#72 - La simplification va -t- elle tuer le jeu vidéo "à système" ?

Démarré par Hobes, Décembre 16, 2013, 07:42:30 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Elle l' est dans une certaine mesure, et permet des comparaisons assez proche de la réalité. Les chiffres 100% exacts n' existent pas, il s' agira toujours d' extrapolation et vgchartz s' en sort plutôt bien.

Hobes

Les chiffres sont très souvent erronés (et encore je reste mesuré). Un exemple parmi tant d'autre :

- Diablo 3 c'est 3.24 Millions sur vgchartz
http://www.vgchartz.com/game/24178/diablo-iii/

- En vrai Diablo 3 via communiqué de Blizzard c'est 12 Millions d'exemplaires au 31 janvier 2012
http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/12-millions-de-diablo-iii-et-9-6-millions-d-abonnes-a-wow/

On ne parle pas d'une différence d'un million mais de 9 !

Je veux dire ok c'est la seule source de chiffre qu'on a, seul site qui répertorie la plupart des infos données par les éditeurs ou les instituts comme Gfk... mais si ça peut donner une fourchette, une idée des ventes réelles, il y a trop d'erreurs pour qu'on puisse s'appuyer dessus, en faire des analyses et en tirer des conclusions.

Akṣobhya

 vgchartz c'est franchement variable, car avec des jeux peu connus, ils complètent pas et on se retrouve avec des variations du quitte au double.

Baron.de.Münchhausen

Bah vgchartz c'est des chiffres sur les ventes retail, ça compte pas les jeux démat PC.

Par exemple si Blizzard annonce 12 millions de jeux et vgchartz 4.5 (PS + consoles.) on peut dire que 7.5 millions de copies steam ont été vendues.

Je crois savoir que Steam ne donne jamais de chiffres, donc je crois autant au 4.5 millions que m'annonce vgchartz qu'au XXX millions que ne m'annonce pas Steam ou qu'au 12 que m'annonce Blizzard. (Chiffre probablement gonflé plus que de raison.)

La vérité elle est quelque part au milieu de tout ces chiffres.


InGueMark

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 21, 2013, 01:45:18 AM
Bah vgchartz c'est des chiffres sur les ventes retail, ça compte pas les jeux démat PC.

Par exemple si Blizzard annonce 12 millions de jeux et vgchartz 4.5 (PS + consoles.) on peut dire que 7.5 millions de copies steam ont été vendues.

Je crois savoir que Steam ne donne jamais de chiffres, donc je crois autant au 4.5 millions que m'annonce vgchartz qu'au XXX millions que ne m'annonce pas Steam ou qu'au 12 que m'annonce Blizzard. (Chiffre probablement gonflé plus que de raison.)

La vérité elle est quelque part au milieu de tout ces chiffres.

Pour info, Diablo 3 n'est pas vendu sur Steam. En dématérialisé, il est uniquement disponible sur battlenet (le site de blizzard). :o

Baron.de.Münchhausen