#73 - Les 40 jeux qui nous ont marqué en 2013

Démarré par Hobes, Décembre 23, 2013, 04:56:11 PM

« précédent - suivant »

Nono

Bah quand tu maitrises le système, c'est fluide, t'arrives à parfaitement gérer ça et donc à rendre ça fluide, remplacer ça par du vol, tu perdrais la sensation d'avoir la tête à l'envers, le vertige, j'ai trouvé le gameplay novateur à ce niveau.
Après pour l'OST qui est géniale, je trouve vraiment qu'elle apporte quelque chose à ce jeu.

Et pour le système de combat, t'es un extrémiste aussi, s'il y a pas trouzemille combos, tu seras pas satisfait.

pippoletsu

Ça serait pas une meuf vaguement sexy, même pas tu y trouverais un intérêt.

Nono


Hobes

Clairement, ce n'est pas Kat qui fait le succès du jeu mais bien toutes les autres idées (gravité, BO, BD interactive...) et sa direction artistique de folie.

Nono

Et j'aurais aussi pu citer Walking Dead vu qu'il est sorti que cette année sur Vita, l'expérience est quand même géniale, me rappelant pourquoi j'ai adoré le Comics et pourquoi j'ai détesté la série.

Yao

Pippo tu parlais d'un pack Tearaway vita... Bah je vais p'tet craquer car chez Game UK, ils en font un ! Je vais en UK ce soir pour les fêtes, famille tout ça et ça peut être intéressant. Dans le pack il ya la carte mémoire à 16Gb le tout pour 180€.
Je verrai si c'est une offre web ou aussi magasin !

Akṣobhya

J'ai adoré Gravity Rush, une très bonne OST, une super DA, un scénario bien fichu et qui soulève de bonnes questions plus pertinentes qu'elle n'y paraît.
J'ai hâte d'avoir la suite (et elle a été annonce :love: :bave2:)

upsilandre

Les podcasts/emissions/articles bilan de l'année c'est pas ce que je préfere (disont que c'est le genre que j'ecoute juste d'une oreille distraite en faisant autre chose) mais en meme temps c'est un incontournable et puis j'imagine que c'est agreable a faire et comme d'habitude c'est plutot bien fait.
Le plus dingue c'est surtout de trouver du temps meme dans cette periode pour faire un podcast, vous faites jamais de pose?

Futch

Là on fait une pause jusqu'au 13 janvier.
Noel est l'une des rares périodes où on fait une pause :)

Hobes

#24
Citation de: upsilandre le Décembre 27, 2013, 03:14:15 PM
Les podcasts/emissions/articles bilan de l'année c'est pas ce que je préfere (disont que c'est le genre que j'ecoute juste d'une oreille distraite en faisant autre chose) mais en meme temps c'est un incontournable et puis j'imagine que c'est agreable a faire et comme d'habitude c'est plutot bien fait.
Le plus dingue c'est surtout de trouver du temps meme dans cette periode pour faire un podcast, vous faites jamais de pose?

On a été pendant longtemps de l'autre côté de la barrière, des auditeurs voulant profiter un maximum de nos émissions (audio ou vidéo) favorites. Sauf que souvent elles s'arrêtaient pendant les fêtes (ou les vacances) et je trouve ça dommage car c'est le moment ou on a le plus de temps pour en profiter (notamment pendant les trajets).

Du coup maintenant qu'on a la possibilité nous même de produire quelque chose, autant s'appliquer nos propres volontés. Donc c'est pour ça qu'on tente un maximum de couvrir les périodes creuses. On le fait aussi parce qu'on le peut. Les deux prochaines semaines plusieurs membres de l'équipe n'étaient malheureusement pas dispos donc on est contraint et forcé de faire une pause.


Sinon les podcasts bilans ne sont pas non plus mes favoris. Beaucoup de redites, pas beaucoup d'infos mais c'était le seul moyen de proposer quelque chose d'assez copieux sans être trop compliqué pour nous à préparer avant les fêtes. Et dans l'esprit c'était aussi un moyen de mieux nous connaitre. Mieux vous nous connaîtrez, mieux vous saurez si untel ou untel à un avis qui peut correspondre à vos goûts personnels.

samizo kouhei

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, un podcast best-of n'est pas une solution de facilité, c'est très très long à mettre en forme. C'est pas pour rien qu'il n'y a plus eu de best of Gamerside depuis le numéro 10.

Hobes

#26
En effet. Heureusement on a pu s'y prendre un peu à l'avance. Notre sélection s'est étoffée au fil des semaines et on a tenté de ne rien oublier d'important à nos yeux.

upsilandre

Faut dire aussi qu'on a eu le droit a pas mal de "bilan de la génération" en plus des bilans annuels traditionnels + differentes éléctions de "meilleur jeu de l'année" et autre top 5 annuel ou générationnel de toutes sortes qui cette fin d'année ont ete aussi tres recurent dans tous les media jeu video, plus que jamais (mais bon vous y etes pour rien) d'ou sans doute l'overdose et mon petit sentiment de rejet qui fait que j'ai esquivé tout ca ces dernieres semaines... sauf le podcast HBGD ou j'ai fais un petit effort  :cool: (mais me demandez pas de faire un résumé  :vice: )
Mais je retiens la remarque de Hobes sur le fait de mieux cerner les gouts de chacun et donc le poid qu'on accorde, ca se defend. Dans tout les cas c'est mieux que rien donc pas de quoi se plaindre.


samizo kouhei

Je me suis trompé de sujet en fait.  :D Mais ça peut aussi faire l'affaire ici. Un bilan, c'est toujours sujet à débat, à plus forte raison avec une sélection "drastique" de 40 titres. Untel sera mécontent de l'absence de son jeu chouchou, untel autre s'étonnera de la présence de tel jeu, ... Jamais simple.

pippoletsu

#29
J'insiste sur le fait qu'à 2€, tout le monde doit essayer Witch and Hero, ce jeu tout droit sorti de 1984 en arcade...
Pour vous donner envie
http://www.nintendolife.com/reviews/eshop/witch_and_hero

:leuvkad:

Spoiler