Presse et médias ludo-numérique

Démarré par pippoletsu, Mai 15, 2012, 12:34:27 PM

« précédent - suivant »

Coch


Exactement oui, c'est aussi pour ça, pour pas lâcher le jeu dans la nature, mais Nono, si tu veux être crédible en mode "je m'offusque, j'ai un esprit critique", évite quand même de repomper mot-à-mot soigneusement l'avis de Schneidermann, surtout qu'il était un peu seul à s'exciter et à s'offusquer là dessus sur le plateau, c'est embarrassant. :hihi:

Et oui j'ai raison, je te l'ai démontré sur quelques paragraphes, comme à mon habitude tu sais bien. :cool:


Nono

Bah si les autres ont réagi.

Et il faut qu'il arrête de prendre les autres pour des cons : "je ne sais pas qui a une carte de presse, je ne sais pas si c'était un bel hôtel."

Que le jeu soit piraté day one ou day -30, osef, il sera piraté, au contraire, eux qui le piratent avant peuvent dire adieu à leur compte (banni, tu sais de quoi je parle, non ? )

Après, je m'en fous, la qualité de GK augmente depuis quasiment un an alors que celle de Gameblog décroit.

Coch

#167
Nan mais Nono déboule au moins avec des arguments parce que là sérieux c'est faible. Tu sous-entends que quand Rahan ou autre rentre de Londres où il a testé je sais pas moi le dernier Call Of, pendant deux jours dans un hôtel, les mecs ça fait 20 PIGES qu'ils font ça, t'as JC qui lui saute dessus comme Pupuce quand Glen rentrait à la maison, "EH EH ALORS IL ÉTAIT BIEN L'HOTEL IL ÉTAIT BIEN ??  :content:" moi je le crois quand il dit "je sais pas, osef, sans doute oui :baille:" ensuite il dit qu'il a pas de carte de presse, les autres sans doute, peut-être, tant mieux pour eux (dans sa rédac) je crois qu'il s'en branle, honnêtement, tu vois bien qu'il s'est même mis en auto-entrepreneur (revenus limités donc) pour facturer ses 5 ou 6 presta à l'année, il a juste besoin de thunes le mec, arrête de voir des millionnaires partout, et il en fait certainement beaucoup, tant mieux pour lui, on est tous là pour ça :vice:

Moi je te dis qu'effectivement depuis le rachat de Gamekult, sont surtout pas en position d'aller parler de Gameblog qui s'est monté au tournevis et avec l'argent qu'a filé Future aux anciens de Joypad, grosses grosses sommes là par contre, mais tant mieux, ils ont réinjecté ça dans une affaire, elle roule, elle tourne, basta. Quand je te démontre par A+B que leurs tests sont kiffkiff que chez Gamekult tu te bandes les yeux, quand on te parle de Rahan tu lâches pas un mot sur lui alors que ce mec est super. (il a écrit pour Gamekult d'ailleurs :clwink:)

Tu préfères colporter des ragots sur ses collègues qu'en auraient marre de lui, du ressenti sur TESTER UN JEU DANS UNE CHAMBRE D'HOTEL OMG LA TEUHON et pas un mot sur les étoiles dans les yeux et/ou la fatigue quand la rédac d'à côté va à LA enchaîner les IMPRESSIONS (parce que dans la chambre d'hôtel, c'est pas pour un test, c'est pour un zoom hein, en plus :]) sur les jeux, c'est tout aussi discutable, si ça l'est. Donc arrête, polémique ridicule.

Que le mec ait une tête à claques je suis d'accord, mais ça, ça s'appelle du délit de sale gueule, trucs de cours d'école ça.


Par contre là j'vais mater le dernier Walking Dead, bonne journée Nono. :happy: :cool:

Walking Dead, cette série omg :leuv2: :leuv: :happy:  :bave2:


Nono

Deux saisons de merde pour avoir une bonne saison, super !


