donc apparemment ;)) t'as pas une nana ou un mec derrière toi pour te dire constamment "c'est bien hein !  :content:" et PERSONNE sur le plateau le contredit (ou alors dans vos têtes) donc c'est certainement qu'il dit vrai. Maintenant le présentateur s'offusque, il aurait pu expliquer ce que j'explique plus haut : On n'envoie pas un produit pas fini dans la nature, point barre, et que je teste le jeu deux jours en mode grattage de couilles entre journaleux en solo/multi dans un canapé 4 étoiles ou mon canapé Ikea, si vous y voyez une différence sur les impressions qu'on peut avoir du jeu au final, c'est certainement qu'il faut consulter, je vois pas sinon.

Concernant les news racoleuses, ça a toujours été ça depuis Joypad, le niveau est pas plus élevé maintenant, mais c'est quand même un peu mieux. Par contre Gameblag faut qu'ils aient du clic, faut que tu cliques sur la pub, sinon demain ils crèvent et basta, donc là dessus évidemment que Gamekult, avec CBS derrière n'en a pas besoin, Gameblog c'est son gagne-pain, ils s'en cachent même pas, et il le dit très bien "t'aimes pas, tu cliques pas et puis c'est tout" :b2o: :cool: mais en plus ces news là, racoleuses, rumeurs à deux balles, on a grandit avec, le voici du JV ça nous intéresse tous, donc la jouer serious-biz là dessus euh... :mdr:

En fait, faut juste enlever le balai quoi  :clchiasse:

Moi je lis très peu Gameblag, je regarde les vidz, j'écoute le podcast, parce que comme je le disais avant, ça me sort de mon quotidien, Cheese et sa bande (à part Trazom, un peu lourd lui :lourd:) sont un peu hors du temps, ça change de l'actu quotidienne (générale) on y parle Jeux vidéo en mode niaiseux et c'est très bien.

Sur Gamekult j'adore Trunks et Puyo, les autres sont soit insignifiants soit pas marrant, sans déconner, Chocatron, même si je lui reconnais beaucoup de talent quand il s'agit de passer à la casserole du test, il est juste bien lourdeau et cliché as fuck, Yukétron j'aime bien, de l'avis de Spitron l'ambiance koolos de la rédac ça le saoule, mais Yukétron c'est le Quintaine masculin du jeu vidéo, sauf que l'une a de beaux nichons, l'autre a des chiffres, chacun son truc pour réussir dans la vie, et au milieu t'as Poichtron, drogué au Tranxen, faut arrêter avec ce mec hein, sa ligne directrice, son éthique là, c'est juste une blague carambar sans la fin.

A part ça à la base le sujet de l'émission c'est le DoritosGate, et en fait il a pas eu d'écho en France puisque comme le dit Raggal dans Silence On joue de cette semaine : En France c'est quand même pas du tout au même niveau déjà à la base, à la limite ça se touche le zboub en soirée et ça se congratule mais sans plus, y a les histoires de blacklistages qu'on connait tous (merci Gamekult à la base donc ;) Oh wait POICHICHE "mais qu'a lâché qu'un tweet et c'était pas exprès Coch :fwhy:") et ça s'arrête là. Pour Gamekult, ou pour Gameblog. Simplement d'un côté t'en as un qui se la joue serious constamment et depuis dix ans, de l'autre un peu plus gnagnan wouhouh ! mais qui fait du bien de temps en temps, et qu'a pas forcément tort quand on dit que le jeu vidéo c'est aussi ça. Les test c'est kiffkiff arrêtez de craquer, Halo 4 est aussi bien "noté" sur Gameblag que sur Gamekult, Call Of Vita aussi mauvais sur Gameblog que sur Gamekult, basta.

Le pire, c'est quand même de demander à Chieze de devenir aussi dépressif que Poichtron, "sérieux" donc, alors que le reste de l'industrie est bourrée de gens à la ramasse en ces termes là, mais bon. :nerd:




Hobes

Citation de: Coch le Décembre 03, 2012, 01:04:47 AM
on pourra reparler un jour, si hbgd avait du succès du logo gentiment réalisé par Glen à la demande de Hobz dans ce cas

glen n'a pas réalisé le logo.

Cordialement

Coch


Oué ou le générique du podcast, le biz est le même  :clwink:


Coch

#163

Et on peut aussi aller au bout de la démonstration concernant les diff FLAGRANTES :nono: de sérieux entre Gamekult et Gameblog, y a qu'à comparer deux tests récents donc, mais encore mieux, comme on a tous vu la vidéo qu'inbed a posté sur Hitman Absolution en Puriste et qu'on trouve tous ça complètement n'imp et rédhibitoire à l'achat, allons voir lequel des deux tests en dit le plus à ce propos  :boltwhat: (perso j'ai pas attendu la vidéo d'Inbed, j'ai joué 5 minutes au jeu comme beaucoup pour comprendre que c'était une blague, et encore l'IA c'est "entre autres", mais bon.)

http://www.gamekult.com/jeux/test-hitman-absolution-SU3010006821t.html 7/10 sur Gamekult, aucune mention de l'IA catastrophique dans les points négatifs, suivant.

http://www.gameblog.fr/test_1452_hitman-absolution-360-ps3-pc Sur Gameblog c'est 4 étoiles sur 5, l'équivalent (on considère que le 4,5 étoiles sur 5 c'est le 8 de Gamekult, le 5 étoiles un 9/10 gamekult donc :tapie:) aucune différence, dans les deux cas je peux me laisser tenter :cool:




Et au final tu te retrouves avec ça quoi :mdr: (Et la même note qu'Halo 4, au passage hein :clmdr:)


"Un guide d'achat sérieux :jap: Des conditions de travail qui rembarrent la défiance des lecteurs, "ces simples blogueurs du dimanche qui n'ont pas notre matos et notre éthique :hautain:" :jap:"

:mdr:

C'est ça le pire, c'est que Poichtron est finalement pas seulement hautain vis-à-vis de Gameblog et de Julien Cheatz, il se fout ouvertement de la gueule de ses lecteurs et des joueurs avec son "professionnalisme" en étendard, alors qu'on sait tous ci, pour avoir grandit avec les premiers mags de jeux vidéo papiers (parce que c'est pas un média centenaire non plus) que pour être "journaliste" ou "testeur" ou "critique" de jeux vidéo faut même pas avoir une plume correcte (correctrice am here ;)) faut juste avoir chopé le bon taff au bon moment. La véritable défiance des lecteurs "qui se rendent pas compte du taff que c'est quoi :fwhy:" c'est surtout qu'arrivé un certain âge, ils ont bien compris que les compétences pour exercer étaient proches de zéro. Celui qu'a les fonds de Papa pour lancer sa boite, son site etc, ou celui qu'est arrivé là dedans quand il avait 16 ans sans qu'il sache trop comment (JC par exemple), ou celui qui, lecteur, a envoyé le CV le plus impressionnant, avec un test correct juste en dessous (tout Gamekult depuis 5 ans quoi.)

Bsoir  :clgroscommeca:

Nono

T'es sérieux quand tu dis que la raison pour laquelle ils font tester les jeux dans des hôtels de luxe, c'est pour endiguer le piratage ? :mdr:

Si tu vois pas que tester un jeux vidéo dans un hôtel 5 étoiles payé par l'éditeur, ça influence un peu le testeur, ça sert à rien de continuer à discuter.

TU AS RAISON COCH