Bah pourquoi parler de Rahan, c'était JulienC qui a débité des conneries, pas Rahan, non ?
Il est co-fondateur du site, lui aussi doit recevoir les mails d'invitation donc stop la mauvaise foi :lol:
Idem pour les cartes de presse de ses employés, il le sait forcément :nerd:

Ashura

Citation"EH EH ALORS IL ÉTAIT BIEN L'HOTEL IL ÉTAIT BIEN ?? :content:"

J'avoue que vu comme ça... Perso je le redis ce qui m'énerve avec JulienC c'est pas qu'il soit "corrompu", c'est ce putain de personnage qu'il incarne, le mec qui veut être plus gros que le système dans lequel il bosse, regardez moi je suis JulienC je suis la star. Et ça malheureusement ça contamine un peu tout Gameblog ce qui fait que ce site est une purge à lire et que j'y  vais quasiment plus, parce que les news "clique salope" j'ai passé l'âge.

Concernant plus précisément le rapport aux éditeurs, raggal a dit quelque chose de très intéressant dans SoJ, à savoir qu'être rédac chef (ce que JulienC n'est pas, au passage) c'est vivre une guerre des nerfs permanente avec les éditeurs, surtout si t'as un gros connard aux RP comme ça semblait être le cas pour Sony dans l'exemple qu'il a donné. Dans ces conditions je comprends (il disait que lui aussi d'ailleurs) que certains finissent pas en avoir ras le cul et laisser les éditeurs faire leur loi histoire de pouvoir bosser un peu plus sereinement. Mais c'est quand même sacrément triste d'en arriver là.

Hobes

Citation de: Coch le Décembre 03, 2012, 03:58:58 AM
Oué ou le générique du podcast, le biz est le même  :clwink:

La nuance c'est que je ne lui ai jamais demandé de le faire. Je travaillais dessus quand il m'a proposé de lui même le générique actuel.

Kaji

Bah puis surtout, me semble pas que t'aies profité de ta notoriété pour l'avoir, ni que HBGD soit à but lucratif, si ? :oh:

Spike Spiegel


Hobes

Citation de: Kaji le Décembre 03, 2012, 01:00:33 PM
Bah puis surtout, me semble pas que t'aies profité de ta notoriété pour l'avoir, ni que HBGD soit à but lucratif, si ? :oh:

L'idée du podcast n'est pas de moi. Je ne suis pas forcément hyper à l'aise devant un micro. C'est une initiative de groupe.

C'est venu se greffer à mon projet qui est lui à but lucratif (le site qui tarde à arriver). Mais je ne pense pas avoir user de ma notoriété vu qu'elle est quasi nulle ici.

pippoletsu


Kaji

#175
Citation de: Hobes le Décembre 03, 2012, 01:17:26 PM
Citation de: Kaji le Décembre 03, 2012, 01:00:33 PM
Bah puis surtout, me semble pas que t'aies profité de ta notoriété pour l'avoir, ni que HBGD soit à but lucratif, si ? :oh:

L'idée du podcast n'est pas de moi. Je ne suis pas forcément hyper à l'aise devant un micro. C'est une initiative de groupe.

C'est venu se greffer à mon projet qui est lui à but lucratif (le site qui tarde à arriver). Mais je ne pense pas avoir user de ma notoriété vu qu'elle est quasi nulle ici.

Han, il fait ça pour l'argent. J'ACCUSE. :fou:

Enfin bon, plus sérieusement, les deux situations ont pas grand chose à voir. Si je suis d'accord sur le fait que Chièze soit beaucoup (trop) pointé du doigts, on ne peut pas non plus l'alléger de toutes accusations.

Bakappoi


Spike Spiegel


Coch

#178
Citation de: Hobes le Décembre 03, 2012, 12:57:51 PM
Citation de: Coch le Décembre 03, 2012, 03:58:58 AM
Oué ou le générique du podcast, le biz est le même  :clwink:

La nuance c'est que je ne lui ai jamais demandé de le faire. Je travaillais dessus quand il m'a proposé de lui même le générique actuel.

Oui mais lui aussi Hobz il n'a que ça des nuances, comme toi là dessus, c'est ce que je dis justement, tu peux jamais être à la place du mec, ce qu'il a voulu faire sur le moment etc... Glen aurait pu s'occuper de l'intégration des smileys c'est pareil, moi ce que je veux démontrer c'est surtout qu'à la base t'avais plein de membres de GB bien contents de lui réaliser son logo à la con, ce sont des gens extérieurs au concours qui se sont ramenés, comme d'hab, pour le défoncer, donc pas de dossier là dessus, encore une fois.  :no4:


pippoletsu